Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObjectif atteint - Eugenol
BB

24/02/2006 à 21h23

Bonsoir à toutes!
Pour celles qui se souviennent de moi, je tenais à partager avec elles l'excellente nouvelle!
J'ai obtenue mon augmentation de salaire.
J'étais à 1353€ nets pour 36h/hebdo, je viens passer à 1650€ nets.
A vous de faire le calcul!
Je vous encourrage toutes à vous imposer et à oser réclamer votre droit( bien mérité) ou aller voir ailleurs!
Le dictons dis "on crois souvent que l'herbe est plus verte ailleurs" parfois elle l'est, "qui ne tente rien n'a rien" soyons actrices de notre vie et non spectatrices!!!!
A bientôt mesdames et bon courrage à celles qui se reconnaitront!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/02/2006 à 21h36

j'ai les boules,

merci BB,

et félicitations !

Utilisateur anonyme

24/02/2006 à 21h44

Bravo BB et contente pour toi :p

BB

24/02/2006 à 22h11

Au fait! framboisine, tu as eu ton augmentation?
Merci à toi et à myrtille pour vos félicitations, mais je le répète : C'EST AUSSI A VOTRE PORTEE!!!!
Groses bises!

framboisine

24/02/2006 à 22h18

BB Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Au fait! framboisine, tu as eu ton augmentation?

ben oui, mais pas la même que toi,
re-les boules- mais bon, je ne me plains pas,
on ne me fait pas chmirt dans mon boulot et ça, c'est déjà pas mal.
mais je suis tout à fait contente pour toi, ne vous méprenez pas sur mes commentaires ;)

BB

24/02/2006 à 22h56

il n'y a eu aucune méprise, pour ma part, en ce qui concerne tes commentaires, framboisine!
bonne soirée!

framboisine

24/02/2006 à 23h50

BB Ecrivait:
> il n'y a eu aucune méprise, pour ma part, en ce
> qui concerne tes commentaires, framboisine!
> bonne soirée!

bon, tant mieux, parce qu'en me relisant, j'avais peur qu'on le prenne sur un ton ironique, ce qui n'était pas le cas,

et bonne soirée à toi aussi !

Tornade

25/02/2006 à 12h52

BB Ecrivait:
> Bonsoir à toutes!
> Pour celles qui se souviennent de moi, je tenais à
> partager avec elles l'excellente nouvelle!
> J'ai obtenue mon augmentation de salaire.
> J'étais à 1353€ nets pour 36h/hebdo, je viens
> passer à 1650€ nets.
> A vous de faire le calcul!
> Je vous encourrage toutes à vous imposer et à oser
> réclamer votre droit( bien mérité) ou aller voir
> ailleurs!
> Le dictons dis "on crois souvent que l'herbe est
> plus verte ailleurs" parfois elle l'est, "qui ne
> tente rien n'a rien" soyons actrices de notre vie
> et non spectatrices!!!!
> A bientôt mesdames et bon courrage à celles qui se
> reconnaitront!

combien as-tu d'ancienneté dans le métier ?
j'ai une vingtaine d'année et je gagne net : 1350 euros !!! pour deux praticiens....
bravo à toi!!!!!

urbane

26/02/2006 à 11h47

30 ans de métier pour 1212€ nets pour 31h/semaine.
Bravo à toi BB

eve

26/02/2006 à 13h56

Bonjour les filles
Et merci à BB de lancer le sujet, j’avais pensé le faire mais je me suis retenue car j’avais peur d’avoir l’aire prétentieuse.

Moi aussi j’ai obtenu une augmentation, je suis à 12,50€ de l’heure, ce qui me fait 1895,88€ brut, plus la prime secrétariat, plus la prime d’ancienneté, plus le 13ème mois ! Il y a mieux je sais…

Il faudrait que nous les AD on apprenne à exprimer nos besoins et pas à attendre que nos chers CD lisent dans nos yeux que nous souhaitons nous faire augmenter. Si on n’exprime pas nos besoins personne ne le fera pour nous !

Il est normal qu’une réévaluations de nos compétences soit faite tous les 2 ans par ex : afin que l’on puisse mettre au point les attentes des deux parties, CD et AD. Cela est très enrichissant pour les deux.
Dans mon cas je me suis sentie ; écoutée, appréciée, indispensable et valorisée. MERCI Docteur...(j’ai beaucoup apprécié)
Du coup, un élan d’énergie s’est renouvelé en moi. Travailler de 9 à 5h ne m’intéresse pas, j’ai besoin d’apporter un plus.
Une AD qui n’est pas rémunérée à sa juste valeur ne donnera pas ce qu’elle a meilleur.

Donc, je vous invite toutes à vous exprimer, et si votre cher CD vous répond « je vous ai comprise » et ne fait rien comme notre cher président, et bien votez différemment la prochaine fois...lol!

Utilisateur anonyme

26/02/2006 à 14h24

Eve je nepense pas que tu puisses passer pour prétentieuse. Tu apportes juste comme BB de l'espoir à certaines AD. J'ai la chance d'être dans le même cas que vous et j'apprécie.
Pour les filles "sous-payées" il faut effectivement se battre pour obtenir le "juste" salaire: c'est à dire pas celui de la voisine mais celui que l'on vaut.

Nath

26/02/2006 à 17h09

Mais tous les CD ne sont pas comme les vôtres ! je pense qu'il est facile de dire "prenez votre patron entre 4 yeux et dites lui que..." si c'était si facile et si cela aboutissait aussi facilement,il n'y aurait pas autant d'AD compétentes mal payée.
Ca me fait plaisir pour vous mais considérez que vous avez beaucoup de chance.

Utilisateur anonyme

26/02/2006 à 17h25

Tout à fait Nath. C'est bien pour ça que dans mon message je parlais de "chance" pour justement le souligner. Rien n'est simple, surtout pas dans le monde du travail. mais je pense que cela donne quand même l'espoir à certaines d'y arriver avec de la patience et de la persevérance. Et puis parfois en changeant d'horizons.
En ce qui me concerne j'ai du me battre pour en arriver là et cela me rend fière je dois le reconnaitre. Je crois que rien n'est facile pour personne et tout ce que je souhaite à toutes les AD qui viennent ici c'est de s'épanouir chaqu'une à leur manière.

BB

26/02/2006 à 22h03

bonsoir à toutes!
je ne suis pas d'accord quand on parle de chance!
pourquoi? parce qu'il s'agit plutôt de compétences!(sans aucune prétention de ma part)
en effet, lorsque j'ai demandé mon augmentation je lui ai dis que j'étais prête à quitter le cabinet si sa proposition n'était pas satisfaisante(et c'était vraiment le cas, croyez moi), il m'a répondu qu'il ne se voyait pas sans moi et qu'il allait me faire une proposition, ce fus le cas, et pas des moindres!
à mon avis il faut se valoriser et oser exiger un vrai "SALAIRE", il faut avoir suffisamment confience en soi et ne pas hésiter à prendre son destin en main.
au pire, si le praticien refuse d'augmenter son assistante alors qu'elle le mérite, à l'assistante d'oser faire valoir ses compétences ailleurs!(je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut aller de l'avant, et se sont celles qui ont le courrage de le faire, qui vont loin).
soutenons nous les unes les autres, donnons nous de l'espoir et du courrage et notre statut avancera, j'en suis persuadée!
bonne soirée et à bientôt!

eve

27/02/2006 à 12h02

Je suis tout à fait d’accord avec toi BB. (une fois de plus.....)

Il faut adopter LA POSITIVE ATTITUDE pour réussir dans n’importe quel domaine, il faut penser POSITIF !!! Si dans votre tête vous ne pensez pas POSITIF cela se verra !!!

Si vous ne faites pas la demande et si vous-mêmes ne croyez pas dur comme fer que vous méritez cette augmentation, ou que vous avez toutes les qualités requises, vous ne l’aurez JAMAIS !

POUR LE VOULOIR IL FAUT Y CROIRE !

Et la chance se gagne dur!!!

BB

27/02/2006 à 14h55

voilà qui est bien dit, eve!
300% d'accord avec toi!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

27/02/2006 à 15h33

POSITIF C est la loi de MURPHY il t arrive ce que tu penses tres intimement qu il va t arriver

eve

27/02/2006 à 19h53

Je suis contente de te lire patvat. J'espère que tu te portes bien....
Si jamais tu te fais piquer par les moustiques, tu nous appelles. Nous avons l'habitude des petits soins...