Tous les forums
Nomenclature gouttieres
21/12/2003 à 12h11
Un confrére sur "dentalespace" me soutient que "D60" pour gouttiere est devenu HN depuis le 19 mars et il a l'air de connaitre son affaire. Comme ma caisse continues de les rembourser depuis et que j'ai eu controle dentaire au telephone qui m'a dit que seulement "demande" était obsoléte (j'ai copie arrété J.O. du 11/03/03 qui me semble aller dans le même sens...).
J'avoue que je suis sceptique (et j'aime pas ça, je serais volontiers "anti"sceptiques, chose que j'ai dit à une consoeur qui cache son jeu, "je ne vous hait point car vous me paraissez être plutôt une fausse sceptique...").
Merci de vos réactions, pas à mes mauvais calembours, mais à cette vraie question.
21/12/2003 à 14h42
j'ai également lu vos échanges sur l'autre forum.Bien des choses ont changé avec la disparition de la DEP. J'ai l'habitude de faire comme toi et je continue à demander une DEP DC60 pour les gouttiéres.J'en fais un certain nombre et je n'ai pas été embété .Je pense etre dans la légaité.J'avais eu un entretien avec mon dentiste conseil ( antérieur au 19/03/03 ) ou nous avions évoqué le cas des gouttiéres, et il m'avait dit d'agir comme cela.
21/12/2003 à 16h01
je suis de l'avis de sboub,mais mes d60 passent quand même sans dep,je vais
cependant refaire des dep pour être plus tranquille,ça ne mange pas de pain et
prend 5 mn de plus;;5 mn ça côute combien en taux horaire?
21/12/2003 à 20h52
cela depend si c'est toi ou ton assistante qui fait la DEP !
Je fait aussi dep d60 pour gouttière, sans problème.
21/12/2003 à 22h08
Ben c'est moi le confrère!
Les choses vont vite et c'est une information déjà obsolète aujourd'hui. Le syndicat (pas le tien Algi) avait fait passer l'info après la suppression de la DEP: plus d'assimilations.
Jeudi j'ai eu (toujours par la CNSD) l'info inverse: (circulaire 5-2003 du Rhône et bulletin de l'Ain) DEUX ASSIMILATIONS DEMEURENT:
- Excision du frein, assimilable à la freinectomie, cotée DC 10
- Traitement du SADAM, assimilable à une gouttière de recouvrement, coté D 60
2 possibilités:
- Vous soumettez ces actes à la formalité d'Entente préalable. Un silence gardé pendant plus de 15 jours vaut décision d'acceptation. Ils deviennent OPPOSABLES.
- Vous réalisez ces actes hors nomenclature. Ils ne sont pas opposables car ce ne sont pas des actes relevant du réglementaire.
... c'est tout de même curieux tous ces changements à propos de SADAM cette semaine!
22/12/2003 à 00h55
J'ai eu un cours la semaine dernière fait par le dentiste conseil en chef de ma région. Il nous expliqué que depuis le 11 mars 2003 (JO du 21 mars 2003) l'entente préalable s'applique uniquement pour l'ODF et les actes pris en charge par assimilation. Le traitement du "SADAM" (ou appelez le comme vous le voulez) est considéré comme acte par assimilation coté D60. Le praticien doit s'abstenir de débuter le traitement avant d'avoir laissé passer le délai "d'acceptation implicite" de 15 jours.