Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominfo sur macdent - Eugenol
eric

03/03/2004 à 17h14

j'envisage de prendre macdent comme logiciel de gestion, les utilisateurs en sont il content? et teletransmettent il de maniere satisfaisante?
d'avance merci pour vos reponses
eric

gerard colin

04/03/2004 à 09h27

macdent est un logiciel en pleiine evolution , mais qui deja sous sa forme actuelle est superieur a bien d'autres. tres stable et agreable a utiliser. la structure de vente est petite mais tres reactive et a l'ecoute de nos demandes, ce qui n'est pas courant chez tous les editeurs. bref, ne resistes pas et lance toi dans macdent sans hesitation.

Gerard colin, informatisé depuis 1989, anciennement gesdent, macdent depuis fin 2002

François Rucheton

04/03/2004 à 09h58

Bonjour,
Je suis M@cdent depuis 1985!!
Ca a toujours fonctionné, avec des bas parfois,
mais aussi avec des hauts, comme en ce moment, grâce à un programmeur à l'écoute, qu'on surnomme amicalement "Monsieur Plus"
Tu peux y aller, on t'attend
@+

m@rc

04/03/2004 à 11h03

pas difficile d'etre + à l'ecoute que gesdent
logiciel avec lequel on peut tout faire et tout parametrer
j'etais gesdent jusqu'en 2002, je ne regrette rien, non je ne .....;
le mieux est de demander une version demo et de t'inscrire sur le forum macdent pour avoir une temperature en temps réelle et réaliste .....
m@rc (Paris)

jacques-andre prevost

04/03/2004 à 11h33

informatise depuis sept 1989 sur gesdent avec le quel je n ai jamais eu de problemes-j ai bascule sur Macdent en 2002vu la mauvaise volonte des gestionnaires de gesdent quant a son evolution
Macdent est tres simple et complexe a la fois aux desirs de chacun il ne sers pas a faire des crepes a la chande leur ni etablir son horoscope bien que s il on le demandit a Serge Leclerc que tout le monde aime il se mettrai en quatre pour satisfaire tous les utilisateurs de macdent :quant aux peres fondateurs
ils sont geniaux et d une incomensurable disponibilite

Pierre LEFUR

04/03/2004 à 12h12

Comme mes confrères ci-dessus (ancien Gesdent 89) je suis plutôt enthousiaste, avec un logiciel très simple à prendre en main et qui offre avec le temps bp de possibilitées à découvrir et à utiliser.
Pour la télétrans ça requière tout de même de l'attention.

PHILIPPE LADOUCE

04/03/2004 à 12h54

bonjour ,

j'ai fais le pas il y a mois ...pour passer de gesdent à macdent. Si j'ai eu quelques petits soucis avec l'installation je dois dire que depuis je suis enchanté par les potentialités de ce logiciel en particulier pour tout ce qui est imagerie phot vidéo etc... (convivialité averc nos patients )
On a parlé de Serge Leclerc le maitre à penser mais n'oublions pas Laurent REUZE très gentil très professionnel et à l'écoute à la hot line .
Merci à tous les pros du forum pour leur conseils avisés et la rapidité de la gestion des problèmes .

eric

04/03/2004 à 13h43

je vous remercie bcp pour toutes ces reponses, une derniere question svp, quelqu'un a t il une pano avec macdent et cela se passe t 'il bien?
merci

Christian Martin

04/03/2004 à 20h45

ancien gesdentiste ( 10 ans), je suis macdentiste depuis 3 ans, j'ai réalisé moi même le transfert de base de données sans pb. je trouve ce logiciel extraordinnaire de possibilités, en pleine évolution grace à Mr +, mais il y a également le forum des utilisateurs, au quotidien, ou j'ai l'impression d'avoir un tas d'amis qui me dépannent, et certains que je ne connais que par le nom
macdent c'est super tu peux y aller!

Higgins

05/03/2004 à 20h12

Vos échanges sur Macdent m'intéressent fortement.
Est ce que quelqu'un parmi vous utilise la version PC ? Si oui est ce
qu'il l'a déjà couplé avec Trophy 2000 ( pour la RVG) ?
D'autre part quel est le tarif environ car sur le site ( qui d'ailleurs n'est pas au top) ils disent qu'il est très compétitif mais ne donne pas le prix ?...

bill

06/03/2004 à 02h03

Incroyable quand même...
Internet est vraiment magique!
on se pose une question sur un logiciel le mercredi à 16h14 et le lendemain entre 9h et midi, 7 utilisateurs tous dithyrambiques sur le logiciel en question se manifestent...
Ah vraiment, la solidarité professionnelle et le désintéressement , y a que ça de vrai...

patrick tallet

06/03/2004 à 07h34

oui, j'utilise une trophypan gérée par un PC depuis début décembre 2003.
étant en réseau hétérogène ( Mac sous OSX et PC Windows ), je n'ai aucun problème pour accrocher les radios panos à mes fiches patiens macdent.

patrick tallet ( toulouse )

Alain

06/03/2004 à 10h02

Mon cher Bill, j'explique cette avalanche de réponses.

Ayant vu la question d'Eric, j'ai balancé le lien Eugénol sur le yahoo group des utilisateurs Macdent afin qu'il recoive un maximum de réponses DE CHIRDENT UTILISATEURS.

Tu peux d'ailleurs vérifier que toutes ces réponses proviennent bien de praticiens qui communiquent entre eux, chaque jour, par le biais de ce groupe.

Quand Ariel Sebban dit que la communauté Mac se serre les coudes... c'est vrai!

michelk

09/03/2004 à 11h39

en ce qui concerne la teletrans , cela fait plus d'un an que je télétransmet avec macdent via logicmax et je n'y ai trouvé que des avantages .Que ce soit de gestion du cabinet et surtout des reglements qui sont bien plus rapides pour les patients ou meme en tiers payant .
vas y dépeche toi, tu ne le regrettera pas

Emmanuel

24/03/2004 à 11h15

Vissieux, je cherche un mécontent de macdent

dr ld

21/09/2004 à 21h08

j avoue être interessé par macdent, ça donne envie mais sur le site point de tarifs, pourrais je avoir une fourchette de prix (je suis en cours d installation ) merci!

Pere vert

21/09/2004 à 22h45

Est-il aussi possible de migrer ses données visiodent/pc -> macdent/mac ?

castaigne

22/09/2004 à 12h30

MacDent, tu peux y aller, logiciel fiable, fonctionne trés bien en réseau, quand à la télétrans, l'assistante à mis une demie heure par téléphone pour l'installer avec la hoteline ( ce n'est pas une pro de l'informatique) et depuis pas de pb. Avecc le precedent logiciel sur mac (devines) 6 mois plus beaucoup de temps perdu pour y arriver.

dr ld

22/09/2004 à 14h33

merci pour l'info , tu pourrais me dire combien ça coute pour deux postes?
merci

CASTAIGNE

22/09/2004 à 16h00

je n'ai pas la facture sous les yeux de plus commande groupée avec deux capteurs trophy mais pas cher pour la qualité qui comme tout le monde le sais n'a pas de prix. Comptes le temps perdu avec un mauvais logiciel... une hote line peu ou pas efficace...

tiravy

22/09/2004 à 16h07

j'étais sur gesdent .(début en 1989 ) .qui était pas mal jusqu''à ce qu'il soit vendu à visiodent...
mais compte tenu de l'évolution de la profession, il n'aurait pas pu suivre le train...
alors que Macdent est impossible à semer.. il anticipe en permanence et tient la route comme aucun autre ...
et cerise sur le gâteau...
c'est sur la plate-forme la plus conviviale qui soit...
le Macintosh..!!

il n'y a mêm pas à hésiter...
de plus , tout marche ..radio (rvg trophy référence depuis + 2 ans)
panoramique (orthophos sirona en réseau) depuis bientot 2 ans
tout est relié et fonctionne à merveille sans parler de la télétransmission qui ne présente que des avantages

A+ sur macdent...Fifi 17

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

22/09/2004 à 17h38

Philippe, tu as oublié la télémaintenance.
C'est çà la cerise sur le gâteau!

dr ld

22/09/2004 à 17h56

dois je acheter le logiciel avec l 'ordi obligatoirement? une fourchette de prix pour ce logiciel?
merci

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

22/09/2004 à 18h30

dr ld,

des infos postées en MP, bonne réception.

dr ld

22/09/2004 à 18h52

en mp??

12