Tous les forums
coulée empreinte
08/02/2006 à 01h13
bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et dans le métier aussi!! je galère pour préparer le plâtre pour les empreintes car je ne connais pas les dosages, qui a un tuyau?? merci
08/02/2006 à 10h26
myriam83 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et dans le
> métier aussi!! je galère pour préparer le plâtre
> pour les empreintes car je ne connais pas les
> dosages, qui a un tuyau?? merci
Pourquoi ne pas demander à ton prothésiste de les couler.
Au fait j'ai oublié de te souhaiter la bienvenu sur ce forum.
08/02/2006 à 11h08
Bienvenue à toi également
moi de mon coté, je n'est jamais fait ça au cabinet je pense qu'il y a pas beaucoup d'assistante qui le fond!!!
La solution pour toi si il veut vraiment que ça soit toi qui le fait(et que tu na pas le choix)c'est de proposer à un prothésiste avec qui il boss de te montrer comment doser et faire,un jour l'ai fait par curiosité chez un prothésiste c'était sympathique de sa part en général il accepte.
08/02/2006 à 13h18
Bienvenue
Prends la précaution de regarder sur le paquet de platre car chaque platre n'a pas besoin de la meme quantité d 'eau
il est préférable que l on te montre pour une premiere fois
Lorque tu coule pens à bien taper tes empreintes pour chasser le maximum de bulles d eau
Aprés c'est un jeu d enfant!!!
08/02/2006 à 15h08
Maintenant je refuse de le faire , car il m'est arrivé de faire des bulles , de casser des dents en démoulant, ou de faire un pllatre trop friable .
Quand ce n'est pas le problèmes des pins ! chaque prothésiste a un système différent : avant coulée ou après coulée etc... et quand le travail ne va pas après on sait à qui s'adresser !
08/02/2006 à 19h30
pour le plâtre il n'y a pas de dosage ,la recette est simple: tu mets un peu d'eau ds ton bol (attention pas trop) puis tu saupoudres de poudre sans remuer jusqu'à affleurer l'eau; tu continues pour créer une petite pellicule de poudre sur l'eau et là c'est bon,tu peux prendre ta spatule bien le mélanger et couler.
A savoir le plâtre se fait à l'inverse de l'alginate on met toujours l'eau en premier alors que pour l'alginate c'est la poudre,mais ça vous le savez les filles!
PS le plâtre peut servir aussi pour faire des empreintes en complète pensez y!!
25/02/2006 à 18h37
bonjour
c'est la premiere fois que je viens sur le site
si je peux te donner des conseils pour les coulees
au debut il vaut mieux le faire un peu liquide tu verses un tout petit peu dans ton emp ensuite tu retourne l'emp sur le vibreur tu attends qu'il tapisse toute l'emp ensuite tu la remplis a moitié et tu attends ; reviens quelques minutes plus tard quand ton platre a commencé
a prendre tu remues il deviendra plus liquide et tu finis de remplir et c'est gagné !!!!