Tous les forums
bizzare
13/02/2006 à 16h37
endo faite il y a un an de plain du chaud et froid de façon irréguliere sur cette dent . sent un agacement sur cette derniere.
les sensations bizzares sont très variable.il y a des jours ou il y a rien d'autres jours ou cela lance comme si c'etait une carie.
pas de tassement alimentaire. je seche.
kes que c'est?
14/02/2006 à 00h25
la dent est elle couronnée? l'obturation hermétique? pas d'image d'atteinte latérale de la racine,par un canal accessoire posant problème
recession alvéolaire dénudant la dent adjacente par une obturation débordante etc etc etc
14/02/2006 à 01h34
douleur chaud froid sur dent devitalisée : 2 possibilités
1. subsistance d'un canal non détecté sur la dent.
2. os alvéolaire en proximal qui souffre en raison d'une proximité avec les liquides ingérés.
Douleurs a distances etc.... NON car dans ce cas, le cas et répétitif sur une longue durée.
Ca peut pas venir de la dent si le TR est correct. Ca ne peut venir que d'une dent voisine et la patiente n'arrive pas bien a donner la localisation de la douleur ou de l'os, mais en aucun cas de la dent dévitalisée si c bien fait. La plupart du tps, un test au froid montre que la dent n'est pas sensible. Si le patient boit, il va sentir la douleur ==> c'est l'os en interproximal.
14/02/2006 à 01h39
Loic, d accord pour le 1. C est ce que je venais de dire. Mais le 2 je ne pige pas.
14/02/2006 à 01h42
j'ai aussi dit le 1 et le 2 et je rajouterai qu'il faut se méfier des patients qui mettent tous leurs maux sur le dernier travail entrepris même s'il n'est pas du tout en cause
il arrive même qu'ils vous attribuent un problème sur une dent que vous n'avez pas traitée
vous même
14/02/2006 à 10h57
je refais le ttmt dans le doute (faut dire que j'en avais bavé) j'ai pensé a l'os inter mais il va bien, pas de tassement.
la dent devant est couronnée.
15/02/2006 à 01h51
tassement et douleur osseuse interproximale ne sont pas forcement liés. Il est difficile de voir si il y a une mini poche en proximal. A aborder avec méfiance.
15/02/2006 à 13h31
je ne l'ai pas trouvé. j'ai repris le ttmt , il davait rester un piolr au fond. suite dans 15 JOURS
15/02/2006 à 13h38
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne l'ai pas trouvé. j'ai repris le ttmt , il
> davait rester un piolr au fond. suite dans 15
> JOURS
c'est quoi un piolr ?
15/02/2006 à 14h02
koi tu c pas c koi un piolr ?
1 piolr c 1 coju ki seré pa complé. come 1 tyllf kon auré oblimisé.
c simple non ?
15/02/2006 à 14h52
un coju ? ben tu koné pas, t'es de kel planète toi?
un coju ben koman dir cé un truk rond un peu long et pas trè lourd de couleur gludure.
15/02/2006 à 15h39
on peu pa espliké la couleur gludure (merci coucho), fo la voir pour komprendre
15/02/2006 à 15h43
oui, moi aussi...
je pensais juste que c'était un gromulateur à double concavité exprinatoire, mais je dois me tromper...
15/02/2006 à 17h14
vous avez rien compris.
un coju c'est une sorte de tenson. moyennement dur.
parce qu'il existe deux types de tensons.
les tensons mous et les tensons durs. sur eugenol on aime plutôt les tensons durs... enfin pas tout le monde.