Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSurprenant et décevant de la part de JULIE ! - Eugenol

Surprenant et décevant de la part de JULIE !

BODIN Cyril

22/02/2006 à 23h39

Chères consoeurs et confrères, bonjour .

J'aimerais avoir votre avis concernant la façon d'agir de JULIE !

Je vous expose mon cas:
Utilisateur de Julie depuis 1999, je viens de céder mon cabinet en septembre 2005 à mon successeur.
Je viens en effet de créer un cabinet dentaire dans un centre médical , éloigné de 50 kms de mon précedent exercice, et me rapprochant de mon domicile.

Souhaitant concerver ce logiciel de gestion de cabinet , je contacte donc à cet effet JULIE,leur expose mon cas et m'entends dire qu'il me faut régler 1000e pour cession de licence à mon successeur.Ce qui fut fait.
Il me serait alors accordée une remise de 900e sur le montant de ma nouvelle licence ,dans mon nouveau cabinet.

Je contacte donc mon fournisseur informatique,en qui j'ai toute confiance ,début octobre, pour m'entendre dire que la remise des 900e ne sera finalement pas déduite par JULIE.

Je reprends donc contact avec eux, pour me le faire confirmer ,fermement ! : il aurait fallu créer informatiquement un deuxième praticien sur Julie de mon précedent cabinet, puis que je le transfers vers mon nouveau cabinet pour bénéficier d'une réduction de 900e !? discours totalement différent de celui que l'on m'avait tenu.

L'ADF approche, je me rends sur leur stand avec mon assistante ,où nous rencontrons Mr BOIS en personne, directeur de JULIE.
Je lui expose mon cas, et me fais accorder très rapidement, par son intermédiaire cette remise de 900e, sur la commande SEULEMENT du logiciel ,suite à "erreur commerciale"

Un représentant JULIE de ma région, assiste avec nous à son accord et me le retrancrit sur une simulation de devis ("remise 900e sur accord de Mr BOIS")

Je recontacte à mon retour mon fournisseur habituel, lui remets ce devis, pour à nouveau m'entendre dire :refus de JULIE !!

Je cherche donc à joindre téléphoniquement MR BOIS, toujours en déplacement.
J'arrive à contacter sa secrétaire, qui me demande de lui faxer le devis avec la mention "remise 900e ,accord de MR BOIS", et me dit ètre prochainement contacté par leur commercial régional (j'exerce dans les Alpes Maritimes), MR KUSTER pour régulariser au plus vite cette situation très invalidante pour moi .

Ce Monsieur me contacte, je lui réexpose mon cas , pour m'entendre dire d'abord ,que cette remise ne peut se faire que si je m'engage sur le package RVG et/ou PANO, pour que finalement je lui explique avoir déjà commandé ces deux éléments numériques chez un autre fabricant, car déçu de mon capteur DSX 730 précedent ,rapidement défectueux .

Il m'explique alors devoir acheter la version expert du logiciel JULIE , alors que je choisis pour mon utilisation la version gestion, moins onéreuse , et qui apparait bien sur mon devis mentionné " accord MR BOIS"

Il se résout donc à me dire, alors en parler à MR BOIS, et ne pas me rappeler ,sauf si soucis.
Il prendra alors directement contact avec mon fournisseur...

Cela fait trois semaines que mon fournisseur et moi n'avons plus de nouvelles !!

Manquer à sa parole , de la part d'un dirigeant d'une telle entreprise,malgré ces dires et les écrits , ignorer un client de 6ans qui est à jour de "ses cotisations JULIE" , le faire trainer en longueur sans résultat ...

Je m'en remets à vous , chères consoeurs et confrères , pour savoir quoi penser de cette façon d'agir de la part d'une société comme JULIE, et quoi faire , car là , il ne s'agit plus d'une affaire de 900e, à mes yeux...

Je vous remercie de me faire part de vos réponses, j'ai besoin de conseils confraternels dans "cette affaire", et non commerciaux.

NB: copie de mon devis avec mention "accord Mr BOIS remise 900e , et logiciel JULIE gestion" est à votre disposition par courrier, pour les intéréssés.

Bien confraternellement à vous,

Dr BODIN Cyril
Espace Medical des 4 chemins
828 chemin des 4 chemins
06600 ANTIBES

Richard

23/02/2006 à 00h47

ce n'est pas de la bonne pub pour julie!!
cette façon de proceder avec les bon clients
ils sont pas intelligents...
C'est bien de le faire savoir sur eugénol
bon courage , ne lache pas l'affaire

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/02/2006 à 01h36

Meme si le PDG n'est pas du Bois dont on fait les pipes, meme si Kuster veut te déplumer a la Grosse Trompette, meme si la secrétaire te fait zoner comme un malpropre qui lui empeche de se vernir les ongles, tu as une remise écrite de 900 euros sur ta licence julie gestion. En droit, une remise écrite par un dirigeant de société a une valeur contractuelle.
Et la , Julie repasse sur Eugénol, diminuant sa crédibilité dans une affaire qui la ridiculise, et va passer dans 15 jours dans les moteurs de recherche . Il vaut mieux écrire dans le titre "probleme avec julie" et la, ca s'inscrit bien profond.
Quand on cherche du matos sur google, un habitué va taper "J...., probleme" et listing!!!!
Sinon, lettre ferme avec accusé de reception contenant sommation avec en plus réparation du désagrément encourru.

adhoc

23/02/2006 à 01h42

Et, pour faire plus mal et aller plus profond, tu modifies le titre en ajoutant dentaire, Owandy a Julie . Et la on diminue le nombre de pages car le prénom Julie décourage plus d'un chercheur sur google.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

23/02/2006 à 02h08

ben j'en suis couac!!
moi qui comptait acheter julie et le capteur evo 3
je sais plus quoi faire maintenant !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/02/2006 à 09h22

bien vu, il est fort notre adhoc !!

sinon, ce serait bien de retirer le nom et l'adresse du confrere, en mp ce serait mieux pour les coordonnées non?

averti

24/02/2006 à 16h51

je pense qu'il faut plus incriminer le distributeur que julie owandy
certains distributeurs ne se fatiguent pas et mettent en accusation julie, d'autres jouent un drole de jeu que julie ferait bien de clarifier
( ils cherchent essentiellemnt à vendre, les garanties les fatiguent et leur coute de l'argent ... )
d'autres , incompétents, ne méritent pas distribuer julie

le seul moyen serait que julie possède son propre réseau commercial ou passe par des informaticienset non pas par des revendeurs plus enclins à fourguer du produit informatique
et ne connaissent rien à l'informatique

de toutes façons P. Kuster faot toujouts tout pour arranger les choses

Séverine

24/02/2006 à 17h26

J'ai racheté un Cabinet mais c'est moi qui ait payé la licence repreneur pour 1000€ !!!Je pense que ce n'était pas à toi de payer et que maintenant ils ne savent pas rattraper la boulette !!!

adhoc

24/02/2006 à 17h44

Par curiosité,averti, existe-til des certificats a passer pour etre revendeur agrémenté julie ou autre?Quel est le niveau d'études requis?
Il est vrai que cette histoire parait "enorme", mais que la solution devrait etre fort simple.

adhoc

24/02/2006 à 17h48

En tout cas, pas de probleme avec le mien, ni le tien, athos.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/02/2006 à 18h16

vrai adhoc!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/02/2006 à 20h53

Dupont et Dupond à la rescousse.

Enfin, espérons que google n'aura pas la mauvaise idée d'indexer cette page et de lui donner un fort pagerank, parceque tout de même, quel problème avec julie.

adhoc

24/02/2006 à 22h30

On sent l'ironie qui pointe sous le chapeau du choixpeau.Mais, c'est bien vu, mon grand, ya du mot clef.

drahi marc

25/02/2006 à 13h28

à bas le système de monopole Julie !

En effet je trouve que Julie fait payer aux praticiens leur "sécurité".
Le principe de l'abonement à la "maintenance" n'est pas très pro, surtout pour ceux qui sont fidèle à julie.

Comme toi j'ai transféré mon cabinet en laissant le logiciel sur mon ancien site. J'avais déja une licence multipraticiens, et malgré tout, j'ai été obligé de racheter le pack complet pour ma nouvelle installation.
J'ai effectivement bénéficié de la remise de 900€, mais c'est bien le minimum qu'ils puissent faire lorsque l'on ressigne pour 20 ans !

Je viens de commander un 2ème capteur owandy car la aussi le système est vérouillé.
Comment fais tu pour utiliser d'autres capteurs avec Julie ?
Est-tu obligé d'importer manuellement chaque rétro-alvéolaire ?

A part ça, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
On était ensemble à Colombes (j'était une année derrière toi).
Alors comme ça tu es dans les Alpes Maritimes.
Moi je suis en Guadeloupe depuis 5 ans.
D'ailleurs j'étais agréablement surpris en découvrant que Sabine Zou était déja sur place.

à bientot ...

cyberquenottes

25/02/2006 à 19h40

drahi marc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à bas le système de monopole Julie !

il n'y a pas de monopole , tu as d'autres choix

drahi marc Ecrivait:
> En effet je trouve que Julie fait payer aux
> praticiens leur "sécurité".
> Le principe de l'abonement à la "maintenance"
> n'est pas très pro, surtout pour ceux qui sont
> fidèle à julie.

c'est le systeme le plus généralement utilisé...sauf par Agatha qui ne fait pas payer le logiciel mais seulement acheter la maintenance

drahi marc Ecrivait:
> Comme toi j'ai transféré mon cabinet en laissant
> le logiciel sur mon ancien site. J'avais déja une
> licence multipraticiens, et malgré tout, j'ai été
> obligé de racheter le pack complet pour ma
> nouvelle installation.

tu n'avais juste qu'à laisser les datas julie à ton successeur sachant que rien ne t'empêchait de partir avec la clé du programme qui a donc due être offerte de ta part à ton successeur

en conservant ta clé et une copie du CD tu n'aurais rien eu du tout à payer

drahi marc Ecrivait:
> Je viens de commander un 2ème capteur owandy car
> la aussi le système est vérouillé.
> Comment fais tu pour utiliser d'autres capteurs
> avec Julie ?

il y a chaque année une liste des capteurs compatibles avec Julie , relis ton dernier courrier

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/02/2006 à 22h22

Dis donc tu l'aimes ta Julie :)

cyberquenottes

26/02/2006 à 14h45

je pense que mes réponses sont simplement froides et objectives

je ne dis pas que leurs capteurs ne tombent jamais en panne ou bien que julie est une affaire fiancièrement parlant

ni que c'est le systeme le plus ouvert

mais mes réponses sont claires , c'est tout

cyberquenottes

28/02/2006 à 12h11

tiens mon capteur semble être en panne depuis hier

OUF il est encore sous garantie

ca craint quand même N.. de D...

adhoc

28/02/2006 à 13h47

J'aimerais bien savoir qui a le record de durée avec ce capteur.

cyberquenottes

28/02/2006 à 14h38

le mien avait 40 mois

adhoc

28/02/2006 à 17h47

3.5 ans, bigre!!!!

cyberquenottes

28/02/2006 à 20h57

je confirme

capteur mort , plus d'acquisition du tout

testé chez un confrère , le boitier USB est fonctionnel mais plus le capteur

et pourtant fil nickel qui ne touche jamais le sol , alimentation avec mise a la terre et onduleur

je comprends pas , c'est a désespérer

j'en suis à mon 3ème

albert

01/03/2006 à 00h14

Oui cyber je comprends, et nous sommes nombreux à avoir désespérer des capteurs JULIE.
J'en suis à deux boîtiers et trois capteurs et aucun n'a duré 40 mois. Comme toi je fais très attention mais le problème est dans la fabrication pas dans l'utilisation.
Elle s'est améliorée depuis une petite année: ton prochain capteur tiendra-t-il les trois années de garantie qui sont maintenant proposés ? Ou bien refusera-t-on les échanges standard en prétextant que le matériel a été mal utilisé ?
Sinon il reste toujours le plan-bris-de-machine si ton assureur te supporte encore.

cyberquenottes

01/03/2006 à 13h27

albert Ecrivait:
> Elle s'est améliorée depuis une petite année:

hélas ! comment croire à cette info puisqu' ......

elle date de moins d'une année , donc n'a pas été soumise à l'épreuve du temps

quand j'ai pris ce modèle USB c'était déjà de ma part un changement par rapport au modèle PCI que je venais de remplacer par intervention de mon assurance bris de machine
j'ai fait cette évolution USB car selon les dires , la fiabilité était enfin au rendez vous ...

comme 2 précautions ..... j'ai pris 850 euros d'extension de garantie....

bien m'en a pris , celle ci expirait dans 6 semaines

je ne dis pas celà contre toi Albert , bien sur

bennic

01/03/2006 à 15h05

La fiabilité n'est pas le point fort des capteurs owandy
Mon capteur gendex fonctionne depuis 1996 sans probleme
Le seul soucis c'est qu'il est sur port isa

12