Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa roue tourne... - Eugenol

La roue tourne...

Amibien

22/02/2006 à 15h34

Que faire quand tout s'écroule, quand tout semble aller mal, quand le désespoir vous gagne ?

Cela arrive sans prévenir et pourtant il faut continuer...

A l'instant où je vous parle il est une évidence pour moi, je suis terriblement malheureux et je ne vois pas d'issue...

Cela n'a rien à voir avec la pompe à m...., une chose grave arrive et je suis complètement déstabilisé...

J'ai hésité longtemps avant de poster ceci mais comme vous êtes mes amis, du moins je le pense, je me tourne vers vous...

Mais je sais déjà que je suis seul devant l'adversité et qu'il me faut réagir constructivement...

Ce qui ne tue point rend plus fort, paraît-il ?

Nous verrons bien...

Comme dit Raoul, cheers

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/02/2006 à 15h39

Envoie les détails en MP ou mail a tes bon(ne)s ami(e)s sur lesquels tu peux compter, amibien.

trimarc

22/02/2006 à 16h22

Amibien, je rentre aujourd'hui d'un voyage en Afrique: tu verrais comme les gens sont heureux malgré tous les malheurs qui leur tombe sur la tête: maladie, décès, pauvreté, meurtre.....

relativise et bon courage, rien n'est insurmontable, tu vas rebondir.

amitié

024 vownvo - Eugenol
annie

22/02/2006 à 16h34

peut -être un peu de surmenage,il faut savoir ne pas trop puiser dans ses réserves on paye cash après.vacances??
pour les amis et l'entourage ça aide un peu évidemment mais ne pas oublier,"on nait seul,on vit seul et on meurt seul",même très bien entouré,c'est notre destin et il faut s'y adapter,on a toute la vie pour cela
courage,tu seras plus fort après car moins vulnérable

bleachboy

22/02/2006 à 16h45

Dur dur de lire ça, et que répondre? ton esprit d'analyse énonce les faits implacablement, il n'en reste pas moins que la douleur est là... aussi, et bien que n'ayant pas eu l'occasion de discuter avec toi auparavant (et pourtant, que de posts signés amibien!), et quelles que soient les raisons , reçois le soutien d'un nouvel eugénolien...

chloé

22/02/2006 à 17h20

Cher Amibien,
ce que je viens de lire me rend triste mais connaissant (du moins croyant connaître) ta force de caractère, je sais qu'après cette phase d'abattement face à ce qu'il t'arrive, tu sauras réagir au mieux et te battre !
Courage, je te soutiens par la pensée.
Bisous
Chloé

colza

22/02/2006 à 17h34

Amibien Ecrivait:
>... tout s'écroule, ... je suis complètement
> déstabilisé...

mettre quelques feuilles de plomb dans les semelles pour te stabiliser puis regarder tout autour afin de trouver la bonne direction à prendre

Amibien

22/02/2006 à 17h37

Votre soutien donne chaud au coeur et m'aide, merci...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/02/2006 à 18h38

Si la roue tourne...c'est que tu avances.
Tu peux me mettre dans la liste de tes soutiens...
Olivier.

colou

22/02/2006 à 19h54

courage amibien , reprends ton souffle. Bats toi pour les éléments sur lesquels tu peux agir et ne gaches pas ton énergie pour ceux sur lesquels tu n'as pas prise.Avec tout mon soutient et mon amitié, Colou.

Amibien

22/02/2006 à 21h11

accepter l'inchangeable, et intellectualiser pour ce qui est changeable... et si le doute est permis, patienter le temps de faire la différence...

mais c'est du bla bla et je suis en train de sombrer...

024 vownvo - Eugenol
annie

22/02/2006 à 22h00

ouh ouh,on va être inculpé pour non assistance à personne en danger,accroche toi et va voir un ami(e)ça te changera tes idées noires et demain comme d'habitude tu reprendras tes marques

Amibien

22/02/2006 à 22h13

Je n'ai pas les idées noires, je regarde froidement ce qui arrive et je ne comprends pas...

Utilisateur anonyme

22/02/2006 à 22h48

A ce niveau là tu as besoin d'aide extérieure Amibien.

vitamine

23/02/2006 à 10h24

Bon sans déconner c'est un SOS et je ne peux rester insensible. Dis Amibien, si tu nous exposé en toute franchise ce qu'il t'arrive et peut être pourrions nous t'apporter un veritable soutien adapté.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/02/2006 à 11h40

AMIBIEN tu connais mon parcours tu n as pas le droit moi j ai contiinue a avancer alors avzance chaque deception doit te laisser voir un bel arbre un oiseau ou sentir une odeur divine .......qui te remet sur le droit chemin fais le pour me dire que je n ai pas tord de m accrocher

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/02/2006 à 11h41

c est ta tete qui tourne ce doit etre le chikungounia

Amibien

23/02/2006 à 12h21

patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> AMIBIEN tu connais mon parcours tu n as pas le
> droit moi j ai continue a avancer alors avance
> chaque deception doit te laisser voir un bel arbre
> un oiseau ou sentir une odeur divine .......qui te
> remet sur le droit chemin fais le pour me dire que
> je n ai pas tort de m'accrocher

Tu mets du baume sur mon coeur meurtri et souvent je pense à toi et à ton parcours de marathonien...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/02/2006 à 13h07

Amibien,
ta sincérité t'honore. Peu de gens osent avouer leurs faiblesses en public. Connaissant ton caractère passionnel, je comprends que tu passes par des phases d'abattement après d'autres de grande excitation.
Tu écris : "Je n'ai pas les idées noires, je regarde froidement ce qui arrive et je ne comprends pas..."
Malheureusement, je suis presque sûr que c'est tout le contraire : tu ne regardes pas froidement, mais au travers d'un prisme déformant. Ce n'est pas très original ce que j'écris, c'est arrivé à des milliards de gens sur la planète. Donc, courage, en attendant de voir les choses vraiment de manière objective.
Relativiser est parfois difficile, surtout si l'on ne veut pas ! Personnne ne peut te forcer à changer. Mais si vraiment ça ne va pas et que c'est un schéma qui se répète, tu dois te faire aider par un professionnel. Les psy sont fait pour ça. Ils ne soignent pas que des fous, mais des gens normaux qui n'arrivent pas à faire face à certaines situations de la vie.

Amibien

23/02/2006 à 13h14

Marc Apap Ecrivait:
> Amibien,
> ta sincérité t'honore. Peu de gens osent avouer
> leurs faiblesses en public. Connaissant ton
> caractère passionnel, je comprends que tu passes
> par des phases d'abattement après d'autres de
> grande excitation.
> Tu écris : "Je n'ai pas les idées noires, je
> regarde froidement ce qui arrive et je ne
> comprends pas..."
> Malheureusement, je suis presque sûr que c'est
> tout le contraire : tu ne regardes pas froidement,
> mais au travers d'un prisme déformant. Ce n'est
> pas très original ce que j'écris, c'est arrivé à
> des milliards de gens sur la planète. Donc,
> courage, en attendant de voir les choses vraiment
> de manière objective.
> Relativiser est parfois difficile, surtout si l'on
> ne veut pas ! Personnne ne peut te forcer à
> changer. Mais si vraiment ça ne va pas et que
> c'est un schéma qui se répète, tu dois te faire
> aider par un professionnel. Les psy sont fait pour
> ça. Ils ne soignent pas que des fous, mais des
> gens normaux qui n'arrivent pas à faire face à
> certaines situations de la vie.

Cher Marc,

Je crois faire face positivement, je suis au travail actuelement et de ce côté-là tout tourne...

Bill m'a dit:"si ton problème a une solution, aors inutile de t'inquiéter, et si ton problème n'a pas de solution alors il ne sert à rien de s'inquiéter non plus"... (il paraît que c'est boudhiste)

le faible en public

23/02/2006 à 14h00

Marc Apap Ecrivait:
> Peu de gens osent avouer
> leurs faiblesses en public.

écoute bien Amibien, surtout celui qui vient te dire ça !!

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

23/02/2006 à 14h06

le faible en public Ecrivait:
> Marc Apap Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Peu de gens osent avouer
> > leurs faiblesses en public.
>
> écoute bien Amibien, surtout celui qui vient te
> dire ça !!

n'écoute pas Amibien le fort en gueule qui se fait appeler le faible en public, mais surtout reste anonyme...

... léger, très léger en courage!

... et un peu délacé, même franchement déplacé dans un tel sujet...

Amibien

23/02/2006 à 16h56

Il n'y a pas de mal à ça MARK, j'ignore pourquoi il a écrit cela et cela ne peut pas me nuire...

azerty

23/02/2006 à 17h04

ouh la la, ca ne va pas fort du tout...
prend dons (un peu )le large pour reflechir a tout cela calmement...

Amibien

23/02/2006 à 17h38

Je descends à Paris samedi matin à Garancière... est-ce assez le large ?