Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsauvegarde - Eugenol

sauvegarde

papillon

24/02/2006 à 10h18

Nous avons comme matériel DELL et comme logiciel VISIODENT et nous possedons une cassette extractible. Comment gerez vous votre sauvegarde ?
Sur CD ou clé USB par exemple ?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

24/02/2006 à 10h55

Sur disque dur externe et un autre disque interne dell dimension 5100 et pluseurs copie qui representent 1 semaine minimum


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

24/02/2006 à 14h16

Disque dur portable MemUp Kaldeo
Copie du répertoire complet (1mn47s)
Transport tous les soirs

Sur la machine montage de 2 DD en Raid, anticrash.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/02/2006 à 15h42

En plus des sauvegardes sur dd externe, je conseille des sauvegardes "en dur" espacées (par exemple tous les mois) sur des cd-r. Imaginez qu'un problème électrique survienne dans votre machine et que les disques dur principaux + disques durs de sauvegarde reliés décèdent tous en même temps, vous l'avez dans l'os.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

24/02/2006 à 17h10

Actuelement seuelement 3 disques dur avec chacun une copie du répertoire de julie tous les jours et bien sur sauvegarde hebdomadaire sur dvd. Cela n'est pas suffisant bien entendu : un bon virus et au revoir les données.
Très bientôt, vu l'état de ramage de ma machine depuis le passage à 2 postes, je vais changer pour un raid 0+1, anticrash, en conservant toujours la sauvegarde hebdo sur dvd.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

05/03/2006 à 17h37

Pour ce que je fais moi, j'ai un disque dur externe de 40G et dans le serveur deux disques en "miroir" pour le cas ou l'un des deux claque.
Et surtout je ne vais sur internet que de chez moi et pas au cabinet sauf pour la télétransmission.


canard59

05/03/2006 à 17h43

domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour ce que je fais moi, j'ai un disque dur
> externe de 40G et dans le serveur deux disques en
> "miroir" pour le cas ou l'un des deux claque.
> Et surtout je ne vais sur internet que de chez moi
> et pas au cabinet sauf pour la télétransmission.


Mitou . Coincoin..


Charlot

05/03/2006 à 18h59

2 disques dures ext que j'alterne tous les 24 heures et pas d'internet au cab


pickwick

13/03/2006 à 12h08

Sauvegarde à distane avec securitoo de france telecom (qui soustraite),ca marche tres bien.


greg

13/03/2006 à 12h29

2 méthodes de sauvegarde associées sont très souvent conseillées (ex.: DD externe + gravure de CD/DVD régulière).
Moi je dis, plus on en a, plus on est tranquille :)


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/03/2006 à 12h45

Itou deux petites disque dur externe de 40G°, en alternance tous les jours , saugarde julie en entier, dossier perso et etat systeme, de chaque post avec le baskup de dymaxis pour la pano. En tout un quart d'heure.
Pour les semaines et mois, disque dur externe 80 G°, et saugarde des disques intergrale.
Oar contre j'utilise le fichier de saugarde de xp en fichier bkf.
Avec quel logiciel faites vous vos saugarde?


greg

13/03/2006 à 12h53

par chez nous c'est Acronis True Image, qui permet des sauvegardes complètes ou incrémentielles, et permet aussi de booter le système même s'il est dead afin de restaurer une image déjà sauvegardée. Je ne parle pas des autres avantages et de tout le blabla, mais c'est une solution peu coûteuse (je pense dans les 50 euros) et fiable.

mon ancienne boîte, c'était Arcserv qu'ils utilisaient, mais vu le prix du loulou, je préfère encore acronis :)

Attention par contre, méfiance vis-à-vis de certaines boîtes d'informatique qui proposent des solutions "technologiques" de sauvegarde qui en fait ne sont qu'un script ms-dos lançant une copie toute simple de répertoires vers d'autres répertoires. Si elle est bien mise en oeuvre, je n'ai rien contre cette solution, mais quand elle est facturée plusieurs centaines d'euros, on est à la limite du coup de barre à mine dans la tronche.


Utilisateur anonyme

13/03/2006 à 13h26

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Oar contre j'utilise le fichier de saugarde de xp
> en fichier bkf.


NTBACKUP est disponible sur le cd xp (non installé par défaut)
son avantage majeur est de sauvegarder les fichiers ouverts. en réseau il doit être programmé sur le pc le premier allumé.