Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui connaît ... - Eugenol

Qui connaît ...

Séverine

10/02/2006 à 18h55

...les pointes de feu et les grenouilles (dans la bouche bien sûr) ?
Cette semaine, 3 patients m'ont posé une colle... Tout d'abord, deux jours de suite, des petites mamies m'ont demandé si je pratiquais les pointes de feu. Kézako ??? Apparemment, ce serait un produit de type acide que l'on appliquait sur la gencive pour désensibiliser.
Le même jour, un patient m'a demandé pour les grenouilles. Ce sont des boules de graisse dans la bouche mais moi, je connaissais pas. Est-ce que je suis la seule ignorante ou trop jeune pour connaître...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/02/2006 à 19h08

Trop jeune; c'était le thermo cauther, résistance portée au rouge , qui servait pour les gingivectomies, et ...aphtectomies.
Il ya maintenant des stylos cauther, avec une pile R6.

Amibien

10/02/2006 à 19h10

aphtectomie... ha ha ha ha c'est la première fois que j'entends ça...

mathias

10/02/2006 à 19h15

les grenouilles oui je connais.
En fait ca s'appelle grenouillette: il s'agit si je ne m'abuse d'un gonflemment (d'origine inflammatoire donc) des glandes salivaires accessoires au niveau de la muqueuse la biale (le plus svt levre inférieure je crois).
Il faut alors exciser la glande en cause si ca a tensance a recidiver svt.

Séverine

10/02/2006 à 19h39

ok merci beaucoup.
je me coucherais moins bête ce soir...

bleachboy

10/02/2006 à 23h23

en fait la grenouillette n'est que le nom commun donné au kyste mucoïde du plancher de la bouche. On ne parlera donc jamais de grenouillette de la lèvre, mais de mucocèle de la lèvre.voilà voilà.