Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCapteur Intra-buccal Sirona - Eugenol

Capteur Intra-buccal Sirona

haigag

06/02/2006 à 18h29


bonjour ,

mon systeme de radio numerique Sirona me donnait des messages d'erreur . Lors de la visite du technicien celui-ci a pris une radio de ma propre bouche et comme toujours mon systeme a refuse de prendre la seconde . Il m'a alors dit que le fil du capteur devait etre a moitie coupe et qu'il me fallait changer le dit capteur . Cela pour la modique somme de 3 900 € . Donc est-ce que l'un d'entre vous a deja eu ce genre de probleme et connaissez-vous quelq'un capable de changer simplement le fil .

merci beaucoup .

Cordialement


al

06/02/2006 à 18h37

c'est pas pour dire, mais ça veut pas dire grand chose un fil à moitié coupé. soit le fil est coupé, auquel cas, tu devrais pas pouvoir prendre de radio du tout, soit il est pas coupé, et toutes les radios devraient passer. mais que la première passe et pas la deuxième, je vois pas très bien quelle pourrait être l'origine de la panne. mais un fil à moitié coupé qui permet de prendre une radio sur deux connais pas.
tu lui as demandé de tester avec un autre capteur, pour voir si ça le fait aussi ?


le maxx

06/02/2006 à 19h01

Bingo !
Tu es l'heureux propriétaire d'un capteur filaire sur lesquels ces pannes sont hyper fréquentes.
Malheureusement, dans ce cas c'est l'échange standard assuré !
Sinon essaie de trouver un magasin spécialisé en électronique près de chez toi, et avec un peu de chance un technicien pourra te dépanner.
Mais ce sera une réparation de fortune, et à terme, tu seras obligé de changer ton capteur.


haigag

06/02/2006 à 19h19


En clair tu veux dire quoi ?? Est-ce le capteur qui est mort ou le fil qui deconne ? Et reparation de fortune ??

merci


cyberquenottes

06/02/2006 à 19h42

essaies de radiographier ton capteur

peut être que tu verras qque chose de coupé

enfin , je sais que c'est une drôle d'idée mais ... on ne sait jamais


le maxx

06/02/2006 à 20h13

Y a trois hypothèses :
1) le capteur est tombé, et là oualou, t'as pas le choix, tu dois le remplacer (pour imager, c'est comme si t'avais fait le saut de l'ange du plongeoir de 10 mètres à la piscine municipale pour épater les gonzesses, mais qu'y avait pas d'eau. Résultat : t'es mort)
2) un ou des fils sont dessoudés. 0.01% de chances qu'un technicien zélé puissent te réparer le bazar (pour imager, on reprend le postulat ci-dessus, sauf que t'es pas mort, mais ta vie est entre les mains du neuro-chirurgien qui a fait une java du tonnerre la veille, et qui a encore 3 grammes dans chaque oeil)
3) ton technicien veut pas s'enquiquiner, et te dit que ton capteur est mort, sans se demander à quoi correspond le code erreur qui apparaît sur ton écran (là y a de l'eau dans le bassin, mais tu sais pas nager, et le maître nageur s'en fout!)

Conclusion : fait gaffe à la piscine !


haigag

06/02/2006 à 22h03

oki
j'ai compris en gros de quoi il s'agit . je pense que le capteur est tombe surement mais pas recemment et pas du plongeoir du 10 m . Je crois surtout que le techicien s'en fout d'autant plus que je suis aux canaries et qu'il n' y a pas de concurence donc ils font ce qu'ils veulent . Je vais chercher le neuro-chir inscrit aux alcolo anonymes .

mais çaq ne te semble pas bizare que a demarer le programe il prenne un cliche et apres fini le message d'erreur il ne trouve plus son capteur . moi ça m'intrigue fort .

Merci .


jak

06/02/2006 à 22h06

salut,
si ton capteur est vraiment fichu, vois avec ta multirisque du cabinet si tu es couvert ,pour être remboursé il faut que ce soit un accident (chute) et non une usure normale, j'ai été remboursé 3200,00€ pour un capteur qui en valait 3800,00 neuf.


le maxx

06/02/2006 à 22h12

ouaip effectivement c'est zarb...
Tu peux peut être essayer de téléphoner à Sirona et leur dire quel code erreur tu as,en leur expliquant tout le problème. Tel : 00 49 62 51 16 16 16.
Bonne chance !


haigag

06/02/2006 à 22h38

ah oui c'est pas con , je vais voir ça .
merci


haigag

06/02/2006 à 22h39



Oui je pensais le faire car j'ai pas eu trop confiance en le diag du tecnicien.

merci