Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPerpectives inquiétantes pour les sites dynamiques hébergés - Eugenol

Perpectives inquiétantes pour les sites dynamiques hébergés sur FREE

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/02/2006 à 00h29

Sur freenews, on nous apprend que Free , dans un ou deux mois, va changer de serveur avec abandon du génial apache, qui sert a faire tourner les programes en php, c'est à dire du monde libre.
Je cite:
"Coté serveur, la principale modification sera la disparition du serveur APACHE (permettant de lire le PHP) pour le remplacer par lighttpd. On apprend que les scripts PHP seront déportés et traités par d'autres machines prévues exclusivement pour cela".

Un changement de serveur de pages signifie toujours:
- de la casse, c'est à dire la disparition ou l'altération de millliers de sites en phpavec leur bases par effet de dommage collatéral
-peut etre la reprise fastidieuse de nombreux scripts qui ne marcheront plus avec le nouveau serveur

Je vous en conjure, pour ceux qui ont ou qui connaissent des petits administrateurs , faire des sauvegarde sur disque dur de tous les fichiers ET SURTOUT de la base SQL.
ET prendre un nom de domaine en cas de changement d'adresse, pour justement garder une adresse FIXE.
Pour ceux qui ont des pages perso en statique (html et/ou javascript sans script serveur ), pas de problèmes.

Conséquences prévisibles à moyen ou long terme et prédiction selon adhoc:
La migration sur d'autres machines avec des serveurs dédiés signent le glas du site dynamique LIBRE et inféodation par paiement mensuel de l'hébergeur. En gros, ceux qui ont des sites dynamiques sur FREE, dans 1 an, dans 2 ans, vont devoir payer leur hébergement.
Ceux qui ont des sites statiques (html, javascript) ne verront aucun changement. Cela restera gratuit.

moove

16/02/2006 à 00h59

merci adhoc, c'est bon à savoir.

colza

16/02/2006 à 07h53

avec free tout finit donc par se payer un jour ou l'autre......

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/02/2006 à 09h56

c'est chouette d'avoir notre adhoc hein!!! notre sentinelle informatique...

adhoc

16/02/2006 à 10h34

Ca sera peut etre le desert des tatares, j'espère, mon grand!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/02/2006 à 11h10

pour moi, ou tu es le desert n'existe pas!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/02/2006 à 12h23

moi je veux pas ttpd même si light, j'veux garder mes apaches dans le désert.

merci oeil de lynx

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

16/02/2006 à 12h55

Adhoc,
merci pour l'info,
mais tout de même, je tremble...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/02/2006 à 00h11

Je ne partage pas forcemment ton analyse Adhoc.
Free "offre" ses pages perso, non pas par philantropie, mais pour augmenter le traffic entrant, et ainsi être en position de force au niveau des négociations de peering.
Maintenant c'est sûr que le dynamique doit bouffer du proc, mais rien ne permet pour l'instant de penser que free va le restreindre.
Lighttpd est un serveur plus léger que Apache, et plus ou moins sous license BSD, donc tu vois, pas de problème non plus en ce qui concerne le libre.

PopHip

21/02/2006 à 02h21

Euh je crois qu'il y a une très grande incompréhension de ta part. Lighttpd est un serveur très rapide et très leger à configurer par rapport à Apache. Depuis 8 mois il connait un engouement fantastique par ses performances et sa stabilité.

Les autres machines dédiées au php sont à mon avis simplement là pour décharger; la particularité des pages dynamiques ne sera en rien affectée.

Bref, grosse intox sur eugenol !!

adhoc

21/02/2006 à 09h31

Et c'est toujours Germaine qui nettoie?