Tous les forums
fin d'un mythe?
13/02/2006 à 09h53
...Control studies suggest that the jaw-opener reflex was not due to inputs from either cutaneous or periodontal mechanoreceptors. In the unloading response of the jaw openers, the tonic level of EMG activity observed after transition to the new jaw orientation was monotonically related to the residual torque and orientation."
Exp Brain Res. 1997 Sep;116(2):299-308.
Phasic and tonic stretch reflexes in muscles with few muscle spindles: human jaw-opener muscles.
Ostry DJ, Gribble PL, Levin MF, Feldman AG.
Department of Psychology, McGill University, Montreal, QC, Canada.
L'hypothèse du parasitage du tonus musculaire dans le problème occlusal semble ici renforcée. Les récepteurs desmodontaux sembleraient mis hors cause.
Ceci corresponderait également, et raisonnablement, à la persistance des problèmes occlusaux en prothèse complète sans la reprise de la perception desmodontale par d'improbables capteurs osseux.
Ceci conforte également l'observation par laquelle l'anesthésie du pté médial hypotonique annule l'info d'asymétrie du tonus.
13/02/2006 à 14h25
Ai-je bien compris?
Cette étude tendrait à conclure que c'est la longueur des muscles manducateurs (via formation annulo-spiralées) qui serait responsable du réflexe d'ouverture.
13/02/2006 à 22h04
avec cette hypothèse:
A quoi servent les récepteurs desmodontaux,s'ils ne sont pas en cause dans le réflexe d'ouverture?
13/02/2006 à 23h08
En tous les cas ils ne servent plus à rien chez les patients atteints de trismus.
15/03/2006 à 00h26
Je lis vos conversation et je m'apperçoie que vous êtes les fameux occlusodontistes que je cherche tant.
J'ai l'impression de rentrer dans la chambre des secrets de Harry Potter.
L'un de vous pourrait il me contacter, j'habite en région Rhônes Alpes, vers Grenoble.
Merci je crois encore à la magie!!!
Tél. 04 76 36 52 76 perso
04 76 07 08 04 Bureau
Port. 06 24 55 35 86
14/04/2006 à 21h40
Isaie,
j'ai une patiente qui cherche un occluso en Moselle, as tu quelqu'un à lui recommander ?
14/04/2006 à 22h07
En effet c'est Amibien qui semble le moins loin. Je pense qu'après le 3 juin il y en aura d'autres, mais on ne sait pas encore d'où ils viennent.
14/04/2006 à 22h24
çà dépend d'où en moselle moi je suis à la frontière alsace moselle ... et je pourrai la voir et faire un rapport à l'Amibe(film, photo, résultas des tests,...) qui est plus familié avec le test des bras, moi je taonne encore un peu si la patiente veut pas trop se déplacer....
16/04/2006 à 15h19
damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> çà dépend d'où en moselle moi je suis à la
> frontière alsace moselle ... et je pourrai la voir
> et faire un rapport à l'Amibe(film, photo,
> résultas des tests,...) qui est plus familié avec
> le test des bras, moi je taonne encore un peu si
> la patiente veut pas trop se déplacer....
attendons le 3 juin et laissons chacun suivre son Karma sans rien précipiter
16/04/2006 à 20h12
Le 3 juin va devenir une fête nationale,la fête des lumières,a nous cas résolus!!,comprend qui peut
17/04/2006 à 16h31
En tout cas, bravo à Amibien d'avoir choisi la voie de la sagesse et d'attendre le 3 juin.
18/04/2006 à 01h40
Reboutix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En tout cas, bravo à Amibien d'avoir choisi la
> voie de la sagesse et d'attendre le 3 juin.
Dis mon gars, et si on réglait ça au bras de fer ? histoire de parler entre nous de tonicité musculaire ! hi hi hi