Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcabinet cmu - Eugenol

cabinet cmu

alhoun

07/02/2006 à 19h06

PAL Ecrivait:
des soins consciencieux et attentionnés,
> mais simples et classiques ( amalgames, endos sans
> digue, obturation au lentulo +cônes, bridges,
> adjointe etc.) , soins qui, correctement réalisés,
> ont fait la preuve de leur grande pérennité.



pour l'amalgame, oui, si tu veux.
pour l'endo, avec digue c'est du luxe, et sans c'est du simple et classique? je ne te suis pas là. poser une digue en trente secondes , c'est du luxe?
lentulo+cône! oui, si tu veux, mais tu tombe dans les stats catastrophiques qui ont fait que nous avons recherché des améliorations.
les bridges, bien menés pourquoi pas, mais l'implant reste plus écologique et moins invasif, paradoxalement, dans certains cas.
l'adjointe, pas du tout d'accord, parce qu'elle toujours iatrogène.

tu n'as pas mentionné la paro, traitement chronophage s'il en est. on zappe?
et l'ortho de l'adulte, hormis l'esthétique pure? et l'occluso?
la preuve de leur grande pérennité?
sais-tu quel est le traitement le plus pérenne en bouche tous traitements confondus, et de loin? le bridge sur pilotis de branemark!!

mais tu semble en être un excellent avocat, car en somme tu défends la dentisterie chirurgicale, qui mène invariablement à l'édentement complet, sous pretexte d'une approche comment, humaniste?
ce n'est pas sérieux.





024 vownvo - Eugenol
annie

07/02/2006 à 19h31

Alhoun écrivait

lentulo+cône! oui, si tu veux, mais tu tombe dans les stats catastrophiques qui ont fait que nous avons recherché des améliorations


comment sont faites ces statistiques?surement pas si catastrophiques que cela si l'on s'en réfère aux cas d'échecs consécutifs à des traitements "aux lentulos" bien effectués
y a t'il des statistiques sur les échecs de la RT avec fx canaux,perforations ,maousses dépassements etc,qd elle est mal conduite ,je pense que les statistiques seraient plus alarmantes
les statistiques devraient montrer le taux d'échecs sur des traitements
+bien effectués dans les deux procédés
+ mal """"""""""""""""""""""""""""""""
c'est mon opinion


vm d'eugénol

07/02/2006 à 19h35

Evidement que c'est pas le standard chez nous, les études il y en a des kilotonnes, mais pas chez nous, le résultat est tiptop et cela n'a strictement rien a voir avec la meilleure des guta ou le themafil qui donne aussi de trés bons résultats mais qui coute aussi cher que l'adhésif....
Mais confrères pas de chez nous sont nombreux à pratiquer ces techniques

Question timming le record actuel (US)est pour une 46 de 10'...à vos seringues!!!!

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vm d'eugénol Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > endo adhésive que je pratique depuis 2 ans env
> > Epiphanie, Résilon, Endorez
>
> Oui, bah pour l'instant, c'est loin d'être le
> standard que tu prétends. Satisfaisant
> intellectuellement peut être, mais encore loin
> d'être validé par les études.
>
> Et puis je ne pense pas que ça soit vraiment plus
> rapide à mettre en oeuvre qu'un thermafil, si ?



vm d'eugénol

07/02/2006 à 19h48

De toutes façons et dans tous les cas, on le sait tous, la meilleure endo est celle que l'on n'a pas a faire.

Le malheur dans notre affaire c'est que si on ne la fait pas on ne mange pas.

et nos pauvres cmu a qui on impose la dentisterie de grand papa seront les édentés de demain permettant ainsi de faire vivre la prothése mobile de grand papa....cela resemble au mouvement perpétuel....et le pire c'est que nous cautionnons tous quelques soient nos points de vue ou nos hautes opinions éthiques en acceptant par omission ces règles de traitements dépassés et dangereux.


Dr - Eugenol
JeRis

07/02/2006 à 20h16

... qui est Rocco?


... est-il CD?


60px peter pan by nk - Eugenol
peterpan

07/02/2006 à 20h17

Tout a fait d'accord avec Al, mais je comprend Pal.J'ai essayé de démontrer qu'il y avait des traitements inacceptables tels que les screw post en laiton qui provoque inmanquablement la perte des dents. Certaines pratiques devraient etre interdites .Je cite ce "salaud" de journaliste qui dans l'indépendantaire a osé attaqué une si noble profession:" les screw post en laiton voie en métal doré, ont révélé depuis longtemps leurs nombreux défauts:faible résistance mécanique et corrosion systématique.Existent t il encore sur le marché?oui, hélas!Honte à ceux qui continuent de les utiliser!INDEPENDANTAIRE OCTOBRE 2003 Alors que ce soit les screws ou d'autres pratiques iatrogenes ,comment voulez vous réclamer une cotation sérieuse Je rappelle qd meme certains tarifs européens:traitement canalaire prémolaire:--allemagne 132€-----luxembourg 111€------pays bas 129€--suisse262€---france 43.6€!!!!--alors pourquoi chez nous c'est pas cher: peut etre tout simplement parce que ds bien des cas cela ne vaut pas cher!!!!.Avez vs remarqué qu'en mai le sc33 ne vas pas augmenter, avouez que c'est un peu chérot pr un screw ou un thrombone(et oui ça marche aussi)!!!!.La seule solution pour conserver les dents de nos enfants serait une politique de prévention et de qualité des soins à long terme.Grace a cette méthode les suisses ont diminué les prothèses par 10 en 10ans.On n'est qd meme pas plus con que les suisses?La seule contrepartie :un controle obligatoire ,de l'hygiène chez les patients , de la qualité pr la profession.Mais la attention on touche a la liberté!!!!!!!!!! et en France c'est sacré.Les solutions existent mais il faut une politique dentaire courageuse.Il est temps de s'en occuper car l'état de la bouche de nos compatriotes et en train de s'aggraver, il sufit d'ouvrir les yeux pour voir que nous rattrappons nos amis anglais qui ont établis depuis longtemps une politique du bon marché dentaire,sauf après 17h mais là c'est en cash.A mon avis ,et je crois ne pas etre le seul a le penser, c'est ce que nous prépare la prochaine convention: la médiocrité.---------------------------------------------------------Et qu'on ne me fasse pas croire qu'en taxant les ED on va les diminuer , sauf dans les statistiques puisque on s'arrangera pr les dissimuler en HN, ou alors après une bio merdique en 1/4 D'heure, on ne protègera plus la dent par une coiffe et dans les 5 ans la dent sera à extraire :c'est le chien qui se mord la queue


vm d'eugénol

07/02/2006 à 20h58

Ce qui est vraiment triste dans cette situation c'est que tout le monde a concsience de l'obsolescence de notre exercice obligatoire. Ce qui est encore plus triste, c'est qu'il y à l'étage des centres de la Décision une sorte de blocage, une volonté inavouée de rétention d'informations alimentée par une peur quasi instinctive de se retrouver dans la situation ou l'élève dépasserait le maitre.

En d'autres temps on prenait bien garde de ne pas instruire les femmes, on les maintenait dans un univers bien cadré qu'elles contribuaient même à perpétuer.
Depuis elles ont appris à lire , mais les concepts ne meurent pas et retouvent parfois une dérangeante vivacité, par exemple chez le Dentiste avec un grand D.

Extrait de la chronique mutualiste "la mutuelle des centauriens" (Choix Multiples des Univers possibles)


cpam

07/02/2006 à 22h38

cabinet cmu et gros CA...C'est pas bien compliqué : faut faire de la merde et c'est bon...faites l'expérience de vous lever le matin pour aligner 400 sc ( oui , c'est possible!!). ajouter à celà deux ou trois cc du type''faut que çà se fasse'' et roule ma poule!! Je ne comprend vraiment pas ce qui vous bloque!!! Je suis ok , on parle pas du même taf...Et puis en recotant des actes déjà faits , çà va plus vite : cc sur 46 , ok , mais en rajoutant sc 25 pour rtt fictive , on s'en sort mieux...J'ai l'impression de vous aprendre votre job les gars!!!3 ans après , c'est du retour sur investissement : on vire la cc et autres cacas qui puent , et hop , un résine en une empreinte(''Dr , j'ai vraiment les dents fragiles''...''ah oui , mais j'y travaille mon cher mr!!'')...au pays de Candy , il y a des mechants et des gentils...et dans les moments difficiles , se faire du fric c'est si facil... un peu d'astuce , d'espieglerie , c'est la dure vie d'un dentiste...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/02/2006 à 23h09

quand on pense que les implants ont été inventés dans les années 60 en Suède suite à la politique sociale du moins-coûtant de ce pays aboutissant aux extractions en série.
mais c'est vrai que les nordiques savent se remettre en question et évoluer...


Utilisateur anonyme

08/02/2006 à 08h15

al Ecrivait:
--------------------------------------
> Ta comparaison entre la Mercedes et la Fiat est affligeante.



al, mal game !! y a justement des études là-dessus !

500 cutacq - Eugenol
Le w sans digue wgtvoh - Eugenol

Utilisateur anonyme

08/02/2006 à 08h20

et fiacre à 3 pales :)

500 mjn3zm - Eugenol

débutante

08/02/2006 à 22h28

Alors en résumé faut faire koi? on soigne pas les cmu pasque peuvent pas se payer l'implant de rêve? t'as qu'à rester sans dent mon connaud moi je fais pas de la résine de merde?
dommage... moi je pense comme Pal que vaut mieux du bof que rien du tout...
c mon avis et je le partage, même si je suis une petite jeune!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/02/2006 à 22h30

et tu as raison...


débutante

08/02/2006 à 22h32

en tous cas j'adore qu'on me le dise ;)


2