Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai vraiment paniqué!! - Eugenol

J'ai vraiment paniqué!!

DR K

14/04/2004 à 14h37

Bonjour à tous,
Voilà mon cas:hier ,pour des soins conservateurs sur une 38 ,j'ai réalisé une spix,, et, eu recours à l'intraligamentaire pour une insensibilité complète,la spix a pris rapidement (càd signe de vincent),mais après avoir términé l'acte et en voulant dire au revoir à la patiente ,je remarque que la deviation vers le coté opposé ( à l'anésthésie) était accentuée et l'oeil gauche restait ouvert, j'ai vraiment paniqué tout en éssayant de ne pas le montrer.. J'ai dit à la patiente que c'était normal et que tout allait rentrer dans l'ordre une fois l'effet de l'anésthésie parti.J'ai rien préscrit!
J'ai 2 quéstion:
Est ce une réaction normale? ou bien j'ai touché"quelque chose"?
Comment faire pour vaincre le stress du à la nature de notre profession?car il m'arrive de ne pas dormir la nuit (comme celle d'hier) .

francis

14/04/2004 à 15h57

cela m'est deja arrivé .Les choses sont rentrees dans l'ordre des le lendemain.
tiens nous au courant

DR K

14/04/2004 à 16h19

Merci Francis;ta réponse a fait disparaitre le "P" de ma panique!

dr lafouille

18/04/2004 à 10h58

C'est assez simple tu as choppé le facial, c'est surprenant mais transitoire alors tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Guttaman

18/04/2004 à 16h41

Ben moi, à la fac, on m'a appris que dans un tel cas, il faut mettre une compresse humide fixée avec du sparadra pour éviter qu'il ne s'acchèche...

lolo

19/04/2004 à 16h11

tu as réalisé une anesthesie du nerf facial car l'injection etait trop haute
c'est pas dangereux mais spectaculaire

alhoun

19/04/2004 à 16h54

encore quelqu'un pour dire que c'est le facial???

francois

20/04/2004 à 00h26

Bande de brebis.Qu savez vous dire à part cela?

françois

30/04/2004 à 17h52

Tiens, c'est cool un deuxième françois.
N'aurais-tu aucune personnalité au point d'en emprunter une?

françois

02/05/2004 à 09h37

Gaston

etudiant

03/05/2004 à 21h41

On nous a dit en anatomie que c'est du à des anastomoses entre le nerf lacrymal => branche du 5.1 et le nerf maxillaire 5.2 dont une branche repart vers la région sous orbitaire et temporal au niveau du foramen infra orbitaire. Et la le 5.2 s'anastomose avec le 5.1 lacymal , d'ou les phénomenes d'oeuil qui pleure etc.....

mais on nous a pas cité le facial dans cette histoire :) mais peut etre qu'il participe aussi à cet effet.

étudiante 4ème année

14/05/2004 à 15h12

anastomose entre V1 et V2, je veux bien mais le V3 t'en fais quoi là dedans ??? tu le chope où ton V2 ???

lies.afroukh

20/05/2004 à 14h34

oui ceci est du a l'effet de l'anesthesie la diffusion a due toucher le nerf ophalmique de willis 7 ou7bis de ce fait cette reaction est revercible au bout d'une semaine a 15 jours.d'ailleur ce sont bien les inconveniants de l(anesthesie tronculaire. bonne lecture.

Patrick

31/05/2004 à 02h10

Je travaille toujours en bas pour les molaires avec un spix. Beaucoup de confrères font en local...? Pourquoi ? pour éviter les problèmes, mais quels problèmes ? Vous pliez l'aiguille, vous visez 10 mm au-dessus du prolongement du PO dans le trigone rétromolaire et vous rentrez gentiment en commençant à injecter et une fois au contact osseux vous injectez doucement (une minute). Je complète pas une locale en Vestibulaire (1/3 de carpule). Je n'ai jamais de problème.

Si maintenant l'aiguille dévie de son trajet, allez savoir ou le produit s'en va, ou bien si vous faîtes ine injection intra artérielle !!! cela peut être spectaculaire mais sans conséquence.

Encore une fois vous n'aurez jamais de problème avec une tronculaire si vous vous positionnez gentiment et si vous injectez doucement avec une seringue à réaspiration pour vérifez si vous n'êtes pas en intra vasculaire. Dans ce cas tu te retires et tu changes aiguille et carpule.