Tous les forums
maso only
21/02/2006 à 22h41
bonjour à toutes (et tous! oups!)
Dr cherche assistante dynamique, motivée pour apprendre, avec expérience, ayant un relationnel facile avec les patients (que de bons patients)... bref, je repart à la quete de la perle rare, alors, si vous l' etes, ou si vous en connaissez une... faites moi signe!!!! activité: omnipratique, en ttt global, avec implanto ds bloc, laser, paro....
bon, il y a un hic, je suis ultra perfectionniste... mais, après, quand ça roule, c' est le grand bonheur....
c' est affreux de recommencer les demarches pour trouver une assistante pour créer une "vrai" équipe de soin....
au fait, si vous avez des sites avec des annonces, ou si l' anpe a dejà permis à une d' entre vous de trouver du travail...je suis preneuse d' info!!!!
21/02/2006 à 22h52
Je suis navrée ma chère carole que tu n'ais pas trouvé l'AD idéale. J'espère qur tes problèmes se résoudront rapidement et promis si je trouve quelque chose je pense à toi. Bon courage.
27/02/2006 à 17h32
bonjour,
Je suis moi dans la situation inverse,dans le departement du 69 cherche un poste d'assistante dentaire stagiaire adulte en contrat de professionnalisation.
J'ai comme l'impression que sur le departement 69 il n'y a que peu de poste et encore avec experience,bref,je ne comprends pas pourquoi souvent certains denoncent la penurie d'assistante alors que le marché semble saturé .
Très cordialement,
27/02/2006 à 19h13
Ne te décourage pas barbarit!!!
ça va venir tu verras, reste POSITIVE même si ce n'est pas facile,et suis dans le même cas que toi
(cela n'empêche pas que je m'éclate à coté de mes recherche d'emploi surtout en ce moment avec la période de ski) sinon j'ai trouver cette annonce:
23 Février 2006 - Recherche assistante dentaire
Département: 69 - St Pierre La Palud, France
Cabinet dentaire omnipratique recherche assistante autonome, dynamique, organisée et dotée d'un excellent sens relationnel pour poste polyvalent : travail à quatre mains, stérilisation, réception téléphonique, gestion des stocks... Niveau bac exigé. connaissance Word et Excel possibilité de formation par contrat de professionnalisation. 35 heures / semaine en CDI ou exigé. Merci d'adresser un message en joignant un CV et coordonnées téléphoniques.
Contactez par
e-mail:[email protected]
si ça t'intéresse FONCE!!!!!
Bise à toi et GARDE CONFIANCE!!!
27/02/2006 à 19h42
Salut Alors SMILE si c'est pour Moi c'est dans ma super région de GRENOBLE (38) et environ éventuellement
si c'est pour BARBARIT elle cherche dans le 69
Bise Betty Boop
01/03/2006 à 12h37
Carole,
Tu recherches une assistante dans quelle région?
01/03/2006 à 15h02
Allez, les AD, bougez-vous !
Vous voulez savoir ce qu'est la vraie dentisterie de haut vol, vous voulez travailler avec une future vedette internationale de la dentisterie, vous voulez voir comment jongler avec les implants et les greffes peut paraître simple...
Et en plus, elle est agréable de compagnie, jolie, sympa, et travaille dans un cadre de rêve.
Si avec ça, tu ne trouves pas, Carole...je viendrai t'assister pendant mes congés. Pour avoir droit à cet honneur, je suis même prêt à me raser 2 fois par semaine et porter des boucles d'oreilles.
01/03/2006 à 19h11
bonjour,
c'est vous êtes dans le var c'est moi la ptit perle!
bye
limek
04/03/2006 à 18h22
Et bien , moi j'ai trouvé ma praticienne grace à une annonce de l'anpe,cela fait un an.
Enfin, c'est plus elle qui m'a trouvé, je ne connaissais rien au dentaire.
J'ai deug+licence+++, je voulais etre instit mais les enfants bahhhh, c'est déprimant, aprés plusieurs boulots, un bb, voilà je peux dire que j'ai trouvé un job sympa, pas trop compliqué par rapport à mes autres boulots, et du point de vu du salaire, désolée les filles, mais je trouve ça plutot correct, comparaison faite avec les salaires du marché du travail actuel.
D'autre part, je cherche un autre praticien, car je suis à mi-temps et je veux un temps plein, je suis dans l'ain.
Merci.
04/03/2006 à 19h11
alex2003 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
voilà je peux dire que
> j'ai trouvé un job sympa, pas trop compliqué par
> rapport à mes autres boulots,
tu pourrais décrire l'une de tes journées de travail, juste par curiosité, que je vois si je me plainds pour rien ?
>et du point de vu du
> salaire, désolée les filles, mais je trouve ça
> plutot correct, comparaison faite avec les
> salaires du marché du travail actuel.
Tout dépend aussi de ton salaire
04/03/2006 à 19h19
alex2003 Ecrivait:
> Et bien , moi j'ai trouvé ma praticienne grace à
> une annonce de l'anpe,cela fait un an.
> Enfin, c'est plus elle qui m'a trouvé, je ne
> connaissais rien au dentaire.
> J'ai deug+licence+++, je voulais etre instit mais
> les enfants bahhhh, c'est déprimant, aprés
> plusieurs boulots, un bb, voilà je peux dire que
> j'ai trouvé un job sympa, pas trop compliqué par
> rapport à mes autres boulots, et du point de vu du
> salaire, désolée les filles, mais je trouve ça
> plutot correct, comparaison faite avec les
> salaires du marché du travail actuel.
> D'autre part, je cherche un autre praticien, car
> je suis à mi-temps et je veux un temps plein, je
> suis dans l'ain.
> Merci.
ça m'interpelle aussi ! Pas trop compliqué ? est-ce à dire que ce que l'on demande à une AD ne doit pas faire appelle à son intelligence ?! si tu veux être au top, je peux t'assurer que tu dois acquérir des connaissances qui ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. Reste à savoir ce que te demande ta prat ....
Et je peux te dire qu'il apparait comme une évidence à toutes les AD compétentes qui s'investissent que le salaire n'est pas à la hauteur des compétences et des heures qu'"on nous demande. En travaillant pour un autre CD tu changeras peut-être d'avis.
04/03/2006 à 19h21
J'appuie les requêtes de Framboisine concernant les affirmations d' alex.
Eclaire nous sur tes conditions et sur les boulots avec lesquels tu compares.
Merci d'avance
04/03/2006 à 20h50
Ok, je savais que j'allais avoir des réactions
d'abord mon salaire est 8.03, smic, car je suis en formation, donc pour 91 heures par mois faites le calcul.
Or je trouve que 9.08 +prime de 138 euros, que je ne touche pas d'ailleurs, c'est pas mal au vu des salaires proposés actuellement sur le marché du travail. Je ne dis pas que les AD sont bien payées.
Ma journée de boulot: je suis seule avec une CD, et comme chez moi c'est l'age de pierre, hygiène..., je n'ai pas d'ultrasons, donc vaisselle à la main, fraises avec des cardes, pas de PC, donc on fait les feuilles à la main, travail au fauteuil en permanance, plus téléphone, plus factures, plus colis à envoyer aux prothésistes, plus gestions des impayés, plus, plus, plus, sauf les encaissements et la vraie comptabilité, et tout ça pour 21h00 par semaine, en comptant environ trois patients par heures.
04/03/2006 à 20h57
Bienvenue à toi alex.
Il y a quand même pas mal de choses auxquelles tu as droit : 9,08 euros de l'heure et prime de secrétariat, et contre celà elle ne peut rien.
Maintenant le gros problème, ce sont tes conditions de travail, essaie de lui faire prendre conscience qu'elle est dans l'erreur point de vue hygiène.
Prends soin de toi et attention aux blessures avec du matériel qui ne semble pas être traité comme il doit l'être.
04/03/2006 à 21h00
Nath Ecrivait:
>
> ça m'interpelle aussi ! Pas trop compliqué ?
Je ne veux pas dire qu'une AD est stupide, bien au contraire, tout notre travail est de devancer les désirs et besoins du CD, donc cela demande beaucoup de polyvalence, de pschycologie, de disponibilité, de diplomatie, de curiosité, de débrouillardise, de, et de, et de...
Donc cela suppose d'etre au dessus des autres ok, car anticiper les besoins des autres n'est pas donné à tous.
Pour info, j'ai travaillé dans une banque au guichet, j'ai aussi fait des remplacements dans l'enseignement primaire, été animatrice enfants+gymnastique au maéva, hotesse de ligne sur une ligne régulière de bus.
Et j'ai un deug d'histoire géo, une licence de sciences de l'éducation, et le niveau maitrise, et suis actuellement en formation, à formation et santé, et je trouve que suivre une formation pour etre AD est indispensable.
Voilà, vous avez une partie de mon CV, mais moi je ne vous connais pas, alors à vous maintenant.
04/03/2006 à 21h06
caty Ecrivait:
> B> Il y a quand même pas mal de choses auxquelles tu
> as droit : 9,08 euros de l'heure et prime de
> secrétariat, et contre celà elle ne peut rien.
>
> Maintenant le gros problème, ce sont tes
> conditions de travail, essaie de lui faire prendre
> conscience qu'elle est dans l'erreur point de vue
> hygiène.
>
> Prends soin de toi et attention aux blessures avec
> du matériel qui ne semble pas être traité comme il
> doit l'être.
merci, pour le salaire, 9.08 c'est aprés la formation, avant cf convention collective, je peux rien faire, pour la protection, t'inquiète, j'ai un bain de prédésinfection, et je porte un masque, des lunettes et des gants.Mais bon.
Pour l'hygiène j'ai déjà essayer, cf post sur l'ambiance au cabinet.Elle est d'un autre temps, dommage pour elle, elle va perdre des patients, les rumeurs vont vite, et j'ai déjà rattrappé des choses, des patients se sont plaints déjà, je lui dis, mais elle réagit pas.
Merci à toi
04/03/2006 à 21h32
Quel âge à t'elle? Depuis combien de temps est elle installée?
04/03/2006 à 21h59
.
> Pour info, j'ai travaillé dans une banque au
> guichet, j'ai aussi fait des remplacements dans
> l'enseignement primaire, été animatrice
> enfants+gymnastique au maéva, hotesse de ligne sur...
Effectivement aucune commune mesure avec le boulot d'AD.
Quoiqu'il en soit , bienvenue à toi et merci de ta participation déjà très active à Eugénol.
04/03/2006 à 22h10
ça me RAPPEL QUELQU'UN!!!!!
je te souhaite aussi la bienvenue aussi à toi Alex
Et ce que je peut te dire" de ma triste expérience C'est que sa ce passe toujours comme ça au début
mais bon....
"fait ATTENTION à toi et soit PRUDENTE" car a mon AVIS la suite
va pas être facile je te souhaite BON COURAGE!!!
04/03/2006 à 22h11
Ma CD a 56 ans, est en place depuis 1973, travaille seule, mais est associée à son mari CD aussi, plus pour longtemps, ils divorcent. Meme façon de faire dans le cabinet de son mari, voir pire, cf son assistante.
Nous avons un autoclave depuis décembre, elle ne porte ni masque, ni gants.
Nous travaillons dans une petite ville de campagne, 50km de lyon,dans l'ain proche de l'isère.
Je l'aime bien cette femme, elle est un peu naive, ou fait semblant, je l'aime bien, on s'entend bien.
04/03/2006 à 22h26
ça me rappel VAIMENT quelqu'un!!!!
Hum...Hum...
Sinon je connais bien l'ain jolie région(de beau sentier de Rando)
Sinon moi aussi j'ai travailler dans une banque (destructions des billets de banques en confettis je sais ça fait mal au coeur!!)
""""""""""""""""Animatrice à palavas les flots
"""""""""""""""" et à cordon Haute Savoie
pizzaiolo
diplômée d'école d'hôtellerie et sommelier,et cuisine fine,
Animatrice dans les supermarchés
coiffeuse, fleuriste ,réceptionniste ,VRP chez les livre de paris Hachette bon je m'arrête la....
04/03/2006 à 22h28
oh, excellent, t'as fait pleins de trucs, encore plus que moi, tu habite ou?
Voir si je connais