Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlabocast - Eugenol

labocast

ameli

06/04/2006 à 20h02

Et les Allemands font comme les Suisses !
...avec réglement d'une partie importante de la facture labo par la sécu.
Il fut même une époque où la sécu réglait la totalité de la facture du labo, le patient réglait la part praticien et était partiellement remboursé.
Fini la belle époque. Maintenant les remboursements en Allemagne sont équivalents aux nôtres, mais la dissociation de la facture est restée, et personne ne se plaint.
Ca n'est pas près d'arriver chez nous, ce système ! Mais pour le mettre en place en France, il faudrait déjà rattraper le retard des honoraires des soins, car il est difficile d'être transparent si on ne pratique pas la vérité des coûts sur tous les actes, soins y compris.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/04/2006 à 02h34

Super la facture d'endo:

plaquette de protaper 35€
4 thermafill 12€
fournitures (ciment de scellement, pointes papier,limes, digue, zekria endo, gates...
15€
amortissement root zx, X smart, (je fais cadeau du fauteuil) 10€
Salaire du praticien, de l'assistante et de la femme de ménage cadeau aussi

Mais bon, étant donné que le travail à perte est interdit dans notre beau pays, il doit y avoir une erreur quelque part...

Dis ameli, pourquoi personne ne nous l'a jamais réclamé celle-là de facture ??? ;-)


Léon

07/04/2006 à 11h02

Sans connaître le système je le trouve très intéressant, sans rentrer dans la politique de la coefficient de multiplication des prothèses. Cela indique juste l'origine du labo. A quand la même choses en france. Je commence a en avoir marre d'investir de l'argent dans mon labo et dans des formations pour voire des boulot 60% moins chère que les miens.
J’ai déjà entendu se genre de propos sur ce forum, mais cela me fais du biens….


le phénix

07/04/2006 à 12h05

La qualité en très moyenne et change tout le temps ,
pour la mobile , les crochets cassent ...
ça ne vaut donc guère plus que le prix indiqué.
Comme le dit machin plus haut c'est encore des milliers d'emplois
qui partent et aussi l'argent de la sécu .
Ce n'est donc que pour augmenter ses profits avant tout ,
plus qu'une question de philantropie,
le petit labo du coin sait faire un effort quand on lui le demande pour un cas cmu , de plus
on dispose d'un partenaire fiable qui est aux normes et qui fait travailler des gens sur place !


ameli

07/04/2006 à 12h32

La dissociation des factures praticien-labo permettrait une vérité des prix et un retour vers une certaine normalité. Elle supprimerait certains abus comme j'en constate parfois lors des contrôles. Facturer 5000E un vulgaire complet monté sur une charnière ne me paraît pas être normal.
On peut penser que si le patient connaissait le montant de la facture labo, le prix ne serait pas le même.
Comme Bill, je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on pourra en France faire la même chose.
En Suisse comme en Allemagne, les soins sont pris en charge d'une autre manière ! C'est peu de le dire. Nous avons choisi une méthode "compensatoire", méthode ridicule et obsolète qu'il faut maintenant assumer : soins à perte, prothèse à tarif fort. Logiquement, les praticiens font beaucoup de prothèses, bien plus qu'à l'étranger, et sont tentés de bacler les soins. Dès lors, comment pratiquer une vérité des prix et jouer la transparence de la facturation sans prendre des risques de conflits avec les patients ?
Il est certain que la sécu aimerait inverser cette tendance, et tente de suivre ainsi les recommandations insistantes de la Cour des Comptes. Mais a-t-elle vraiment les moyens financiers de suivre ce choix politique ? Elle essaie, les tarifs de soins vont faire un petit rattrapage, mais on est encore loin du compte. Et si on rémunère davantage les soins, on peut parier qu'on remboursera moins la prothèse...Ce qui pourrait marcher quand même, si le prix de la prothèse baisse en parallèle.
On ne pourra pas parler de dissociation avant d'avoir complêtement rattrapé...et j'ai du mal à y croire.


le phénix

07/04/2006 à 12h56

Très belles tirades , mais vous n'êtes plus dans le sujet de départ lancé par jr.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/04/2006 à 13h02

oui ameli...mais question finance, je reste perplexe! combien d'argent dépensé pour les modes qui trottent? mais surtout combien d'argent demandé aux praticiens pour des choses ridicules, je ne fais pas la liste, depuis quelques années elle est devenue trop longue, mais la premiere evidence est que cet argent, le praticien doit bien le trouver...alors les depenses de santé...pfff....on peut leur faire dire ce qu'on veut

je ne vais pas remettre sur le clavier par exemple le deplafonnement des cotis d'alloc, (c'est toujours en travers de ma gorge ça!), mais quand meme, les prat n'etant pas des voyous, ils payent, cette augmentation enorme de leur charge pourtant, elle a bien du se trouver un financement dans les depenses de santé qu'on voudrait diminuer

mais ce n'est pas le seul exemple!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/04/2006 à 13h03

le phénix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Très belles tirades , mais vous n'êtes plus dans
> le sujet de départ lancé par jr.


parce que tout se tient, ou plutot tout se défait!


proton

07/04/2006 à 18h50

le phénix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La qualité en très moyenne et change tout le temps
> ,
> pour la mobile , les crochets cassent ...
> ça ne vaut donc guère plus que le prix indiqué.
> Comme le dit machin plus haut c'est encore des
> milliers d'emplois
> qui partent et aussi l'argent de la sécu .
> Ce n'est donc que pour augmenter ses profits avant
> tout ,
> plus qu'une question de philantropie,
> le petit labo du coin sait faire un effort quand
> on lui le demande pour un cas cmu , de plus
> on dispose d'un partenaire fiable qui est aux
> normes et qui fait travailler des gens sur place !


Attention içi il ya des actionnaires , faut en dire que du bien sinon on est zappé , ou la discussion par sous d'autres intitulés ...


Modérateur

07/04/2006 à 19h00

proton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Attention içi il ya des actionnaires , faut en
> dire que du bien sinon on est zappé , ou la
> discussion par sous d'autres intitulés ...

Tiens encore un parano, ça faisait longtemps qu'on en n'avait plus eu des comme ça.
Eh proton alias le phenix, quand t'en auras de plus marrantes tu nous téléphones avant, qu'on puisse avoir la primeur du scoop...


ameli

07/04/2006 à 19h15

Je crois, phenix, qu'on est en plein dans le sujet.
Quand les recettes plafonnent, et que les charges augmentent, comme le dit athos, il ne me paraît pas anormal de chercher à les faire diminuer.
C'est pourquoi je ne critique pas les praticiens qui recherchent une baisse des prix de la prothèse sortie du labo. Probablement n'ont-ils pas d'autre choix.
C'est une simple question de balance comptable, et c'est un des seuls postes sur lequel on peut jouer.
C'est bien entendu regrettable, et il faut tout faire pour éviter d'en arriver là. Et pour éviter d'en arriver là, il faut augmenter les recettes. Comme la prothèse est déjà très chère pour le patient, il faut augmenter les recettes sur les soins.
Eh oui, tout est lié.


le potophenix

08/04/2006 à 11h18

Bien sûr pour les labos français , les recettes peuvent plafonner les dépenses augmenter ,
d'après toi seul les cabinets dentaires ont des impératifs de gestion , bien sûr .
Ameli ,que penses-tu alors des patients qui cherchent à faire baisser le prix de la facture au cabinet :
pour les soins ,la prothèse , les implants ,en se tournant vers les cliniques dentaires de Hongrie ,
Roumanie ou du Magreb ?(Qui elles aussi sont bien moins chers que les cabinets dentaires français.)


arneau

08/04/2006 à 13h21

j'ai visité le labo chinois et discuté avec les chefs de labo locaux (tous francais) ( labo ouvert 24h sur 24) salaire de base "des ouvriers" 30 € par mois.


carole

08/04/2006 à 14h10

il n' y a qu' à donner un cpte rendu comme on en fait pour les impalnts où on note le type de matériau, la marque, de modèle....et on spécifie le labo, le prothésiste, l' adresse du labo...les patients sauront ce pourquoi ils payent.....


le potophénix

08/04/2006 à 21h00

arneau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai visité le labo chinois et discuté avec les
> chefs de labo locaux (tous francais) ( labo ouvert
> 24h sur 24) salaire de base "des ouvriers" 30 €
> par mois.



Toi qui a fait le tour du monde dentaire , au niveau des cliniques cabinets dentaires chinois, c'est comment ? les tarifs et les salaires ?


adl

07/07/2006 à 12h09

bonjour moi j'ai essaye de travailler avec labocast pendant 4 mois et je suis passé chez axel dentaire et je tiens a dire que j'ai été surpris par la qualité de leurs travaux, chez labocast seul la qualité chinoise pouvait pretendre à etre de la prothèse alors que chez axel je suis ravi et ca fait maintenant 8 mois , le montant de mes factures prothetique sont plus basse, les délais sont plus court et la qualité est bien meilleur .
voilà j'espere que mon experience vous sera profitable.;)



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/07/2006 à 00h54

Hé adl, tu sais, la seule chose que tu as réussi à faire avec tes pubs transparentes postées sur le forum, c'est de nous dégoutter d'envoyer le moindre boulot à ton laboratoire.


Modérateur

17/07/2006 à 02h44

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hé adl, tu sais, la seule chose que tu as réussi à
> faire avec tes pubs transparentes postées sur le
> forum, c'est de nous dégoutter d'envoyer le
> moindre boulot à ton laboratoire.
>

Et que cela serve de leçon car ce n'est pas malin.


colondrina

19/07/2006 à 02h31

bonjour,je cherche si quelqun peu m informer,ou puis je trouver une formation d au moins un an comme prothesiste dentaire car cela me passione,je suis sans emplois,je sais que j ai deja 31 ans mais je suis vraiment motiver a me former en ce theme,en stages ou en formation.
Si vous avez la moindre petite information qui pourrait m aider,alors je vous en remercie vraiment.je vie dans le languedoc roussillon.
salutation a tous et bon ete.


Utilisateur anonyme

20/07/2006 à 00h32

adresse toi dans le cfa qui fait le cap prothésiste le plus proche de chez toi.


Dr - Eugenol
JeRis

25/07/2006 à 20h51

... labo low cost > voilà le travail
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?6,181308,182405#msg-182405


Rostro

30/10/2006 à 11h52

À ma connaissance ces informations sont erronées, voici les informations officielles que tout le monde peut trouver en 10 minutes sur Internet (societe.com) : chiffre d'affaires LABOCAST 2002 ; 4 650 000 €, 2003 ; 6 030 000 €, 2004 ; 7 780 000 €, 2005 ; 9 100 000 €.
Le fournisseur qu'utilise LABOCAST en Chine est un laboratoire situé à Shenzhen. LABOCAST est client de ce laboratoire, 80 % de sa production est destiné à d'autres clients.
À quoi sert de transformer la vérité ?


Rostro

30/10/2006 à 11h54

arneau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Labocast CA 2005 45 000 000 € / an prevision 2006
> 100 000 000 €
> labo madagascar 350 personnes
> labo chine 2000 personnes
> labo vietnam 3000 personnes (en creation ouverture
> 2006 )
> les labos travaillent exclusivement pour la france
>
> a part cela tout va bien


À ma connaissance ces informations sont erronées, voici les informations officielles que tout le monde peut trouver en 10 minutes sur Internet (societe.com) : chiffre d'affaires LABOCAST 2002 ; 4 650 000 €, 2003 ; 6 030 000 €, 2004 ; 7 780 000 €, 2005 ; 9 100 000 €.
Le fournisseur qu'utilise LABOCAST en Chine est un laboratoire situé à Shenzhen. LABOCAST est client de ce laboratoire, 80 % de sa production est destiné à d'autres clients.
À quoi sert de transformer la vérité ?


Rostro

30/10/2006 à 12h56

Pour votre information : les normes ISO mis en avant dans la communication LABOCAST concerne les fabricants qui se trouvent en zones extracommunautaires (en dehors de la CEE) au terme de la loi en France, LABOCAST se trouve être le mandataire (distributeur) sur le territoire français de ces laboratoires (informations AFSSAP, l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé). LABOCAST est le poste avancé des fabricants chinois. En d'autres termes plus LABOCAST progresse sur le marché plus les laboratoires conventionnels s’affaiblissent.


Rostro

30/10/2006 à 13h01

SOUS TRAITANCE
Un fabricant de dispositif sur mesure qui sous-traite tout ou partie la réalisation d’un dispositif sur
mesure est responsable de la réalisation du dispositif chez le sous-traitant.
En application de l’article R 5211-4 (R.665-5), il assure la responsabilité de la mise sur le marché
des produits concernés que les opérations soient réalisées par lui même ou totalement sous-traitées.
En cas de sous-traitance, celle-ci doit être formalisée par un contrat entre le fabricant qui met sur le
marché et le sous-traitant qui produit le dispositif.