Tous les forums
composite de reconstitution dual
27/02/2006 à 11h32
Chaque fabricant de composite auto (ou dual) en cartouche propose un adhésif idoine. Ou est la question?
Pour ma part LUXACORE (DMG par PRED) = CONTAX.
En attendant que Kuraray nous propose le produit top que mérite leur gamme!
27/02/2006 à 21h31
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qu'est ce que tu lui reproches au compo de
> kuraray?
A ma connaissance, Kuraray ne commercialise pas encore de composite autopolymérisable en seringues pour reconstitution coronaires.
Ni d'adhésif compatible avec ce type de composite, dont les qualités seraient équivalentes à celles de la concurence.
Je suis pourtant très attaché à l'usage du SE Bond pour ses qualités remarquables, mais avec les photos seulement.
Je suis d'ailleurs très satisfait de l'AP-X, en compules.
Pour les reconstitutions de moignons complets, j'utilise, avec des moules (Pulpdent ou Accor), le Photocore, que l'assistante charge à la seringue, et moi-même charge la chambre de la dent avec des compules Accudose préchargées par l'assistante, le composite étant plus facilement injectable ainsi qu'avec les compules chargées du fabricant, par ailleurs à un tarif peu attrayant...
Mais chaque fois qu'il me reste assez de la dent pour poser une matrice métallique de type Tofflemire, j'utilise du composite auto. Cette méthode est beaucoup plus rapide que le Photocore, qui oblige au scellment préalable des tenons avec Panavia.
Donc aucun reproche à Kuraray, si ce n'est d'avoir un peu de retard dans le domaine de l'auto-dual.
27/02/2006 à 21h39
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> A ma connaissance, Kuraray ne commercialise pas
> encore de composite autopolymérisable en seringues
> pour reconstitution coronaires.
>
>
ben si ça existe c'est le DC core automix.
27/02/2006 à 21h50
Oui, merci, je n'en étais pas sûr.
Je n'ai pas du le retenir à cause de son prix, malgré son conditionnment plus pratique en petite seringue.
Peux tu m'en parler?
Je reproche à mon Luxacore de "coller" à l'embout d'injection lui-même un peu gros.
Pas de risque de retrait du produit par ce phénomêne de collage avec le Kuraray?
L'embout, je ne me rappelle plus, est en plastique coudé ou est-ce une aiguille métallique? Je crois me souvenir d'un embout mélangeur plus court donc probablement plus économe en produit sacrifié.
Ton impression à l'usage est-elle positive, et en la comparant à quel produit précédemment utilisé par toi?
Ma soirée familiale commence, je reviendrai plus tard pour prendre connaissance de ta réponse, qui m'intéresse au plus haut point en tant que fan de Kuraray!
27/02/2006 à 21h59
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai pas du le retenir à cause de son prix,
> malgré son conditionnment plus pratique en petite
> seringue.
beaucoup pus pratique que les pistolets, sûr.
> Peux tu m'en parler?
> Je reproche à mon Luxacore de "coller" à l'embout
> d'injection lui-même un peu gros.
pas remarqué que ça colle.
> Pas de risque de retrait du produit par ce
> phénomêne de collage avec le Kuraray?
ben non
>
> L'embout, je ne me rappelle plus, est en plastique
> coudé ou est-ce une aiguille métallique? Je crois
> me souvenir d'un embout mélangeur plus court donc
> probablement plus économe en produit sacrifié.
plastique coudé tres court.
> Ton impression à l'usage est-elle positive, et en
> la comparant à quel produit précédemment utilisé
> par toi?
>
impression positive, comparaison avec rien puisque je débute, le seul reproche c'est qu'il est peut être un petit peu trop fluide, mais sinon je regrette pas du tout.
27/02/2006 à 23h30
J'ai écrit un petit texte sur le produit de chez Kuraray dans un de ces derniers numéros d'Indépendentaire.
Mark, comment évalues-tu le prix de revient de tes procédures ? Si je comprends bien, tu trouves que certains produits sont trop chers, mais tu utilises une méthode qui prend bien plus de temps que si tu employais ces produits.
Je te mets à l'aise : mes propos ne sont ni ironiques, ni insidieux. Je voudrais juste savoir quelles sont tes critères de choix et ton mode de raisonnement. Cela m'est utile pour comprendre la façon de penser des consommateurs.
28/02/2006 à 02h18
Idem, je me suis fait la même reflexion que notre Apap national.
Ta procédure semble assez longue et finalement pas hyper économique, pourtant tu es surement l'eugénolien qui étudie le plus son ergonomie (avec l'autre marc bien sûr).
J'utilise le paracore pour ma part et j'en suis assez satisfait (avec tenon titane scellé au CVI mais pas vissé). Je l'ai pris en teinte blanche pour sa facilité de visualisation lors des tailles et la diffusion de la lumière lors de la photopolymérisation. Il existe en teinte dentine.
Au niveau des tests mécaniques, le luxacore est premier si mes souvenirs sont bons et le paracore juste derrière.
28/02/2006 à 10h01
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai écrit un petit texte sur le produit de chez
> Kuraray dans un de ces derniers numéros
> d'Indépendentaire.
> Mark, comment évalues-tu le prix de revient de tes
> procédures ? Si je comprends bien, tu trouves que
> certains produits sont trop chers, mais tu
> utilises une méthode qui prend bien plus de temps
> que si tu employais ces produits.
> Je te mets à l'aise : mes propos ne sont ni
> ironiques, ni insidieux. Je voudrais juste savoir
> quelles sont tes critères de choix et ton mode de
> raisonnement. Cela m'est utile pour comprendre la
> façon de penser des consommateurs.
>
Réponse rapide parcequ'à la bourre.
Mon critère principal est la quantité.
Sur un tableur je saisi chaque produit, au fur et à mesure des achats réels ou potentiels qui indique le prix en quanité afin de comparaison.
Utilisant le Luxacore, à 100 les 50g, je peux aisément comparer, avec les autres produits similaires, sur ce strict point de vue incapable de concurrencer le produit.
En terme de rapidité, je ne vois pas la différence avec une autre cartouche automélangeuse... utilisée selon le même protocole.
Mac, je te remercie pour tes précisions. Si le produit est plus liquide, il correspond exactement à ma recherche.
Pour en revenir au coût, il importe de prendre en considération la quantité de produit sacrifiée selon la taille de l'embout mélangeur (avantage Kuraray, mais aussi dispo chez DMG), et le différentiel de prix de l'embout (embout jaune standard sur grosses cartouches très abordable en Allemagne)
Je ferai le calcul et vous rendrai compte.
Mais d'ores et déjà merci Mac, je fais faire un essai, pour le plus grand plaisir du représentant Dexter que je tiens en très grande estime.