Tous les forums
Surprenant et décevant de la part de JULIE !
01/03/2006 à 16h53
Mon premier capteur a rendu l'âme en 2004 par ma faute, j'ai accroché le fil qui pendait avec mon siège et l'ai "étiré".
Il fonctionnait parfaitement depuis 1997.
01/03/2006 à 18h27
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Par curiosité,averti, existe-til des certificats a
> passer pour etre revendeur agrémenté julie ou
> autre?Quel est le niveau d'études requis?
> Il est vrai que cette histoire parait "enorme",
> mais que la solution devrait etre fort simple.
>
Hélas mon pauvre Adhoc, point de certificats ou de niveaux d'études ! Ce que veut savoir Julie, c'est juste combien de logiciels un futur dépositaire est susceptible de vendre par an . Point barre. C'est triste à dire, mais leur but c'est d'en cloquer le maximum !
01/03/2006 à 18h31
Pfiou.....
La fiabilité des systèmes filaires c'est quand même 'achement aléatoire !
02/03/2006 à 14h48
bennic Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La fiabilité n'est pas le point fort des capteurs
> owandy
> Mon capteur gendex fonctionne depuis 1996 sans
> probleme
> Le seul soucis c'est qu'il est sur port isa
J'ai moi aussi un dsx600 depuis 97, et il fonctionne toujours impecablement, rien à dire sur la fiabilité de ces anciens capteurs.
Par contre j'ai eu un dsx730 en 2002 qui à aussi été changé 2 ou 3 fois en 2 ans.
J'ai maintenant un dsx730 evolution2 tout neuf qui aurait l'avantage d'etre reparable, au niveau du cable tout du moins. Etant donné que ça semble etre le point faible de ces maudits systèmes (toute marque confondue il faut quand meme le dire) les couts de reparation devrait s'en ressentir.
Evidement j'ai conservé mon fidèle dsx600 avec son PC en 98 au cas ou...
03/03/2006 à 14h53
ce qui est amusant avec le capteur dsx 600 de julie c'est qu'en fait on dirait le Gendex visualix première génaration en isa, si si ...
10/03/2006 à 23h10
Salut Marc,
absence de réponse de ma part jusqu'à ce jour, car en congés !
Je reviens , et suis agréablement surpris du soutien des confrères, et de ton message.
Je vois que tu as quitté toi aussi Paris, pour des contrées plus ensoleillées...
Je vois avec l'informaticien qui a équipé mon cabinet, pour donner réponse à ta question.
Heureux de voir que la solidarité "colombienne" perdure , 10 ans après !
Cyril
30/03/2006 à 22h19
Les DSX 730 ont vraiment un problème de fiabilité mais pas seulement au niveau du cable.
Ceci dit, tout le monde peut comprendre qu'une mauvaise série existe et si le revendeur et le fabriquant le reconnaissent, tout peut facilement se solutionner : nous sommes quand même civilisés.
Là où ça se corse c'est quand Julie Owandy t'envoie balader en te disant de racheter un capteur neuf et que ton revendeur te traite d'emmerdeur.
Conclusion : je n'acheterai plus jamais leur materiel, et je ne suis pas le seul.