Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDeuxième poste info et télétransmission - Eugenol

Deuxième poste info et télétransmission

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

06/02/2006 à 21h17

J'ai posé la question aux pros du secteur info mais devant le peu de réponse, je tente ma chance ici : puis je mettre un lecteur de carte vitale sur le poste de mon assistante afin que celle ci puisse faire les feuilles et donc les encaissements. Est ce que cela nécessite obligatoirement une 2 eme carte CPS, ce qui je crois n'est pas possible.
D'autre part, j'ai trouvé des lecteurs (sagem) aux alentour de 200 € (celui de mon poste fait aussi lecteur de CB), est ce que cela vous parait un prix correct.
Sinon, je me demandais s'il n'existait pas des lecteurs portables, ce qui me permettrait de contourner le problème de la cps unique, et dans ce cas est ce qu'on doit systématiquement la remettre sur son support entre chaque feuille ?
merci.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

06/02/2006 à 22h23

je pense que tu peux faire une demande de carte pour les secretaires, j'sais plus comment on appelle ca.

Oméga

06/02/2006 à 23h53

Ca m'arrangerai bien, j'appelerai l'ordre demain, merci.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/02/2006 à 23h54

Sbire, tu vas te faire engueuler de confondre secrétaire et assistante!!!

rockblues

06/02/2006 à 23h59

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> puis je mettre un lecteur de carte vitale
> sur le poste de mon assistante afin que celle ci
> puisse faire les feuilles et donc les
> encaissements.
Est ce que cela nécessite
> obligatoirement une 2 eme carte CPS, ce qui je
> crois n'est pas possible.

Effectivement, impossible de faire une seconde carte CPS. Il y a par contre les cartes de personnel de santé, mais qui ne servent qu'à envoyer la télétrans....quand les FSE ont été faites avec ta CPS!!!

> D'autre part, j'ai trouvé des lecteurs (sagem) aux
> alentour de 200 € (celui de mon poste fait aussi
> lecteur de CB), est ce que cela vous parait un
> prix correct.

C'est le prix minimal pour un matos correct, d'après ce qu'on a vu dans mon coin.

> Sinon, je me demandais s'il n'existait pas des
> lecteurs portables, ce qui me permettrait de
> contourner le problème de la cps unique, et dans
> ce cas est ce qu'on doit systématiquement la
> remettre sur son support entre chaque feuille ?
> merci.

Eh oui,ca existe. Mais il faut le remettre sur son socle après chaque utilisation.

Oméga

07/02/2006 à 10h50

Merci pour tout cela, rock, je vais appeler le CO aujourd'hui.

Oméga

07/02/2006 à 16h56

Réponse du CO, après avoir appelé le centre de gestion des CPS, il faut faire un dossier pour l'AD qui part à la DDASS puis à la sécu et qui permet de créer la carte pour l'assistante. Ouf !

rockblues

08/02/2006 à 09h58

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Réponse du CO, après avoir appelé le centre de
> gestion des CPS, il faut faire un dossier pour
> l'AD qui part à la DDASS puis à la sécu et qui
> permet de créer la carte pour l'assistante. Ouf !

????? c'est le CO qui t'a dit ça?? si tu arrives, Oméga, à avoir autre chose qu'une carte de PERSONNEL de santé, je ne fais pas l'ouverture en Mars!!!(hein, Canard????).
Et si c'est bien une carte de Personnel, pas besoin de passer par la DDASS.

cyberquenottes

08/02/2006 à 18h20

http://www.gip-cps.fr/intro/cadres_intro.asp?PAGE=intro/REC_filtre.asp?question=personnel

Vous êtes un salarié non professionnel de santé employé dans un cabinet libéral ou dans des structures et établissements de santé, produisant ou non des feuilles de soins.

Vous pouvez disposer d'une carte CPE (Carte de Personnel d'Etablissement)

Pour les employés d'un cabinet libéral, la demande initiale de CPE figure sur le formulaire de demande de CPS du professionnel de santé responsable du cabinet. Pour obtenir ultérieurement des cartes CPE supplémentaires, celui-ci doit s'adresser à la DDASS ou à la CPAM.

source : http://www.gip-cps.fr/intro/cadres_intro.asp?PAGE=intro/REC_filtre.asp?question=personnel

rockblues

08/02/2006 à 19h48

ben oui, la DDASS n'est pas nécéssaire!! par contre, avec la carte de personnel d'établissement, on ne peut rien faire à part envoyer les FSE, on ne peut pas les créer donc ca ne sert pas à grand chose.

phoenix

08/02/2006 à 21h50

La solution est peut être de fonctionner à l'envers: utiliser la CPE pour le praticien, s'il souhaite ouvrir le dossier patient à partir de la carte vitale, et la CPS pour la personne à l'accueil qui effectue la FSE et qui se charge d'encaisser.

cyberquenottes

08/02/2006 à 21h59

pas con et synonyme d'une "certaine" vision des choses...

quand le sage montre la lune , le benêt regarde le doigt ...

rockblues

08/02/2006 à 22h41

j'ai trouvé qui était le sage... mais le "bênet", hein, Sylver??? qui c'est??