Tous les forums
Loto ou Euromillions....
08/02/2006 à 16h11
Juste un petit post pour égayer la journée...
Supposons que vous gagniez plusieurs millions d'euros au loto ou à euromillions...
Que feriez vous?
Arrêteriez vous directement le boulot en revendant ou en abandonnant le cabinet?
En profiteriez vous pour investir et vous faire un petit emploi du temps "aux oignons" (genre mi temps sur 2 jours).
Ou profiteriez vous en pour investir et vous lancer à fond à fond dans le boulot sans avoir à vous prendre la tête pour tout ce qui est URSSAF et autres réjouissances?....
Je vous demande ceci juste pour anticiper mon futur gain.... :-))
Persuadé de gagner "un jour" (j'ai déjà gagné un peu plus de 16 000 euros il y a quelques semaines et je reconnais gagner très régulièrement au moins de quoi renflouer mes mises) je me suis déjà posé ces questions plusieurs fois.
Perso, je pencherais plutôt pour la solution intermédiaire (mi temps "thérapeutique").
Et vous?
PS : ce post ne s'adresse qu'à mes collègues Français métropole et DOM...
Les autres (luxembourg etc...) étant traités peut être différement par leurs instances nationales (impôts, Charges sociales etc...)
08/02/2006 à 16h29
je répondrai à ta question par une autre question,comment às tu fait pour gagner à ce jeu ?
est ce par la méthode coué,y croire cela suffit il?
08/02/2006 à 16h34
En fait ce qui est excellent c'est que je joue sur internet et que j'ai appris que j'avais gagné alors que nous étions en voyage de noces en polynésie...
En effet lorsque tu gagnes ils t'envoient un email et là je suis allé voir internet sur le navire et j'ai appris la bonne nouvelle là bas.
Clin d'oeil sympa...Sinon j'ai toujours été persuadé "d'avoir de la chance" et à défaut d'en avoir toujours je reconnais être plutôt chanceux de nature (autre exemple : classé 69 sur 71 en PCEM 1... :-)) )
Alors j'y crois....Voilà tout!
08/02/2006 à 17h16
perso, si je gagne, j'arrete tout de suite le boulot, je vais même pas y remettre les pieds...
Une somme suffisante bien entendu...
après?... je trouverais bien un moyen de m'occuper...
08/02/2006 à 17h18
Si je gagnais la gros lot, je financerais un centre de recherche médicale, chercherais des CD pour créer un super centre de soins et de chirurgie dentaire dans lequel je pourrais aussi m'épanouir et puis je gaterais ma famille et mes amis !
J'y crois mais rien pour l'instant...
08/02/2006 à 17h22
didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> perso, si je gagne, j'arrete tout de suite le
> boulot, je vais même pas y remettre les pieds...
> Une somme suffisante bien entendu...
> après?... je trouverais bien un moyen de
> m'occuper...
Tu penses que c'est en rapport avec ton boulot actuel ou bien qu'avec n'importe quel boulot tu aurais le même avis?
08/02/2006 à 17h26
Quand j’ vais gagner des centaines de millions d’euros, j’ vais commencer par fermer…. ma gueule. Enfin, j’ vais essayer, parce que, forcément, j’ vais m’ la bourrer sans même m’en apercevoir, dès le premier soir. Mais j’aimerais bien jouir d’abord tout seul de faire le partage du magot, et d’imaginer la tronche de ceux que j’aime et qui vont voir leurs emmerdements disparaître sous mes biftons tous neufs.
Après, j’irai chercher 10 billets d’avion pour l’Ile Maurice ( que personnellement, j’ préfère à Oléron) et j’invit’rai au resto mes amours, sous un prétexte bidon. Entre l’ calendos et la crème brûlée, j’ leur demand’rai, l’air coquin, qu’ils préparent leur balluchon pour une semaine très proche.
Tandis qu’il batifoleront dans les rouleaux azurs, allongé avec ma mie Mimi sur une plage de rêve, je tracerai sur le sable blanc, avec une coquille de moule, le schéma de répartition de notre fortune.
Je vendrai, pour une bouchée de pain béni, mon cabinet à un (ou une jeune), à la condition expresse qu’il soit humble, gentil et souriant.
Je salarierai, grassement et avec intéressement ( pour pas qu’elle soit tentée d’ se barrer avec la caisse), ma copine comptable pour qu’elle gère le gros du patrimoine.
Parce que moi et mon amour, on s’ ra parti voir le monde, les gens, les spectacles, les cultures. Lire, écrire, jouer, peindre, rencontrer, aimer et rire, à fond, à plein temps, tant qu’ la carcasse le voudra bien.
08/02/2006 à 17h27
Moi la première chose que je fais: je réserve dans un super hôtel dans un pays de rêve au soleil et j'invite tous les eugenolien(ne)s à passer une semaine de vacances. On fera la fête tous les jours!!
08/02/2006 à 17h33
Au bout de 6 mois un an, le métier me manquerait. Je sais, c'est bête. Et puis, je n'ai jamaisjoué au loto!!!!!!
08/02/2006 à 17h40
adhoc Ecrivait:
> Au bout de 6 mois un an, le métier me manquerait.
> Je sais, c'est bête. Et puis, je n'ai jamaisjoué
> au loto!!!!!!
Je pense qu'au bout d'un moment ça risquerait de m'arriver...
Ce qui explique "mon mi temps thérapeutique"...
08/02/2006 à 17h44
caty Ecrivait:
> Moi la première chose que je fais: je réserve dans
> un super hôtel dans un pays de rêve au soleil et
> j'invite tous les eugenolien(ne)s à passer une
> semaine de vacances. On fera la fête tous les
> jours!!
Mais c'est que c'est la super gentille d'eugenol la Caty!
Ca m'étonne pas...Je me suis toujours mieux entendu avec les assistantes qu'avec les praticiens!... :-))
08/02/2006 à 17h58
docdent Ecrivait:
> didier72 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > perso, si je gagne, j'arrete tout de suite le
> > boulot, je vais même pas y remettre les
> pieds...
> > Une somme suffisante bien entendu...
> > après?... je trouverais bien un moyen de
> > m'occuper...
>
>
> Tu penses que c'est en rapport avec ton boulot
> actuel ou bien qu'avec n'importe quel boulot tu
> aurais le même avis?
ouh la bonne question.... mais impossible d'y répondre... Je pense sincèrement que ça serait pareil avec n'importe quel boulot... Je pense que la nature profonde de l'homme est de ne pas travailler... Qui a écrit "Eloge de la paresse" déjà, je ne me souviens plus...
Mon but, faire ce que je veux, quand je veux, sans aucune contrainte ni de temps ni financière... oui, je pense donc que ce serait pareil avec n'importe quel boulot.
On m'annoncerait là tout de suite que j'ai gagné à l'euro-million, je mets même pas le composite (je dis pas l'amalgame pour pas choquer) de Mme duchemolle en bouche... je pars de suite, je vais à la fnac, j'écume les rayons, etc...
08/02/2006 à 18h06
Moi je me deguise en poulet, je vais vois mon dentiste conseil avec mon camescope et je salut bien bas et j'envoie la video sur eugenol.
08/02/2006 à 18h08
Didier,je n'aurais pas cru cela de toi,d'après tes précédents posts à but humanitaire,j'aurais pensé que tu te serais précipité sur ton chèquier,pour alimenter toutes les ong de france et de navarre! comme quoi l'argent fait virer de bord,même les plus idéalistes!
08/02/2006 à 18h08
Ce matérialiste!.... :-))
Mais je te comprends;..
De mon côté ça serait plutôt :
-Dispositions pour m'installer dans un pays fiscalement plus interessant que notre "chère"
France.
-Achats immobiliers ensuite....
08/02/2006 à 18h11
annie Ecrivait:
> Didier,je n'aurais pas cru cela de toi,d'après tes
> précédents posts à but humanitaire,j'aurais pensé
> que tu te serais précipité sur ton chèquier,pour
> alimenter toutes les ong de france et de navarre!
> comme quoi l'argent fait virer de bord,même les
> plus idéalistes!
qui te dit que je ne le ferais pas... bien sur que si... mais il faut aussi faire marcher le commerce... et consommer. Non blague a part, bien sur que j'aurais et je pense que chacun de nous aussi eu des actions humanitaires... mais faut aussi penser à soi non?
08/02/2006 à 18h14
Primo, j'installerai un nouveau cabinet avec deux ou trois confrères, consoeurs salariés, une nuée d'assistantes, tout ça pour prendre la relève, et accessoirement je continuerai à m'amuser avec les greffes...
Secundo, je descendrai à Kigali et je ferai construire un hôpital et un home pour enfants abandonnés ou orphelins...
Idem en Roumanie...
Tertio, s'il reste quelque chose, j'achèterai un petit chalet dans le valet suisse...
08/02/2006 à 18h14
Moi je "donne" 2000 à mon banquier, et je lui fais un bras d'honneur. Et si vraiment je gagne un gros paquet, juste acheter une maison pour ne plus payer de loyer. En placer un peu pour ne plus avoir à bosser en tant que salariée. Mais le gros paquet qu'il reste, je le donne à la recherche du Téléton. De toute façon,trop de pognon rend con, et je suis en train de le devenir....
Puis j'ai un enfant, j'aurai trop peur qu'on me le vole, trop peur d'avoir trop d'amis d'un coup, et je suis tellement crétine que je leur en donnerai plein, des sous. Je le sais pour l'avoir déjà pratiqué!!!
08/02/2006 à 18h22
Attends que celà t'arrive et ce jour là on rigolera bien!
Je donne ce qu'il faut à qui il faut et le reste c'est pour ma pomme et avant tout mes enfants.
08/02/2006 à 18h24
Amibien Ecrivait:
> Tertio, s'il reste quelque chose, j'achèterai un
> petit chalet dans le valet suisse...
le valet suisse... pas encore gagné et déjà des valets à son service amibien...
08/02/2006 à 18h25
caty Ecrivait:
> Attends que celà t'arrive et ce jour là on
> rigolera bien!
>
> Je donne ce qu'il faut à qui il faut et le reste
> c'est pour ma pomme et avant tout mes enfants.
tout comme toi caty.
08/02/2006 à 18h27
moi je stoppe provisoirement, puis achat d'un terrain pour une (auto)construction communautaire autonome (mini éolien, capteurs solaires, eau-tarcie...)
puis réouverture d'un cabinet à 1/3 temps pour cmu et petits revenus.