Cookie Consent byPrivacyPolicies.comguide chirurgical - Eugenol

guide chirurgical

jean-fran

18/02/2006 à 16h59

le guide chir a t il un intéret? dans quels cas?

j'ai remarqué que là plupart des gros poseurs ne s'en servent pas, donc c'est bien pour débuter?

Amibien

18/02/2006 à 18h21

une piste à suivre...

Poseur sur moto vfldck - Eugenol
Poseur de chez nobel ocogb3 - Eugenol
Autre grand poseur naauku - Eugenol
Autre poseur y80wls - Eugenol

jean-fran

18/02/2006 à 18h31

amibien c'était une question sérieuse!!!

si tu comprends rien laisse les autres répondre.

merci.

Amibien

18/02/2006 à 19h31

Si tu as déjà posé, la question ne te viendrait pas à l'esprit...

En conclusion, si tu débutes, tu as vraiment intérêt à pousser sur le bouton "guide chir"...

jean-fran

19/02/2006 à 11h44

donc c'est pour les débutants.

merci.

bario

19/02/2006 à 17h49

il a pas dit ça non plus.

Amibien

19/02/2006 à 23h31

Tu as beau être débutant ou confirmé, la chute reste toujours une chute...

regarde les chutes des skieurs confirmés aux jeux olympiques et tu auras une idée de ce qu'un "poseur" confirmé risque à vouloir aller trop vite...

et puis un guide est si facile à mette en oeuvre que je me demande à quoi cela sert d'en discuter...

raoul

20/02/2006 à 01h24

jean-fran Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le guide chir a t il un intéret? dans quels cas?
>
> j'ai remarqué que là plupart des gros poseurs ne
> s'en servent pas, donc c'est bien pour débuter?
>

Oui mais ils en finissent souvent avec un implant entre la 12 et la 13 ou encore pire entre 15 et 16.
Un guide chirurgical confectionné a partir d’un montage esthétique, te guideras a choisir l’emplacement optimal, ce qui résultera d’un implant aussi fonctionnel qu’esthétique.

Amibien

20/02/2006 à 11h31

Merci Raoul, tu fais bien de centrer la discussion sur le set up préalable sans lequel le guide ne peut être réalisé...

bloumbloum

20/02/2006 à 12h54

je pense que pour le quadrant anterieur ,c'est indispensable afin d'eviter les erreurs concernant le profil d'emergence.Mais dans un secteur posterieur encadre,du type 36 manquante,je ne l'utilise jamais.
Pour les grandes edentations le guide t'evitera de placer les implants "trop palatal ou trop vestibulaire"ce qui fera bien plaisir a ton prothesiste.
En deux mots "presque toujours".

alhoun

20/02/2006 à 13h15

d'accord avec bloumbloum.
et puis le nombre de fois ou on ferme pudiquement les yeux sur ce guide chir qui nous emmerde et qui, dans l'absolu, nous obligerait à faire une greffe: hop, légèrement en palatin, ni vu ni connu!

Amibien

20/02/2006 à 13h28

Toujours le même débat essentiel... Quousque tandem ?