Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlever la supraclusion - Eugenol

lever la supraclusion

lacand

22/02/2006 à 12h58

Pour lever la supraclusion incisive, surtout pour pouvoir coller les incisives mandibulaires,j'utilise l'arc de base d'ingression de ricket's. Difficile en dentition mixte (effets parasites sur les molaires). Avez-vous un autre moyen? j'ai vu sur un de mes patients en transfert un arc droit d'ingession et à courbe inversée. Quelqu'un peut m'en parler, merci.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/02/2006 à 20h07

Lacand, ca m'interpelle ton arc "tordu"; ne penses tu pas que, quelque soit la forme de l'arc, les pricipes d'action et de reaction s'appliquent? Pour moi, on aura les memes forces de réaction quelque soit la typolologie de l'arc utilisé.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/02/2006 à 10h00

l'arc à courbe de spée inversée marche pas mal, action lente.
Necessite de coller les dents de laits, contairement à l'arc de base, et impérativement un quad ou un transpalatin pour éviter un effet parasite de rotation-palato-version des molaires.

Tu peux aussi relire ce topic : http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?4,92646,page=1


trismus

23/02/2006 à 18h43

Merci Jeff pour cette belle page,
Tu as vraiment la fibre pédago.
Dommage que tu n'aies pas continué.


blanco

23/02/2006 à 19h54

en denture mixte tu peut faire une plaque palatine butee inc inf avec une sous occ pm egression des pm par consequent lever la supra occ inc