Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcarole si tu as une minute! - Eugenol

carole si tu as une minute!

Richard

12/02/2006 à 11h29

peux tu nous dire les raisons de ton choix du nobel guide par rapport au simplant malgré les remarques sur ce même site au sujet du nobel guide?
- chirurgie sans lambeaux et propagation bactérienne(selon Amibien)
- précision pas si précise car la muqueuse est variablement dépressible
- utilisable qu'avec les implants nobel
j'en oublie sûrement
merci pour ta réponse si tu trouves le temps
et encore bravo pour ton dernier cas


Richard

12/02/2006 à 11h59

j'ai oublié de dire : tout le monde peut répondre s'il a fait le même choix ou en a l'expérience


haigag

12/02/2006 à 12h16

Ou as tu vu que Nobel parlait de science sur leur site en ce qui concerne le ALL-on-4 il ne te parle que de gagner plus de fric .
A mon humble avis grace a ce concpt , Nobel a cree l'implant consommable !!
Sur les photos on voit nettement que 2 Implants ont des axes divergent en 21 et 26 ( ceci dit on a pas le Scan donc !! )
Quand tu lis tout ce que tu peux sur la biomacanique des implants ce genre te concept tye fait peur .

Le seul avantage est la rapidite d'execution mais sur le long terme j'ai enormement de doutes .

Bye


carole

12/02/2006 à 12h28

je suis speed comme d' hab, mais c' est trop important de répondre à ta question qui est si claire et fondamentale... tout d' abord, je voudrais dire que le meilleur moyen de comprendre ce "concept" est de le voir utilisé...donc, à bon entendeur, je suis sur paris...et vous etes les bienvenus....

En assistant à une demo, vous comprendrez comment ils sont arrivés à faire un guide d' une précision redoutable....

si non, pour ceux qui ne peuvent aller voir en live le logiciel et une chir sous nob guide, pour expliquer la précision du guide, il faut comprendre que le guide est transfixé avant la pose des implants, et que les premiers implants servent à amarer aussi le guide... ainsi, il n' y a plus de depression de la muqueuse, le guide étant fixé dans l' os avec des pins transmuqueux vestibulaires...

ensuite, mon avis sur la chir implantaire sans lambeaux est trop complexe pour le mettre en 2 lignes... tout d' abord, pour ne pas ouvrir, il faut etre capable d' ouvrir, je veux dire que ces chir ne peuvent s' adresser à des debutants, et ça ne peut etre un moyen de simplifier la chirurgie... donc, si on ouvre pas, ce n' est pas pour simplifier l' acte et le rendre accessible à des non chir, mais c' est pour garde la vascu, ne pas exposer l' os, gagner du tps, limiter les suites op à 3 fois rien, parfaitement controler la position de l' implant à 0.1 à 0.2mm maxi (loin du micro comme j' ai pu le lire, nobel n' a jamais dit ça ;) ....

ceci dit, mon cas de all on 4 posté est irréalisable sous nob guide puisque extraction/implantation simultanée (il faut 4 mois de cicat entre extraction et nob guide.....)


et pour ce qui est de ne pouvoir l' utiliser qu' avec des implants nobel...ben, heu, de toute façon, je pose que ça, des replace tapered en conique et des speey groovy... et ils sont géniaux... alors, pour ceux qui veulent faire des economies, ils peuvent tjrs utiliser 2 systèmes, 1 pour les nog guide et all on 4, et leut autre système qui peut avoir des avantages que l' on ne retrouve pas dans les implants nobels pour tous las autres cas habituels qui restent de loin les plus fréquents... je pense à amibien et à tant d' autres qui ont un systéme fétiche, non clone, et qui sont très bien... nobel n' est pas seule à faire des bons implants, et ne distribuent pas tous les types de concepts....donc, vive la diversité... c' est elle qui nous tire vers le haut... mais pour le bébé de nobel, il ne fallait pas s' attendre à le rendre compatible avec du IDI .... ;)

moralité: concept à connaitre...à voir fonctionner sans a priori... et prendre la distance que l' on juge nécessaire... comme pour toute nouveauté... se lancer si on y croit et si les etudes sont là, ok, mais ne pas faire n' importe quoi, ça demande des formations honéreuses, et du temps pour se familiariser.... on ne tombe pas un nobel guide sans formation, en vissant de l' adaptable dans son coin.... ça reste quand meme à mes yeux un moyen extraordinaire d' analyse, de preparation de cas, de planification, et de réalisation de mise en fonction immédiate.


carole

12/02/2006 à 12h31

avant d' afficher un avis si tranché, il me semble qe tu devrais te former en continu avec les precepts actuels, et connaitre les systèmes que tu critiques... connais tes ennemis avant de les attaquer, si non, c' est toi qui perds en crédibilité...

à ta disposition pour parler des evolutions....


carole

12/02/2006 à 12h31

oups, mon der post était pour haigag...


haigag Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ou as tu vu que Nobel parlait de science sur leur
> site en ce qui concerne le ALL-on-4 il ne te parle
> que de gagner plus de fric .
> A mon humble avis grace a ce concpt , Nobel a cree
> l'implant consommable !!
> Sur les photos on voit nettement que 2 Implants
> ont des axes divergent en 21 et 26 ( ceci dit on a
> pas le Scan donc !! )
> Quand tu lis tout ce que tu peux sur la
> biomacanique des implants ce genre te concept tye
> fait peur .
>
> Le seul avantage est la rapidite d'execution mais
> sur le long terme j'ai enormement de doutes .
>
> Bye



haigag

12/02/2006 à 12h56


Oki avec toi mais ds ce cas , tu dois clairement exposer ton cas , en indiquant aux gens de ce site , les raisons de ton choix et de ta decision therapeutique et ne pas balancer tout cru un comncept qui a ses indiactions precises et ses limites . Comme tu l'as si bien dit , son utilistion demande d'etre forme donc a ne pas etre mis entre toutes les mains ce qui ne resasort pas de ton expose .

Ceci dit , depuis que Nobel est devenu propriete d0un fond de pension cherchant a gagner du fric , on s'erst bien eloigne des premiers temps ou la rigeur scientifique etait les Postulat !!


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

23/04/2006 à 22h33

oh la la... que de ressentiments ... pour ce qui est des investissement Nobel en dehors de l'implanto ils sont monnaie courantes.. pas exemple Straumann acheter pour des millions le plus bel Hôtel de Bâle et le transforment pour autant d'argent.... quant au concept All on four... si tu soignes un ingénieur des ponts et chaussées ou un architecte il t'axpiquera sûrement mieux que nous tous ici réuni l'intérêt d'un telle disposition des implants... pour ma partj'ai des implants angulés en avant des sinus qui ont 10 ans et qui n'ont pas bougé pour autant que le concept occusal est bien équilibré
pour revenir au all on four sa facilité d'execution m'a permis aussi de baisser les tarifs à demander.... c'est aussi un avantage pour le patient.....


Amibien

23/04/2006 à 23h15

Richard *

les guides ne sont vraiment nécessaires que si tu disposes de peu de repères (dents naturelles voisines) pour guider ton geste...

le simplant planner est prévu pour poser virtuellement les implants, mais il sert surtout à navigeur dans l'os à implanter ou à étudier les zones de prélèvement de greffons et à mesurer l'os dont tu aurais besoin dans les zones à greffer...

il te permet de créer dans ton esprit une cartographie tridimensionnelle précise que tu auras en mémoire le jour de la chir...

il ne faut pas oublier que les guides à contact osseux ne te seront fournis avec toute la précision possible QUE SI les artéfacts liés à la présence des dents voisines par exemple sont absents...

je préfère de loin disposer du logiciel qui me permet de piloter moi-même le projet plutôt que de me faire guider par un technicien de laboratoire que je ne vois même pas !