Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est calme.... - Eugenol

C'est calme....

docdent

07/02/2006 à 19h28

En ce moment...
Impôts? Suites des fêtes?...Etc?

J'avais déjà remarqué que l'année dernière les mois de janvier et février étaient plutôt calmes alors qu'avril et mai étaient "full"...

Votre exercice est il également soumis à ces périodes aléatoires qui font qu'à la fin de l'année tout s'équilibre sur la moyenne mais l'exercice en lui même est parfois un peu "yo-yo"?


Amibien

07/02/2006 à 19h40

C'est plein comme un oeuf et la coquille menace de se briser, le poussin va bientôt sortir...

Courage Docdent, arrête la pompe à merde et profite du temps qui t'est donné pour jeter un oeil autour de toi...


alhoun

07/02/2006 à 19h43

en fait, il est pas taré, il a juste la grippe aviaire, le pauvre.


Utilisateur anonyme

07/02/2006 à 21h19

Nous malheureusement c'est calme depuis début décembre et je commence à angoisser


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/02/2006 à 21h23

pareil, c'est mou des genoux.


trimarc

07/02/2006 à 22h13

moi, j'aimerais bien que celà ce calme.
je pars vendredi en vacances, et le téléphone n'arrête pas de sonner.
je donne des patients sans contre partie


docdent

07/02/2006 à 23h22

En fait c'est pas vraiment la panique mais ce qui m'étonne ce sont les changements de rythme.
Comment expliquer qu'un mois ça peut être "à fond à fond" et l'autre mois 2 fois plus tranquille...
J'ai du mal à me l'expliquer....

Sinon ce post n'est pas initialement destiné à "comparer" le taux de remplissage de chacun...
De mon côté lorsque j'étais collaborateur "en banlieue" j'avais mon planning complet 3 semaines à l'avance pour 3 absences par jour en moyenne et un Chiffre d'affaire inférieur à celui de mon propre cabinet actuel.

Donc je sais que ce n'est pas la quantité qui fait "un bon cabinet économiquement viable" mais bon j'ai du mal à m'habituer au côté "imprévisible" du remplissage du carnet de rendez vous....

Voilà Voilà.... :-))


trimarc

07/02/2006 à 23h36

plus ton agenda est vide, plus tu vois tes patients longtemps et donc plus ton CA augmente

voir des patients tous les 30" n'est pas très rentable


docdent

07/02/2006 à 23h39

tout à fait d'accord!

C'est vrai que depuis que je suis mon propre chef, et que j'ai la chance d'avoir une patientèle plus à l'aise au niveau financier, je fais beaucoup plus souvent des séances de 1h voire 1h/ 1/2 et je suis beaucoup plus cool dans mon exercice et je pense que je bosse mieux.

Les patients sont satisfaits de ne pas avoir à revenir 15 fois et globalement tout le monde y gagne en fait.


doud

08/02/2006 à 00h20

c est comme ca qu il faut s organiser tout en menagant une petite zone voire deux dans la journee pour urgences eventuelles


LdL

08/02/2006 à 08h01

je suis dans deux cabs, dans deux stations balnéaires à 30 km l'une de l'autre. Y en a un c'est full full, l'autre c'est trèèèès calme. En novembre c'était l'inverse...

Pratique pour faire un peu de rangement... :-)


Amibien

08/02/2006 à 14h40

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est plein comme un oeuf et la coquille menace de
> se briser, le poussin va bientôt sortir...
>
> Courage Docdent, arrête la pompe à merde et
> profite du temps qui t'est donné pour jeter un
> oeil autour de toi...





Le planning est complet sur quatre semaines, tous les jours quand le me lève je me dis que "aujourd'hui c'est la plus belle journée de ma chienne de vie" et tous les soirs je me dis "demain sera vraiment meilleur qu'aujourd'hui !"... Tout ce qui arrive est nécessairement une chance...

P.S. je n'ai pas la grippe aviaire, rassurez-vous, c'était une blague de notre clown libanais...


024 vownvo - Eugenol
annie

08/02/2006 à 14h53

heureusement que tu n'as pas la grippe aviaire car avec tous les patients que tu as et qui seraient contaminés,tu engendrerais une courbe exponentielle,sans compter la fatigue ,tu ne pourrais plus assumer ce flot de bouches à soigner


docdent

08/02/2006 à 15h53

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> heureusement que tu n'as pas la grippe aviaire car
> avec tous les patients que tu as et qui seraient
> contaminés,tu engendrerais une courbe
> exponentielle,sans compter la fatigue ,tu ne
> pourrais plus assumer ce flot de bouches à soigner


C'est la rançon du succès.... :-))


024 vownvo - Eugenol
annie

08/02/2006 à 15h59

peut-être aussi qu'ils n'ont pas le choix!


docdent

08/02/2006 à 16h03

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> peut-être aussi qu'ils n'ont pas le choix!


Serais tu médisante ma chère annie?... :-))

Je ne me permettrais pas de critiquer Amibien...Ca semble être un ténor de Eugénol! :-))


farinelli

08/02/2006 à 16h04

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
)
>
> Je ne me permettrais pas de critiquer Amibien...Ca
> semble être un ténor de Eugénol! :-))


ou un castra...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/02/2006 à 16h06

docdent Ecrivait:

> Je ne me permettrais pas de critiquer Amibien...Ca
> semble être un ténor de Eugénol! :-))


Personne n'est incritiquable...


024 vownvo - Eugenol
annie

08/02/2006 à 16h08

je plaisantais,mais cela peut être une des hypothèses,
ténor sur eugenol?
à ma connaissance,il n'y a pas d'études scientifiques qui allient la qualité de la voix à celle de la compétence d'un chirurgien dentiste


docdent

08/02/2006 à 16h13

En tout cas nous avons quelques "cas" qui aiment se faire entendre par leurs posts (critiques, humour ou dénégations parfois....) et c'est étonnant comme en lisant je me dis parfois (tiens tel va dire ceci ou cela...)

Et parfois je suis dans le bon!


forcement

08/02/2006 à 16h19

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En tout cas nous avons quelques "cas" qui aiment
> se faire entendre par leurs posts (critiques,
> humour ou dénégations parfois....) et c'est
> étonnant comme en lisant je me dis parfois (tiens
> tel va dire ceci ou cela...)
>
> Et parfois je suis dans le bon!


tu dis amibien va dire une connerie, tu risques pas grand chose.


docdent

08/02/2006 à 16h21

Je vois que un de ces "cas" a quelques amis proches sur le forum.... :-))


024 vownvo - Eugenol
annie

08/02/2006 à 16h24

et oui,malgré les pseudos,nous laissons tous transparaitre nos personnalités,et les reflexions qui en dépendent,et on pourrait souvent deviner qui écrit quoi même en cachant le pseudo,c'est ainsi que les "noirs anonymes " sont parfois quand même identifiables
on pourrait faire un jeu de devinettes


docdent

08/02/2006 à 16h27

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et oui,malgré les pseudos,nous laissons tous
> transparaitre nos personnalités,et les reflexions
> qui en dépendent,et on pourrait souvent deviner
> qui écrit quoi même en cachant le pseudo,c'est
> ainsi que les "noirs anonymes " sont parfois quand
> même identifiables
> on pourrait faire un jeu de devinettes

Moi je l'aime bien "l'annie"....

franche et pas hautaine elle a tendance à lancer des posts dans l'ensemble interessants...

Bien que ces premiers posts m'aient taxé de "débutant".... :-))


024 vownvo - Eugenol
annie

08/02/2006 à 16h40

merci Docdent,te taxer de débutant n'est pas une insulte,au vu de ton installation récente,je n'ai fait cette reflexion si ma mémoire est bonne pour te trouver qq excuses à ton traitement médicamenteux largement contesté sur les pulpites,et je t'ai conseillé(si je pouvais me le permettre) de croire a l'efficacité de l'anesthésie en étant patient sur le temps de son
action,et le lendemain,y suis je pour qq chose(prétentieuse),tu signalais la réussite de ton anesthésie après avoir laissé le patient attendre ds la salle d'attente,ai-je bien lu?


1