Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1er remplacement lundi après midi! - Eugenol

1er remplacement lundi après midi!

Julien

26/02/2006 à 16h54

ben voilà ca y'est j'ai trouvé mon premier remplacement et j'attaque lundi après midi avec un patient toutes les 30min... je pense et j'espère que ca devrait aller... Ce qui m'embête le plus c'est le regard des gens! et oui tu n'es QUE le remplaçant! ils n'ont pas confiance en toi et ils te le font savoir alors que si ça se trouve tu feras de meilleures choses que leur dentiste qui ne pose pas la digue pour les composites et qui les refait tous les 2 mois... Il faut assumer le stress du patient et ton propre stress c'est dur! enfin bon aléa jacta es! si y'en a qui ont des conseils? MERCI

Utilisateur anonyme

26/02/2006 à 17h27

Non Julien ne voit pâs les choses comme celà, tu es le dentiste qui va soulager leurs maux, leur rendre leur sourire, les écouter , les aider. Ne t'attarde pas au regard des gens, tu ne feras rien dans ce cas ni dans ta vie professionnelle ni personnelle, le regard des autres sera toujours là.

Fais tout ce que tu peux, mets toute ta science à leur service, tu verras tu seras surpris, tu auras aussi ta part de compliments, de satisfaits et de grincheux.

Ce n'est que l'avis de l'AD qui a aussi été jugée quand elle remplaçait celle qui partait. Démarque toi du prat titulaire et on t'appréciera pour TOI.

Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

Enregistre toi ce sera plus facile pour communiquer!!

Dagobert

26/02/2006 à 17h41

D'un autre coté, en une demi heure, le temps de dire bonjour, de retirer son manteau, de s'entendre dire que "vous savez docteur j'ai horreur des dentistes", de s'enquérir de ce qui ne va pas, de s'installer sur le fauteuil, de te laver les mains et les sécher, de mettre tes gants,d'apprécier l'étendue des dégats, de faire une radio, de mettre la digue, de retirer la digue de "rincer-cracher" de remonter le fauteuil, de remettre le manteau, de remplir la fiche patient, de télétransmettre, de dire au revoir et de remercier, il ne te restera plus beaucoup de temps pour assainir la cavité et poser le composite.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/02/2006 à 18h09

Julien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
si ça se trouve tu
> feras de meilleures choses que leur dentiste qui
> ne pose pas la digue pour les composites et qui
> les refait tous les 2 mois...

si y'en a qui ont des
> conseils?

Si ça se trouve...
J'en aurai juste un seul de conseil: attend d'avoir travaillé au moins un jour avant de juger le travail des autres, tu auras ainsi l'occasion de comparer...

Julien

26/02/2006 à 20h04

Je dis ça car je remplace sur marseille et que les marseillais ne sont pas très "facilitants"... voilà je vais y aller la fleur au fusil et comme on dit chez nous: y'a pas à tortiller du cul pour chier droit quand faut commencer faut commencer!

024 vownvo - Eugenol
annie

26/02/2006 à 20h15

un conseil quand même changer ce vocabulaire devant tes patients!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

26/02/2006 à 20h19

Exactement, et prend ton temps pour que le boulot soit fait correctement.

Range ton orgueil dans ta poche. Tu vas de toutes façons être confronté à des andouilles qui ne voudront pas être soigné par le remplaçant. Je me souviens de ma première collab' avec un patient qui ne "voulait pas passer avec l'apprenti". Quand on est diplômé ça fait toujours plaisir. D'autres apprécieront peut être la nouveauté que tu représentes et ça fera une moyenne.

Bienvenue dans la vraie vie!

PS: je ne pose pas la digue pour les compos (mais j'ai honte), car j'aime bien les refaire tous les trois mois!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/02/2006 à 20h47

Esprit confraternel a revoir. On le mettra sur le dos du stress qui a déjà le dos large. Bonne entrée dans le boulot, julien.

blabla

26/02/2006 à 23h21

Comme dit Alain range ton orgueil.T'as encore tout à apprendre.
RDV :c'est le remplaçant pour moi pas de problème
J'explique mes " mots" Vous comprenez Docteur sous entendu :me suis- je fais comprendre
réponse du "fraîchement moulu de la fac:
- J'ai fait maternelle !et la suite j'ai oublié
(pas le rictus par contre)
je suis partie en me disant ,s'il sont tous comme lui , ça va pas être simple (j'étais en 1er année pro-dent)
Stage en entreprise 6 mois plus tard.
Je n'ai pas bien compris la prescription, boss pas trés regardant, au tel ça s'est traduit par un je cite: Tu comprends rien, sale pute!
Alors revoies ta copie ,jeune homme car une réputation ça se gagne dès le début.Heureusement les consoeurs et confrères ont su me faire apprécier le métier.Mais lui je l'ai jamais oublié!

LdL

27/02/2006 à 09h01

Si quelqu'un a compris quelque chose à l'histoire de Blabla, ça serait sympa de traduire pour les copains.

Merci !

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/02/2006 à 09h09

rien compris non plus !

Ce qui me gene le plus , pour Julien, ( mais c'est trop tard !! ) c'est les RV toutes les 1/2 H. C'est déja débile quand tu es expériementé, alors premier rempla !
Rv toutes les heures me semble plus adapté.

Aller aussi quelques heures dans le cab avant de commencer, histoire de voir ou sont les produits.

Bon courage quand même.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/02/2006 à 09h18

ca y est il est sur le grill...

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/02/2006 à 09h31

Sbire, relis le titre, il est encore avec le stress du starting bloc, encore quelques heures avant le grand saut.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/02/2006 à 09h58

ah be oui...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

27/02/2006 à 19h07

Bon on espère qu'il va nous raconter ça!
Oh, pas ce soir il sera trop cassé! mais dans la semaine :-)

Mes souvenirs de mes premières journées de boulot bien chargées en mutuelle, je rentrais le soir à 19h30, je m'endormais jusqu'à 22h facile et je me réveillais pour manger!

annrom

27/02/2006 à 19h14

Je suis CD à Marseille et, bien que diplômée de Paris, j'ai été très bien acceptée par les Marseillais. Ne les prends pas " de Haut", fais tout pour avoir confiance en toi, et viens sur Eugenol, il y a de l'aide. Si tu veux, demande moi des tuyaux en MP
Bonne carrière

blabla

28/02/2006 à 08h50

Désolée, c'était mon quart d'heure divan, Ok c'est un forum C D mais je suis un peu comme Lapadoué snif !
Que faire docteur?