Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlabocast - Eugenol

labocast

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

23/02/2006 à 17h20

Les noirs sont un peu lourdeaux sur ce fil, non?

Pour le coup j'aurais presque envie d'essayer, ... pour un CMU, bien sûr! (;)

J'te jure! on est pas aidés avec des gros sabots pareils!


jacques

23/02/2006 à 22h42

? Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En effet , il me semble que le labo qui travail à
> l'année avec un c.d.
> pourrait faire un effort de tarif pour les cmu
> quand ce n'est pas une demande de tout les jours
> ,
>

Tout à fait! Il faut négocier.
J'ai signalé à mon prothésiste avec qui je travaille depuis 20 ans que les couronnes CMU (j'en ai pas des masses) seront faites dans de tels labos.Il m'a alors proposé de les faire lui-même à un prix tout à fait abordable (68€ la couronne CCM, métal NP iso, même céramique que pour les autres, belle d'aspect malgré la teinte unique et pas de casse ) à condition que j'en abuse pas, car ce n'est pas très rentable pour lui.
Cela me permet de réaliser tous les travaux prothétiques chez le prothésiste en qui j'ai entièrement confiance et qui présente un travail de qualité.



024 vownvo - Eugenol
annie

23/02/2006 à 23h38

jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce qui est drole, annie, c'est que tous ceux qui
> te critique sont en noir, à croire que c'est le
> même prothèsiste.


peut_être mais en fait plutot que de leur demander de s'aligner sur les prix à l'étranger,ils devraient être contents qu'on ne leur impose pas de subir eux aussi la répercussion de cette cmu qui nous a été imposée sans nous consulter et à laquelle nous devrions nous soumettre
il n'y a pas de raison de demander au prothésiste de travailler gratuitement


?

24/02/2006 à 09h46

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les noirs sont un peu lourdeaux sur ce fil, non?
>
> Pour le coup j'aurais presque envie d'essayer, ...
> pour un CMU, bien sûr! (;)
>
> J'te jure! on est pas aidés avec des gros sabots
> pareils!



Et ça c'est un peu léger , personne ne t'empèche de continuer à travailler avec labocost
et bien heureusement , chacun son choix .
Je disais simplement qu'il y a aussi des artisants et maîtres artisants en France
qui savent bien travailler et qui font de gros efforts pour avoir des tarifs serrés .
Quant à moi je ne me plaint pas d'avoir cmu et que pour ces cas je consente à faire un prix adapté
et je serais même bien content si le mois de disette on m'imposait que ça ,
ça me garantirait au moins le minimum vital ;). Mais c'est juste mon humble avis .


Caryote

24/02/2006 à 10h12

Je ne comprend pas pourquoi tant d'inquiétude
de toutes façons avec ce genre de labo la qualité change tout le temps et avec les livraisons c'est l'enfer que ce soit avec la poste , chronopost , tnt , vous n'êtes jamais livré quand il faut .Certains fournissent même des enveloppes ! pour les envois urgents , au retour vous vous retrouvez avec une couronne toute plate ?


blabla

24/02/2006 à 12h01

t'as l'insulte facile.MARK!


024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2006 à 15h11

on croirait lire une partition de musique,trois noires deux blanches(plutot bleues),quelques croches mais beaucoup d'anicroches


econo

24/02/2006 à 16h42

il me semble que le tarif n'est que secondaire

la seule choses qui compte est la qualité, qualité des matériaux, des techniques et des résultats


jean Plâtre

25/02/2006 à 01h45

Le tarif n'est pas secondaire! Il est même le centre du débat. Les cas CMU imposent d'aller chercher d'autres grilles tarifaires pour rester un acte supportable pour un cabinet. Par supportable, j'entends qui ne coute pas d'argent au praticien par rapport au remboursement. Oui il y a malheureusement plusieurs vitesses en prothèse et c'est dommage et dommageable. Un chassis stellite nu se facture entre 140 et 170 €, on se le voit proposer dans ces labos décentrés à 87 € fini(Montage et dents comprises). Désolé de passer provisoirement pour le radin de service, mais ces laboratoires ont le mérite d'exister pour ce service ou pour d'autres dans une grille tarifaire ou il y a peu de concurrence francaise. Ne soyons pas naïfs: s'ils ne gagnaient pas d'argent ils auraient depuis longtemps disparus!


?

25/02/2006 à 10h00

jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le tarif n'est pas secondaire! Il est même le
> centre du débat. Les cas CMU imposent d'aller
> chercher d'autres grilles tarifaires pour rester
> un acte supportable pour un cabinet. Par
> supportable, j'entends qui ne coute pas d'argent
> au praticien par rapport au remboursement. Oui il
> y a malheureusement plusieurs vitesses en prothèse
> et c'est dommage et dommageable. Un chassis
> stellite nu se facture entre 140 et 170 €, on se
> le voit proposer dans ces labos décentrés à 87 €
> fini(Montage et dents comprises). Désolé de passer
> provisoirement pour le radin de service, mais ces
> laboratoires ont le mérite d'exister pour ce
> service ou pour d'autres dans une grille tarifaire
> ou il y a peu de concurrence francaise. Ne soyons
> pas naïfs: s'ils ne gagnaient pas d'argent ils
> auraient depuis longtemps disparus!


Regardez les statistiques de fermeture de labo français et les résultats financiers depuis 10 ans avant d'avancez des certitudes .
Bien sûr que c'est le droit de chacun de faire travailler des labos à l'étranger plutot que des labos français .
Je me pose tout de même quelques questions .
Pourquoi vouloir à tout prix faire de la ccm , du stellite à prix aussi bas pour une cmu ?
alors qu'une couronne métal un appareil résine serait plus indiquée , moins cher , et certainement dans les tarifs de vos labos français .
C'est certainement ce que la plupart font pour les patients ordinaires , non ?
Autant dire alors que c'est uniquement le tarif labo le plus bas qui est recherché .

Quand à la concurence françaises dans ce secteur , bien sur qu'il n'y en a pas , nous ne sommes pas dans le même système sociale , des charges et un salaire et à verser ,et vous le savez bien .
Avez-vous alors le même raisonnement contre les cliniques low-cost à l'étranger ?


jean Plâtre

25/02/2006 à 11h19

"Regardez les statistiques de fermeture de labo français et les résultats financiers depuis 10 ans avant d'avancez des certitudes ".
Posez vous d'abord les bonnes questions concernant la profession que vous voulez défendre et en particulier le rôle qui a tenu votre syndicat. En faisant disparaitre la notion importante de Tarif National suggéré, vous avez signé votre propre arrêt de mort.
En ne contrôlant plus les formations et en laissant libre accès à l'installation de tout un chacun sans tarif directeur ces gens qui étaient censés vous défendre, sous prétexte de la liberté des prix, vous ont laissé le plus beau des cadeaux empoisonnés!
Les CCM à 30 € dans les labos bien francais aujourd'hui, ce n'etait même pas le prix d'une Couronne en acier il y a 20 ans!Parcourez avec attention les pages de ce forum, vous y trouverez au fil des posts une grande majorité de CD attachés avec affection souvent, à leurs prothésistes, qui payent cher leur prothèse et sont plus que satisfaits de leur professionalisme. Faites le ménage dans ces Laboratoires ou il y a plus de manoeuvres que de Prothésistes et si vous êtes fier de ce que vous faites, montrez le et faites vous rémunérer le prix que vous valez. Mettez votre pseudo en bleu, cessez de chanter "le blues du Protho dans le noir", laissez vos frustrations de côté et venez nous montrer que vous n'êtes pas du côté des grincheux mais de celui des gagnants.
Allez,
A Plus...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/02/2006 à 11h33

que dire de plus et comment le dire mieux!
j'adhere!


azouz

25/02/2006 à 15h59

labocast caca à fuir comme la peste !!!!


?

26/02/2006 à 10h38

jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "Regardez les statistiques de fermeture de labo
> français et les résultats financiers depuis 10 ans
> avant d'avancez des certitudes ".
> Posez vous d'abord les bonnes questions concernant
> la profession que vous voulez défendre et en
> particulier le rôle qui a tenu votre syndicat. En
> faisant disparaitre la notion importante de Tarif
> National suggéré, vous avez signé votre propre
> arrêt de mort.
> En ne contrôlant plus les formations et en
> laissant libre accès à l'installation de tout un
> chacun sans tarif directeur ces gens qui étaient
> censés vous défendre, sous prétexte de la liberté
> des prix, vous ont laissé le plus beau des cadeaux
> empoisonnés!
> Les CCM à 30 € dans les labos bien francais
> aujourd'hui, ce n'etait même pas le prix d'une
> Couronne en acier il y a 20 ans!Parcourez avec
> attention les pages de ce forum, vous y trouverez
> au fil des posts une grande majorité de CD
> attachés avec affection souvent, à leurs
> prothésistes, qui payent cher leur prothèse et
> sont plus que satisfaits de leur professionalisme.
> Faites le ménage dans ces Laboratoires ou il y a
> plus de manoeuvres que de Prothésistes et si vous
> êtes fier de ce que vous faites, montrez le et
> faites vous rémunérer le prix que vous valez.
> Mettez votre pseudo en bleu, cessez de chanter "le
> blues du Protho dans le noir", laissez vos
> frustrations de côté et venez nous montrer que
> vous n'êtes pas du côté des grincheux mais de
> celui des gagnants.
> Allez,
> A Plus...


En complète contradiction avec ce qui est dit avant , défendre des valeurs que l'on combat plus haut ?alors que plus haut la prothèse faite dans ces labos à l'étranger est faite par des manoeuvres , se lamenter devant la céram à 30 € française , j'ai bien relu ce qui est plus haut , comprend pas .Et pour passer en bleu ch'é po faire , manque de formation ;)


Utilisateur anonyme

26/02/2006 à 11h50

je n'ai pas compris la position de jean platre
qui exprime le contraire de ce qu'il dit ....


Yves Ocron

27/02/2006 à 15h26

Personnellement je n'ai aucun problèmes à faire de temps en temps de la "cmu" et pour tous mes clients.
En utilisant des dents moins chères et en simplifiant quelque peu le stellite on s'y retrouve parfaitement tout en proposant du travail de bonne qualité.Si tout le monde y met de la bonne volonté ça marche impec.
Malheureusement tout le monde n'est pas en mesure de comprendre ce genre de choses.


proton

27/02/2006 à 16h31

Comprend pas non plus jean platré ...

Moi aussi quand on me demande :c'est pour une cmu , j'utilise des dents moins cheres , résine moins chère et je fais un petit effort sur le tarif , mais on fait un appareil résine !, ou une couronne métal le cas échéant .
On le fait bien pour les patients qui ne sont pas cmu et qui ne veulent pas y mettre plus .
Moi quand je vais au garage acheter ma Logan on ne me donne pas la Laguna 3.0 V6 24V , et on ne me fait pas de rabais sur la Logan .


jean Plâtre

27/02/2006 à 17h46

J'ai répondu à deux affirmations tout a fait distantes, la première concernant les patients CMU.
Ils méritent aussi malgré leur situation financière un accès à la prothèse fonctionelle s'ils en ont besoin. Quand l'indication d'un chassis métal est posée on fait fabriquer un chassis métal et pas une PPA résine pas cher,dents pas chères, métal pas cher, pour une question de convenance personnelle. Que l'on recherche alors la solution la moins chère, réponse adaptée à la réalité économique CMU, c'est de bonne guerre.
Comme l'a rappelé ANNIE,on ne demande pas à son Labo habituel de s'aligner au niveau tarifaire sur cette prothèse faite à l'étranger, ce qui est plutôt bien.
La deuxième au sujet de la situation des labos en France ou quoi que vous prétendiez la génèse du mal qui vous frappe à été initiée par la disparition d'un tarif national de prothèse. Il était surement mal fait voire imprécis mais il intégrait les notions de temps de réalisation, de cout horaire et de marge bénéficiaire. Les labos francais qui proposent les CCM ou autres en dessous d'un seuil de rentabilité "normal" et oui ils disparaissent ou disparaitront. A ce niveau d'inconscience ce n'est même plus de la survie en terme économique c'est un non sens.
Salaires bas, compétences faibles, et cette vitrine pitoyable elle est dans nos boites à lettres tous les jours avec des propositions de service, a des prix toujours plus bas.
Les labos étrangers ne sont pas les seuls responsables de cette déconfiture et c'est ça qui est dommage!
JP


Raymond

28/02/2006 à 12h34

De plus le labo étranger ne paye pas de TVA sur l'importation des prothèse il y a une jurisprudence sur le sujet. Effectivement les labos Français n'ont pas de TVA mais des charges très importante. une bonne adresse www.voyagesdentaire.com pour les patients cela donneras de quoi réfléchir a certain praticien qui n'ont pas la franchise de dire a leur patient que la prothèse qui leur pose viens du bout du monde pour 30 euros la CCM ou le châssis à 99 euros. Il y a aussi des labos qui sous traite une partis de leur production a l’étranger sans l’indiquer au praticien…Mais il reste bon nombre de praticiens qui travail avec des labos français heureusement.


Endré

28/02/2006 à 12h45

D'accord avec toi Raymond , quant à pretexter l'utilisation de ces labos pour les cmu "uniquement ", alors que comme le dit plus haut ? c'est le prix qui est cherché , car les labos d'içi ont les alternatives classiques bon marché .
Pour les labos qui sous-traite la un peu moins ,ils y en a certainement peu , d'ailleurs depuis la traçabilité il serait facile de faire des statistiques de qui sont plus demandeurs et de la fréquence .


Raymond

28/02/2006 à 12h57

Tu serais surpris de connaître le nombre et surtout les NOMS des labos qui pratique ainsi, tous simplement parce qu'il ne sans sorte plus. Les charges les fournitures les salaire l'équipements augmente et les tarifs stagne ou baisse!. un ami prothésiste m'indiquais qu'il était super content car il avait augmenter la CCM DE 2 euros.


Endré

28/02/2006 à 13h52

Pas d'accord , je ne vois pas où est l'intérêt d'un labo vu le taux de la TVA + 20 % à rajouter , le prix du port aller retour , les délais supplémentaires et la responsabilité en cas d'échec de la prothèse .
ex d'une céramique : 65+20%(+13)+10 = 95 €
95 € ! prix d'"achat " !d'un travail médiocre que tu revendrais combien ? ou est le bénéfice ?


Raymond

28/02/2006 à 14h01

Prix d'achat labo 18 euros,pas de TVA pour le moment,Matiere premiere identique.
Petite retouche et revendu au pris habituel...
Beaucoup de labo étranger propose ce genre de services sur le web.


Endré

28/02/2006 à 17h18

Raymond Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Prix d'achat labo 18 euros,pas de TVA pour le
> moment,Matiere premiere identique.
> Petite retouche et revendu au pris habituel...
> Beaucoup de labo étranger propose ce genre de
> services sur le web.
>



Non , là tu essais de faire croire que ce sont des labos dans le sens classique :
prothésistes dentaires qui achètent ce genre de travail médiocre , à des prix d'ailleurs que tu cite que je n'ai jamais vu !
La pub du labo qui fait le titre est dans le prix que je cite plus haut .
Sous-traitance = TVA le fisc te le confirmera surtout si tu retouches , transformes ... fais gaf !grace à la traçabilité tu seras vite retrouvé ;)
Donc tout rajouté mon calcul est juste .
Les clients de ces labos sont à ma connaissance plus des revendeurs uniquement ou des c.d .
Si tu a des amis prothésistes ta position acharnée est vraiment curieuse .


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/03/2006 à 13h27


2...