Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprotections auditives - Eugenol

protections auditives

al

20/02/2006 à 14h49

reçu ce matin, mes protections auditives avec filtre, sur mesure, génial ces trucs.
font baisser le niveau ambiant d'au moins 5 db, et rendent quasiment la turbine silencieuse.
et surtout ne donnent pas la sensation d'étouffement que donnent les boules quies.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/02/2006 à 15h33

Qu'est-ce que tu dis ?

024 vownvo - Eugenol
annie

20/02/2006 à 18h47

est ce que tu entends encore les gémissements de tes patients,ou tu restes sourd à leur plainte?

al

20/02/2006 à 19h05

non c'est très agréable comme sensation.
en fait tu perçois les sons comme si on y avait mis une sourdine de saxo, avec une atténuation encore plus prononcée pour la plage de fréquence des turbines. même les vibrations des ultra-sons, deviennent supportables.

c'est marrant d'ailleurs, la fatigue auditive est très sournoise, et c'est quand on l'atténue avec ce genre de filtre, qu'on se rend compte à quel point elle existe. même les gestes s'en trouvent plus léger.

mais ce n'est que mon avis, et je n'ai pas l'intention de vous le crier comme un sourd pour que vous le partagiez...

carie killer

20/02/2006 à 20h33

Où les as tu commandées?
Il me semble en avoir entendu parler à la dernière journée de la SOP et je me souviens t'y avoir aperçu.
Au fait comment as tu trouvé la formation?

al

20/02/2006 à 21h06

c'est effectivement pendant le dernière journée de la sop que je les ai commandées.

sinon le contenu de la journée, très inégal. mais y a au moins eu une chose à retenir, c'est que les antibio sont à proscrire pour la paro. ils servent à rien. sinon à induire des résistances.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

20/02/2006 à 21h38

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
une chose à retenir, c'est que les
> antibio sont à proscrire pour la paro. ils servent
> à rien. sinon à induire des résistances.

à proscrire...à proscrire...toujours aussi radical al

al

20/02/2006 à 21h45

mais sur ce coup, y a des études, qui montrent simplement que pour couvrir la totalité de la flore d'une poche, qui varie d'une personne à l'autre, il faudrait donner plusieurs antibiotiques en association, et certainement pas à l'aveugle, mais après antibiogramme, pour qu'on puisse parler d'efficacité sans risque d'induire de résistance.

et sur ce coup, c'est pas mon avis, mais celui du conférencier, qui étude à l'appui nous l'a démontré.
et j'ai quelque tendance à le croire, puisque très peu prescripteur moi-même, car depuis toujours non convaincu de l'utilité de prendre une bombe nucléaire qu'est l'antibiotique, pour déranger quelques bactéries au fond d'une poche.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

20/02/2006 à 22h07

t'inquiète, moi non plus je suis pas pour les antio systematiques mais par contre, apres une sonde adn pourquoi pas si les soins locaux ne suffisent pas...mais on va pas parodier phil, dans les posts duquel, tout a été dit ou presque.

je faisais juste une remarque sur la facon dont tu presenta la chose... :)

bloumbloum

20/02/2006 à 23h52

A quoi ca ressemble ces protections auditives?

J'ai deja les loupes et la lumiere frontale avec le fil baladeur,le masque et les gants,parfois le calot,(non Alhoun pas la calotte),si en plus je mets des oreilles de mickey,je risque de faire rire ,ou de faire peur.De toute maniere,dans les deux cas,ca ne va pas me faciliter le boulot.

024 vownvo - Eugenol
annie

21/02/2006 à 00h05

bloumbloum Ecrivait:
> A quoi ca ressemble ces protections auditives?
>
> J'ai deja les loupes et la lumiere frontale avec
> le fil baladeur,le masque et les gants,parfois le
> calot,(non Alhoun pas la calotte),si en plus je
> mets des oreilles de mickey,je risque de faire
> rire ,ou de faire peur.De toute maniere,dans les
> deux cas,ca ne va pas me faciliter le boulot.

et oui,c'est ça la société de consommation,dans un ou deux mois,tu auras,microscope puis laser,puis encore et encore et toujours plus,achètes les protections auditives et ne les écoute plus,tu feras des économies

bloumbloum

21/02/2006 à 08h48

Alors la pas d'accord,les loupes et la lumiere sont indispensables.Je ne comprends toujours pas pourquoi la question de l'achat se pose encore.
Ferais tu de la plongee sous marine sans masque? de la randonnee en montagne en espadrilles?.
As tu deja vu un reportage tele sur la chirurgie ou le chirugien apparait sans ses loupes lors de l'intervention?
Pour moi le monde des dentistes se divise en deux groupes bien distincts,celui qui a les loupes et celui qui ne les a pas.Je pense que ne pas les acheter constitue certainement la plus grosse erreur professionnelle que l'on puisse faire ,et chaque acte que tu fais sans loupe te fera te mordre les doigts a posteriori,c'est a dire lorsque tu auras saute le pas,car ne t'y trompe pas cet achat est tout simplement "inevitable".
A la fac dentaire de Tel aviv les profs conseillent aus etudiants de les acheter en debut de cursus.

alhoun

21/02/2006 à 09h15

c'est sûr, je vais les acheter , les protections auditives.
pour la maison.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/02/2006 à 09h35

bloumbloum Ecrivait:

> Pour moi le monde des dentistes se divise en deux
> groupes bien distincts,celui qui a les loupes et
> celui qui ne les a pas.

c'est sur, la douce époque du monocle manque cruellement parfois...

al

21/02/2006 à 10h48

bloumbloum Ecrivait:
> A quoi ca ressemble ces protections auditives?

salut bloumbloum,

ça faisait longtemps qu'on te voyait plus par là. heureux que mon sujet t'ai fait sortir de ta salle de chir ;). bon, je sais il faut amortir maintenant qu'elle est nickel.

non les protections auditives ne donnent pas des oreilles de mickey.
une image valant tous les discours, en voilà une photo. en fait ce sont des petits bouchon de silicone transparent, moulés au canal auditif. c'est très discret. et pour info ça coûte dans les 150 euros la paire.

et pour alhoun, j'ai testé hier soir, ça marche aussi, quoique je trouve que le filtre n'est pas assez sélectif. mais avec un peu de cire ça devrait être améliorable.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/02/2006 à 10h52

c'est vrai que sur la photo c'est tres transparent...

al

21/02/2006 à 10h58

merci athos, toujours là pour mettre les poings sur nos i.

Protections auditives o9o7vx - Eugenol

Utilisateur anonyme

21/02/2006 à 11h04

C'est simplement des petits bouchons, ou bien y a t'il un petit système à l'intérieur qui atténue les bruits?

LdL

21/02/2006 à 11h08

mignonnes ces petites couleurs... Ca commence à faire un sacré bourrier autour du coup avec les loupes dites moi...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/02/2006 à 11h12

J'ai laissé les miennes la bas.

Grotte bequilles mbmbga - Eugenol

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

21/02/2006 à 11h17

QU EST CE QUE VOUS DITES

Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/02/2006 à 11h23

c'est des kickers?

al

21/02/2006 à 11h26

ce ne sont pas que des bouchons, il y a un système de filtre.

Utilisateur anonyme

21/02/2006 à 11h27

Merci al où se les procure t'on?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

21/02/2006 à 11h28

il y a quelques annees j avais un casque anti bruit qui dans l avion produisait l inverse des bruits de fond et donc par anihilation donnait un silence total sauf les voix des hotesses car par intermittance

12