Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlabocast - Eugenol

labocast

azerty

01/03/2006 à 14h20

l'embetant avec ce labo c'est qu'il est a tataouin.
vous n'êtes qu'un numero parmis d'autre et en cas de pepin demerde toi, il ne viendrons jamais au fauteuil voous passer un coup de main...


nicolas c

23/03/2006 à 16h30

D'où le recours de plus en plus massif au labo de type labocast.
J'apprécie énormément mes prothos et je n'ai pas envie de dévaloriser leur travail en leur demandant de grosses réductions.

Je n'ai pas encore passé le pas mais j'y réfléchis.

tonio

de CDD en CDI qui finisse en licenciement car l'expansion tant espéré ne vient pas. anpe et re cdd ras le bol , j'en ai marre de cette vie de merde avec vous tous qui êtes toujours entrain de pleurnicher. Continuez et demandez -vous où en seront vos progénitures quelque soit le cursus scolaire


conseil

28/03/2006 à 21h09

oui mais de là à mettre du labocast en bouche...faut pas pousser...


cendrillon

29/03/2006 à 20h13

Dr N° Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> beaucoup de casse avec les céramiques , teinte
> terne , mauvais ajustage , sur-oc ,bref on en a
> pour son prix , on est lassé avant .Les
> stejllites les crochets cassent facilement .
> Les résines je ne sais pas .



cendrillon

29/03/2006 à 20h15

lorin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Esssayé pendant les vacances de mon labo , la cata
> ! sur la qualité , et le service on en parlera
> même pas .Suite à ça ,je me suis mis a aimer mon
> p'tit protho ;)



arneau

31/03/2006 à 23h27

Labocast CA 2005 45 000 000 € / an prevision 2006 100 000 000 €
labo madagascar 350 personnes
labo chine 2000 personnes
labo vietnam 3000 personnes (en creation ouverture 2006 )
les labos travaillent exclusivement pour la france
a part cela tout va bien


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/04/2006 à 13h53

il y a moyen de communiquer sur la provenance des travaux prothétique en précisant, par exemple sur le devis, l'adresse du laboratoire et éventuellement les titres du technicien, le prix ne sera alors plus un problème.
Perso, j'ai négocié avec mon labo des réductions en fonction du montant mensuel des factures.

et le labo m'envoie parfois des patients pour de gros travaux (la boucle est bouclée)

Les labos asiatiques vont commencer à se tirer dans les pattes avec de nouveaux concurrents: protilab, axeldentaire etc....

@+


carole

01/04/2006 à 19h47

arneau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Labocast CA 2005 45 000 000 € / an prevision 2006
> 100 000 000 €
> labo madagascar 350 personnes
> labo chine 2000 personnes
> labo vietnam 3000 personnes (en creation ouverture
> 2006 )
> les labos travaillent exclusivement pour la france
>
> a part cela tout va bien



c' est à peine croyable...

ben moi, j' aime ma prothésiste du 10ieme arr...
et j' aime lui envoyer mes patients dans les cas de facettes ou de cour antérieures...
et si elle est chère...oui...et alors??? ben, en ne calculant pas mes prix par coef multiplicateur du prothé, mais en calculant mon taux horaire par rapport à mon plateu technique, et en rajoutant le prix de ma prothé...la différence n' est pas si flagrante que ça...

vive les labo low cost pour les CMU car c' est une réalité...mais 1: quid de nos prothés si tout le monde s' y mettait??? idem textile... ça me fait peur.... 2:leur CA n' a pas l' air d' etre fait uniquement sur de la prothèse "vendue" low cost.... 3: que ferons-nous quand les patients irons tous se faire faire les grs travaux à l' etranger en low cost, et que nous ferons juste un travail d' hygiéniste...


alors, pour réagir... un seul moyen à mon gout: la qualité, et le service... Dans mon cabinet, j' ai des patients qui viennent du maroc ou de la tunisie pour se faire faire des soins importants...c' est pas une belle réponce au low cost ça???
vive nos échanges productifs, nos formations continues, vive toutes les evolutions qui révolutionnent notre approche quotidienne et la qualité de nos traitements. Niveler par le bas n' a jamais tiré grand monde vers le haut.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

01/04/2006 à 20h42

carole Ecrivait:
mais en calculant mon taux horaire par
> rapport à mon plateu technique, et en rajoutant le
> prix de ma prothé...la différence n' est pas si
> flagrante que ça...
>

D'accord pour la qualité et le service, on n'est pas trop de 2 avec le prothésiste pour chouchouter les patients et leur faire comprendre tout le soin apporté à leur bouche.
Mais pour être terre à terre, d'après ton calcul tu ne fais pas de bénéf?
Ou tu planifies le nombre de séances pour appliquer ton tarif?


carole

01/04/2006 à 20h52

steph Ecrivait:
> Mais pour être terre à terre, d'après ton calcul
> tu ne fais pas de bénéf?
> Ou tu planifies le nombre de séances pour
> appliquer ton tarif?


en fait, dans mon taux horaire, il y a compris une sorte de "salaire" pour moi...en gros, ce que je compte gagner par mois, et comme tu le soupçonnais, je programme mes rdv à l' issu d' une grosse Cs de bilan global...

donc, je ne fais pas de sur bénef, je paye mes frais, mes credit (nombreux), mon assistante, mon loyer...et un peu moi... quand mes credits diminueront dans 3 ans, et surtout dans 6 ans, ça ira mieux, en attendant, j' ai choisi de ne pas me payer bien, loin de là, mais d' etre équipée au top et de passer du temps avec mes patients...
et si je veux diminuer mes couts, ce ne sera surtout pas en la jouant low cost...rien que l' idée me rend malade... et je ne voudrais pas etre soignée low cost ;) ...alors...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/04/2006 à 20h58

ce sont là des paroles d'or


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

01/04/2006 à 21h17

Tu as raison athos, j'ai la sensation qu'elle maitrise déjà son exercice, les à-côtés, et que rien ne vient la troubler.
De plus elle avance, elle avance...
De mon côté j'ai l'impression de ramer et d'apprendre chaque jour ; bref y a les laborieux et les talentueux.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/04/2006 à 21h26

bin oui, pareil, elle me souffle, m'essouffle, m'epoustoufle, alors que moi j'attend juste qu'elle m' emmitoufle!


Mamourian Armand

02/04/2006 à 13h20

Jusqu'au jour où ils seront étranglés par leur "partners" chinois qui n'attendent que ça.
On sait comment celà se passe dans beaucoup d'autres domaines, j'ai travaillé longtemps avec eux...et vous savez qu'ils ont une longue traditions de commerçants derrière eux....
Désolé mais à ce niveau, les niveaux de chiffre d'affaire cités font sourire ...


024 vownvo - Eugenol
annie

02/04/2006 à 16h51

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Niveler par le bas n'
> a jamais tiré grand monde vers le haut.

Carole excuse moi mais je n'ai pas pu m'empêcher
MDR comme on dit ici
>



le phénix

04/04/2006 à 22h25

nicolas c Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'où le recours de plus en plus massif au labo de
> type labocast.
> J'apprécie énormément mes prothos et je n'ai pas
> envie de dévaloriser leur travail en leur
> demandant de grosses réductions.
>
> Je n'ai pas encore passé le pas mais j'y
> réfléchis.
>
> tonio
>
> de CDD en CDI qui finisse en licenciement car
> l'expansion tant espéré ne vient pas. anpe et re
> cdd ras le bol , j'en ai marre de cette vie de
> merde avec vous tous qui êtes toujours entrain de
> pleurnicher. Continuez et demandez -vous où en
> seront vos progénitures quelque soit le cursus
> scolaire



De la démagogie , autant dire que c'est le prix et le maximum deprofit qui est recherché , plutot que d'essayer de flatter soirnoisement son proto !


cool

05/04/2006 à 01h16

arneau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Labocast CA 2005 45 000 000 € / an prevision 2006
> 100 000 000 €
> labo madagascar 350 personnes
> labo chine 2000 personnes
> labo vietnam 3000 personnes (en creation ouverture
> 2006 )
> les labos travaillent exclusivement pour la france
>
> a part cela tout va bien


d'ou tients tu ces chiffres ? combien de proces ?


024 vownvo - Eugenol
annie

05/04/2006 à 01h26

savez vous qui a crée ce labo? le fils d'un éminent inventeur d'implants
il a commencé petit et a explosé suite à la demande
s 'il y avait tellement de mécontents,cela se saurait
j'ai fait qq travaux chez eux , c'était un peu la loterie,mais ils assument et refont le travail
pas extra top,mais pour de petite plaques,ça dépanne qd les patients n'ont pas les moyens de faire mieux,et tout à fait convenable


le phénix

05/04/2006 à 10h57

En effet , des milliers d'emplois de moins chez nous,
une pression intolérable sur les tarifs français
en oubliant que nous sommes dans un système sociale qui coûte ,
et maheureusement comme ça dans bien des domaines ,
c'est aussi demain l'emploi de ces gamins ( les notres, les votres ? )qui manifestent qui sera en cause , belles perspectives d'avenir.
Qui aurra alors de l'argent pour se faire faire un peu de prothèse , même de qualité bien moyenne et si peu chère ? ou s'acheter une Logan , bien peu de monde.


ameli

05/04/2006 à 15h46

Il est exact que les prothèses à bas coût ne sont pas forcément de mauvaises prothèses, mais on ne peut prétendre que la qualité du service rendu au praticien ou au patient soit la même.
J'ai toujours considéré que le métier de dentiste devait se concevoir en équipe praticien-assistante-prothésiste. On ne peut délocaliser un membre de l'équipe sans avoir d'inconvénients importants.

La question de la valeur financière des travaux devrait être abordée avec le patient sans aucune réticence ou rétention d'information. Quand je voyais mon patient grimacer au moment de payer, je lui remettais sans complexe une copie de la facture du labo...chose honnie par les syndicats, qui ne veulent surtout pas dissocier l'aspect technique du boulot de l'acte du praticien. Du coup, on entretient la suspicion du patient, qui pense qu'on s'engraisse sur son dos.
La plus-value appliquée sur la facture-labo est explicable facilement, et elle a toujours été admise...si on ne pousse pas exagérément ses tarifs.


liofix

05/04/2006 à 21h03

Savez vous que les fournitures du constructeur automobile représentent au maximum 30% du cout du vehicule au client.Pour la bagnole le français ne rale pas!!!


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

06/04/2006 à 10h22

liofix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Savez vous que les fournitures du constructeur
> automobile représentent au maximum 30% du cout du
> vehicule au client.Pour la bagnole le français ne
> rale pas!!!


Si tu vas par la .....si tu te construis ta maison de tes propres mains, elle te coutera - de 40% du prix constructeur....

C'est la main d'oeuvre le plus honéreux..suffit de voir une facture de garagiste pour le comprendre !!


jean Plâtre

06/04/2006 à 11h11

pour Améli...
C'est exactement ce que les Suisses ont adopté en scindant la facture d'honoraires remise au patient en plusieurs parties distinctes.La partie Praticien comprend les heures ou fraction d'occupation du cabinet ( le "salaire" est inclus dans le taux horaire),la partie Labo avec la copie de facture, les troisiémes et parfois quatrièmes volets référencent le prix et la quantité de métal précieux,le bio os ou l'accastillage d'implant.
Les Labos utilisent un sytème de points pour coter leurs travaux à l'acte. Coulée du modèle en plâtre,X points,mise en pins X points, jusqu'à l'achévement du travail.La valeur du point est négocié au niveau cantonal entre les représentants des syndicats de Médecins Dentistes et les représentants des Prothésistes.
La note d'honoraire "transparente" remet alors en ligne les compétences et le travail de chacun, sans ambiguité.
JP


carole

06/04/2006 à 15h19

jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour Améli...
> C'est exactement ce que les Suisses ont adopté en
> scindant la facture d'honoraires remise au patient
> en plusieurs parties distinctes.La partie
> Praticien comprend les heures ou fraction
> d'occupation du cabinet ( le "salaire" est inclus
> dans le taux horaire),la partie Labo avec la copie
> de facture, les troisiémes et parfois quatrièmes
> volets référencent le prix et la quantité de métal
> précieux,le bio os ou l'accastillage d'implant.
> Les Labos utilisent un sytème de points pour coter
> leurs travaux à l'acte. Coulée du modèle en
> plâtre,X points,mise en pins X points, jusqu'à
> l'achévement du travail.La valeur du point est
> négocié au niveau cantonal entre les représentants
> des syndicats de Médecins Dentistes et les
> représentants des Prothésistes.
> La note d'honoraire "transparente" remet alors en
> ligne les compétences et le travail de chacun,
> sans ambiguité.
> JP


je trouve ça très bien... c' estce que je fais dans mon calcul, sans donner le détail au patient...sauf verbalement, mais alors, je me dis que souvent, il doit ceroire que j' exagère sur le prix de mes fournisseurs!


jean Plâtre

06/04/2006 à 18h19

Comme quoi, le chemin est long Carole!
JP


13...