Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLombalgie - Eugenol

Lombalgie

Andrea

17/04/2002 à 23h33

Bonjour,

J exerce depuis bientot 10 ans, et je souffre de façon chronique de douleur
lombaire. j'ai essayé beaucoup de traitement, sans succés jusqu'à present.
J'ai lu dans une revue de santé qu'une malocclusion dentaire pouvait en etre la cause.

Est ce possible?

Andréa.

sandretto thierry

01/05/2002 à 17h15

je fais partie d'un groupe de praticiens qui faisons une formation pour les confrères en 3*2 jours sur l'occlusodontie et l'orthodontie fonctionnelle et énergétique (posture, occluso, planas etc..).

voici les coordonnées de notre association de formation (pas d'agrément FIF-PL)
SITAM société interdisciplinaire de l'appareil masticateur
LYON
tel 06 11 71 38 22.

premier conseil en raison de notre activité professionnelle : travailler sur un fauteuil type selle de cheval (marque BAMBACH)

toc

05/05/2002 à 23h24

celà fait quatre ans que je travaille avec ce siège Brambach, après un petit mois d'utilisation, une bonne partie de mes douleurs lombaires ont disparues. A part de petits "échauffements" en été, je n'y trouve que des avantages

marco

23/05/2002 à 19h13

J' utilise le siege BAMBACH depuis 6 mois .Les 15 premier jours ont étés un peu laborieux.Maintenant je peu dire que mes lombaires me remercient.

Pr. Jean GINISTY

07/05/2003 à 20h45

Il est tout a fait démontré que le siège Bamback offre de nombreux avantages à la posture. Cependant à l'instar des sièges de voiture hyper-perfectionnés,faut-il encore savoir l'utiliser à bon escient (hauteur du siège, inclinaison de celui-ci...). En revanche même bien assis, vous n'éviterez pas les problèmes qui sont liés à la nécessité d'être assis trop longtemps > 8h par jour parfois 10!

françois

03/10/2003 à 17h42

Monsieur Ginisty, quelle précision dans vos déclarations.
Si vous aviez écrit que l'angle cuisses-tronc devait permettre le respect des courbures rachidiennes anatomiques, que la souplesse des hanches conditionnait la valeur de cet angle (plus souple= on peut fermer l'angle, moins souple, il faut absolument l'ouvrir), et que cet angle dans la plupart des cas devait finalement être supérieur à 105°, il me semble que votre contribution aurait été plus utile...
En résumé, si vous posssédez une selle (ou un autre siège opérateur), il faut que vous incliniez l'assise vers l'avant pour respecter le rachis (la lordose lombaire doit se rapprocher au maximum de la lordose en position debout , et cette inclinaison de l'assise vous donnera la hauteur à adopter: vos pieds doivent toucher le sol...ensuite il faudra composer avec la vision optimale du champ opératoire...
Rien de miraculeux mais cela permet d'éviter l'arnaque des pseudo-conférences traitant du sujet...

Jean GINISTY

03/10/2003 à 18h45

Je ne comprends pas le sens de votre intervention, suite à ma réponse à un confrère qui se demandait si le siège Bambach était efficace ! quant à l'arnaque, j'aimerais savoir de quoi il s'agit?

françois

03/10/2003 à 22h34

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'au lieu d'écrire "encore faut-il savoir l'utiliser à bon escient" fait penser que vous detenez une connaissance esoterique.
Dites plutôt "comment l'utiliser" que "il faut l'utiliser d'une certaine manière"sans donner cette manière; sinon, cela s'appelle "brasser de l'air"....

Pr. Jean GINISTY

04/10/2003 à 17h05

Suite et fin. Je n'ai pas le temps de rentrer dans une polémique sans fin et sans intérêt. J'ai écrit une vingtaine d'articles sur le sujet , j'enseigne l'ergonomie et utilise enfin ce type de siège. Puisque vous connaissez mon nom, reportez vous à la bibliographie correspondante. Vous trouverez une réponse à vos préoccupations. Enfin je vous le souhaite!

françois

04/10/2003 à 22h39

Je n'ai pas besoin de toi pour savoir quelles postures de travail adopter...

Il est vrai que donner une information sur un forum peu fréquenté est moins valorisant que de publier dans l'id(quelle belle revue scientique :-)))...et surtout ne sert pas la carrière universitaire, n'est pas obligatoire pour "asseoir "(...) une pseudo-expertise sur un sujet afin de trouver un moyen de ne plus être dentiste, c'est à dire "prof de fac dentaire"=fonctionnaire bien payé qui emmerde les étudiants au lieu de leur apprendre le métier qu'il n'a pas été capable de faire.

Bonne promenade sur ta selle (c'est tout ce que tu dois faire avec...) et à jamais.

dot doc

10/11/2003 à 17h43

D'accord avec François, sur toute la ligne.
Si vous aimez le cheval payez vous des cours avec quelqu'un de compétent.
C'est marrant ces types qui pensent avoir trouvé le filon avec deux ou trois idées fumeuses.
A+

Kaplanski

08/01/2005 à 15h08

Vos articles sont-ils consultables sur internet ?
Avec mes remerciements
Kaplanski

alhoun

08/01/2005 à 17h17

un tout petit peu long à la détente, ce Kaplanski...

ben

15/01/2005 à 11h22

Et quelle question débile!
Y va taper le mot qu'il cherche sur un moteur de recherche de son choix et y va voir de suite si ça y est ou pas le gros malin