Cookie Consent byPrivacyPolicies.compremier cas - Eugenol

premier cas

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

11/02/2006 à 18h26

Bon, c'est pas du all on 4 ( four ? ), cela ne va pas apporter grand chose aux pro du forum, c'est juste les 3 premiers, juste pour le plaisir.

On est à une semaine post op. on voit bien le diametre du forage et les spires à moitié prise dans l'os. pose à 50 N après taraudage.

Premiers implants isd7qx - Eugenol
Pano inplant ix7iqc - Eugenol

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

11/02/2006 à 23h41

dis moi stp si un wax up a ete realise.
comment comptes tu gerer la prothese?
;)


Amibien

12/02/2006 à 03h35

est-ce une agénésie d'une prémolaire droite ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/02/2006 à 13h46

apres enquete approfondie, sans doute agénésie.
J'avais réalisé il y 15 an un bridge, je me rappelle qu'pilier avait été perdu par fracture.
Une consoeur avait coupé et déposé le bridge, puis fait un petit partiel.

J'ai fait un wax up ( photo demain, il est au cab ), tiré un duplicatat et fait un guide chir thermoformé assez libre qui indiquait juste l'axe d'émergence ideal des implants.

Je pensais faire de la scellé sur inlay vissé. La question d'unitaire ou de solidaire n'est pas encore définit ( solidaire : semble quasi indestrutible, mais plus difficile à gerer si dévissage ( c'est pas du spline !).

Maintenant, on a des dents courtes, avec des incisives centrales qui ne se voient pas au repos, et le patient ( joli-papa ! ) serait partant pour regagner toute la hauteur perdu au fil du temps.
Donc: réhabilitation de tout le haut, au minimum.

Dans ce cas, je ferai un bridge provisoire longue durée transvisé.


haigag

12/02/2006 à 14h17


Ne fais aucun complexe ton cas semble tres bien realise et sera un cas dont nous verrons des radios et des photos encore ds 15 ans et c'est le principal .


Cordialement


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/02/2006 à 14h22

Une question : compte tenu du couple important lors du vissage ( je pense que l'on aurait pu faire de la MCI, mais, bon, pour débuter, j'ai fait simple ),

donc, combien de remps d'ostéointergation avant le deuxième temps ?


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

12/02/2006 à 14h42

jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> donc, combien de remps d'ostéointergation avant le
> deuxième temps ?


C quoi comme implants?


haigag

12/02/2006 à 15h44

Jeff , vois reponse ds message prive .


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/02/2006 à 16h51

Implant eurotecknika, exa externe.
12 : 4 x 10
13 : 3.75 x 11.5
14 : 3.75 x 11.5


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

12/02/2006 à 20h23

euroteknika, je ne connais pas la qualité de l'etat de surface mais si ta stabilite primaire etait bonne comme tu le dis, j'attendrai deux mois pour faire la mise en fonction, pas plus.
voyons ce que dise les autres.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/02/2006 à 21h43

Surface sablée, mordancée, col lisse.


carole

13/02/2006 à 01h34

belle exploiotation de l' os près du sinus...

c' est vrai que sur la pano, la répartition des implants fait space, mais on ne peut rien dire sans voir le scan.

pourquoi ne pas avoir mis les pil de cicat Ti?

pourquoi l' implant d' inc lat est-il un RP?

....j' attends le wax pour en dire plus... mais pas de quoi complexer, un cas ant maxillaire est un défi esthétique majeur...


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/02/2006 à 14h40

Les implants sont bien posés, reste à voir le waxing.
J'aurai mis aussi les piliers de cica directement.
bravo


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/02/2006 à 21h17

Arg, j'ai oublié le wax up !

c'est vrai que la tendance est à la pose des piliers de cicatrisation le jour de la pose, mais mon formateur est de la vieille école, alors je reste dans les clous pour l'instant, on verra avec l'expérience.


carole

13/02/2006 à 21h22

jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Arg, j'ai oublié le wax up !
>
> c'est vrai que la tendance est à la pose des
> piliers de cicatrisation le jour de la pose, mais
> mon formateur est de la vieille école, alors je
> reste dans les clous pour l'instant, on verra avec
> l'expérience.



si tu as un bon blocage de l' implant, il vaut mieux faire du 1 tps, tout d' abourd pour ton patient, et aussi pour ta muqeuse...pourquoi la couper 2 fois??? en plus,il y a l' expo suplémentaire de l'os, ....

mais le top est de mettre le jour de la pose le pilier zyrcone définitif...comme ça, tu as meme une attache conj sur ton pilier... et c' est un super anti-plaque ;)

moralité: le 1 temps EST dans les clous ;) sf si pas de bon blocage of course!!!

bon, alors, ce wax up???

bon, alors, pourquoi ton choix de taille d' implants??? je ne comprends pas...

pourquoi exa sans h?? ;) oups, sorry....

bon, on attends tous ton post...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/02/2006 à 21h50

Bon , à la question la plus importante : pourquoi exa sans H ? Et bien certainement parce que mon cerveaux ramoli par la fin de journée était déja à penser "ext". A noter les ravaves du texto, j'aurai certainement vu ma faute si j'avais écris "hexagone" en entier !

Sinon, les photos du wax-up, de la mesure de l'implant en 14 qui semble à l'aise sur le scan, et quasi dans le sinus sur la retroalvéolaire !

Enfin, le choix d'implant. Je vous expose de raisonnement suivit par le cerveau ramoli sus-cité : j'avais 21 mm tout juste entre 11 et 16, soit la distance limite pour 3 implants, donc, je ne preferais pas mettre 3 de 4 de diam, pour qu'ils soient plus à l'aise, ces petits. Mais je ne pouvais mettre qu'un 10 mm en 12, donc j'ai mis un 4 de diam, pour compenser.

Vos commentaires avisés sont donc bienvenu.

Mesure sur scan uiqwlk - Eugenol
Wax up w1li5w - Eugenol

gerard

16/02/2006 à 08h20

bonjour, pas de critique inutiles ou faciles sur ton cas-mais un avis sur ce forum- je te dirais que vu la situation exposées ,je prefererais opter pour
1/poser un implant 3.25 en site 12 pour avoir la place pour un 4 voire 4.75 bien gros en site canine qui va faire le boulot apres et un 4 ou 3.7 en site 14; deuxio, je ne ferais surtout pas de MCI pour éviter une fonction occlusale précoce sur la canine et risquer des pb,mme si celle ci a un tres bon ancrage primaire et au stade 2 avoir des implants solidarisés et une "fonction de groupe" sur 13/14/16 .
la critique est facile, l'art si difficile...
amicalement,


Amibien

17/02/2006 à 19h55

On peut toujours dire qu'on aurait pu faire ceci ou cela, mais je trouve que tu as bien géré ce truc et je pense que cela va aller...

J'aurais proposé une greffe d'apposition mais je n'ai pas vu ton patient...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/02/2006 à 21h10

Il ne découvre pas du tout au niveau gingival.

Gérard, ton choix se tient, c'est cohérent. Pas d'autre avis ?


bario

18/02/2006 à 01h46

Jeff pour moi tu as bien fait de faire du 2 temps, tu feras bien plus facilement des papilles comme ça.
Pour le temps moi au max ds du D2 c'est soit de la MCI soit carrément 4 mois, rien entre les deux.
A+ et bravo.


Amibien

18/02/2006 à 03h26

bonjour Bario, sois le bienvenu Bario...