Cookie Consent byPrivacyPolicies.combarrez vous de la CNSD - Eugenol

barrez vous de la CNSD

cyberquenottes

13/02/2006 à 15h02

un projet de convention élaboré par le bureau national de la CNSD ( citation )

La négociation du protocole d’accord qui servira de base à la rédaction d’une nouvelle convention dentaire nationale applicable dès le 1er mai est arrivée à son terme après des discussions longues, difficiles mais constructives.

et qui recueille SEULEMENT 65% de votes favorables de la part des représentants locaux du syndicats

représentants qui n'ont montré que la face visible de l'iceberg ( "vous serez mieux payés de 40% et le surplus de cotisation , on ne peut pas l'empêcher" ) aux adhérents de base ( qui n'ont AUCUNE idée de ce qui se passe )

n'est pas un bon projet ....

et plutot que de dire sans cesse , il faut lutter de l'intérieur , pour améliorer la CNSD , BARREZ VOUS

il n'y a qu'une chose qui marche en france , c'est de ne plus participer aux compromissions

vous ne réformerez JAMAIS la CNSD , ils travaillent POUR les patients et AVEC la sécu

regardez comment se comportent les syndicats de médecins et OUVREZ LES YEUX

déchirez votre carte de membre , vous ne paierez pas plus cher votre RCP , votre AGA

rendez vous compte que la CNSD truste les postes de décision qui vous enfoncent :

dispadent , AGA , caisses d'avance , conseil de l'ordre , protocole MFP et autres joyeusetés

LA CNSD NE VOUS INFORME PAS , elle vous cache le fait que demain c'est les mutuelles qui vous décider de vos depassements en ED , c'est déjà en route ...les mutuelles verront la convention dentaire bien avant vous

la convention dentaire vous la verrez , une fois signée , 2 mois apres sa parution au JO , et c'est la sécu qui vous demandera si vous en voulez , 4 mois après que la CNSD aura engagé la profession

renvoyez vos cartes d'adhérents 2005 et ne payez pas votre obole à ce syndicat de patients

vous m'aurez compris , je suis dans les 35% ....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2006 à 15h35

bin c'est sur , t'as raison, mais je me suis barré de là il y a 10 ans deja, et bin ça a rien changé !!!
pfff...je n'ai aucun poids, s'en sont foutus comme de leur premières negociations conventionnelles...

sinon, dans la liste de leurs mefaits tu as aussi oublié le credit lyonnais avec crefident et autres joyeuseté du genre, pis aussi le medicale de france, et certainement d'autres parasitages connexes qui m'échappent...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

13/02/2006 à 19h20

J'ai rêvé que chacun adhère à la fois à la CNSD, l'UJCD et la FDSL, pour qu'au moins dans la négociation la profession puisse se prévaloir de la représentativité de ces organismes.

Illusion! le taux de syndicalisation est loin de mettre la profession en position d'imposer les principes les plus élémentaires de notre liberté professionnelle.

Moi-même, n'ayant ni l'expérience, ni l'esprit d'analyse de certains eugénoliens, je reste à la CNSD, et comme je n'ai pas encore souffert, comme certains, des conditions de notre exercice, je laisse la confédération à l'épreuve de ses actes et des conséquences de ceux-ci sur mon activité, en phase de mutation.

Un calcul fictif ne me donne pas perdant actuellemment, mais mon changement d'activité entraînera un prix à payer de mon émancipation, que j'assumerai, étant sous-entendu que je jugerais, comme ici tout un chacun, en fonction de mon cas personnel, appelé à changer encore.

Pour en revenir au sujet: barrons nous de nos syndicats, perdons tout crédit auprès de nos partenaires obligés et laissons nous laminer.

A moins que ce discours de révolte démissionnaire ne soit assorti de propositions plus crédibles qu'une pétition de quelques doux rêveurs espérant attirer l'attention et le soutien du public sur un quarteron de généraux sans armée.

En voilà une: donnez moi, et aux autres, une bonne raison de choisir un regroupement professionnel susceptible de défendre la profession dès qu'on en aura grossi les rangs, et nommez-le.

Un seconde: proposons, à l'ensemble de la profession, hors syndicat, association etc... mais quasi directement (nous ne sommes pas si nombreux), une journée programmée, comme un ultimatum, de fermeture totale de tous les cabinets pendant une semaine, voire plus, si les revendications les plus urgentes n'auront pas été satisfaites.

Il suffit pour cela de fixer l'ultimatum à l'ensemble des partenaires, pour peser sur la qualité de leurs accords, et à une date suffisament éloignée pour que chacun puisse réellement programmer cette semaine de fermeture, comme nous le ferions pour des congés.

Cela suppose un minimum d'unité...

Mais unité aussi sur le contenu des revendications (et non récriminations et autres lamentations).

Ouvrons donc les discussions sur les sujets à défendre, si tant est que nous arrivions à nous mettre d'accord sur un essentiel.

Et pitié pour les Cassandres qui ne manqueront pas de stigmatiser les différences, les contradictions, les réveils tardifs, comme autant de critiques qui menaceraient d'échec toute tentative de sursaut confraternel et unitaire.

Ici le Sud, à vous les studieux!

Utilisateur anonyme

13/02/2006 à 20h29

<< perdons tout crédit auprès de nos partenaires obligés et laissons nous laminer >>

à mon sens, MARK, c'est justement notre carte de crédit qu'on vient de perdre, et ce, en toute dualité.

ici, cognac j'ai.

MARK

13/02/2006 à 20h49

Je ne compte pas sur la samaritaine, aussi bonne soit-elle...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/02/2006 à 00h50

La cnsd se dit représentative de ses membres: j'ai fait un petit sondage dans les confrères adhérents que je connais, aucun, je dis bien aucun, n'a jamais été consulté personnellement pour donner son avis lors d'un vote.
Donc quand le département x vote oui, qui est la représentativité de ce département ? Le président du syndicat et sa cour ? Le président tout seul? Les secrétaires ?
Dans les 63% de oui à la nouvelle convention, combien de cd en exercice ont réellement donné leur opinion, moi c'est ça que j'aimerai savoir.

163 uopeey - Eugenol
pierres

14/02/2006 à 14h04

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La cnsd se dit représentative de ses membres: j'ai
> fait un petit sondage dans les confrères adhérents
> que je connais, aucun, je dis bien aucun, n'a
> jamais été consulté personnellement pour donner
> son avis lors d'un vote.
> Donc quand le département x vote oui, qui est la
> représentativité de ce département ? Le président
> du syndicat et sa cour ? Le président tout seul?
> Les secrétaires ?
> Dans les 63% de oui à la nouvelle convention,
> combien de cd en exercice ont réellement donné
> leur opinion, moi c'est ça que j'aimerai savoir.

Aucun
c'est le pdt départemental qui a autant de voix que d'adhérents(déclarés). Adhérents étant un bien grand terme, tout au plus cotisants. on en revient donc au point de départ: barrez vous de la cnsd! Si une majorité de la profession mesure son bien être syndical à l'aulne des 20€ de gagner annuellement sur sa rcp!!!!!!

le roseau pensant

14/02/2006 à 14h11

pierres Ecrivait:
> Si une majorité de la profession mesure son
> bien être syndical à l'aulne des 20€ de gagner
> annuellement sur sa rcp!!!!!!

Hêtre ou ne pas hêtre à la cnsd, telle est la question...

cyberquenottes

14/02/2006 à 14h14

le problême est

1/ le nombre de confrères qui se sont déplacés à leur asssemblée départementale pour voter

2/ les infos qui leur ont été données avant le vote ( ou plutôt l'absence d'infos )

j'ai recu ce matin un appel de cotisation de la CNSD qui crie haut et fort qu'il y a revalorisation , mais ne dit RIEN de l'ASM ....

voilà une belle preuve de désinformation

Images qct94b - Eugenol
themumbly

14/02/2006 à 14h47

bon concrètement on fait quoi??

MARK

14/02/2006 à 15h05

on parle... à demi-mots...

davier

14/02/2006 à 15h32

pierres Ecrivait:
-----------------------------------------------------! Si une majorité de la profession mesure son
> bien être syndical à l'aulne des 20€ de gagner
> annuellement sur sa rcp!!!!!!
>
>
20€ ça fait quand meme quelques tubes de vaseline..

163 uopeey - Eugenol
pierres

14/02/2006 à 19h27

le roseau pensant Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si une majorité de la profession mesure son
> > bien être syndical à l'aulne des 20€ de gagner
> > annuellement sur sa rcp!!!!!!
>
> Hêtre ou ne pas hêtre à la cnsd, telle est la
> question...
et pan pour moi, normal que l'aulne m'amène une volée de bois vert ou de roseau.

Par contre, pour ce qui est d'hêtre à la cnsd,certains se contente souvent d'être (voire de paraître) syndicaliste ou pdt départemental ou secrétaire de section, alors que l'intérêt c'est de Faire. Faute de pouvoir FAIRE certains se contente d'ETRE, c'est moins fatiguant et plus glorifiant.

le roseau pensant

14/02/2006 à 19h41

pierres Ecrivait:
> Faute de pouvoir FAIRE certains se
> contente

T'as raison, elle est là la faute à ne pas fairent

tankapensé

14/02/2006 à 21h33

le roseau pensant Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Faute de pouvoir FAIRE certains se
> > contente
>
> T'as raison, elle est là la faute à ne pas
fairent

fallait penser plus ,roseau,et faire d'une "pierre "deux coups ,en otant le u de fatiguant,temps qu'à fairent,je croa,

MARK

14/02/2006 à 21h41

T'as raison, élevons le débat...

Débat ekutnh - Eugenol
Débat seni5r - Eugenol

cyberquenottes

28/05/2009 à 20h57

joli message de mise en alerte !!!

5 personnes ont répondu

ca donne une idée

pendant ce temps là à la FSDL on pense a tout remettre à plat

ca m'éneeeerve

Utilisateur banni

28/05/2009 à 21h01

Tu nous refais tous les vieux posts de mise en garde?

cyberquenottes

28/05/2009 à 21h36

oui docteur

cyberquenottes

28/05/2009 à 21h50

ca devrait rappeler a certains que l'UJCD n'a pas signé la convention que pour y participer , pas pour l'approuver la première

il y a d'abord eu une reunion des ses dirigeants AVANT

JCM , lui a signé sans MANDAT de son bureau

--------------------------------------------------------

Re: la nouvelle convention de jean glaude, le bienheureux!

Par GROSDEG Envoyer un message privé mardi 16 mai 2006 à 08:51

une fois de plua la cnsd a signe sans attendre les 2 autres syndicats.belle concertation!!!j ai vraiment l impression qu ils n ont pas de cabinet
(si 2°porte a droite)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/05/2009 à 21h55

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> j ai vraiment l impression qu ils n ont pas de cabinet

sisi:

http://cnsd.unc.edu/