Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTRACABILITE DELA STERILISATION - Eugenol

TRACABILITE DELA STERILISATION

Utilisateur anonyme

27/02/2006 à 14h56

On est en train de s'y mettre. Tous les cycles sont répertoriés sur carte usb pour le LISA etsur papier pour le DAC depuis un an, on garde les tests ..
Mais comment faîtes vous pour savoir que le plateau utilisé tel jour pour tel patient a été stérilisé dans tel cycle?
Je voulais acheter une étiquetteuse pour értiquetter chaque plateau, et garder l'étiquette dans le dossier patient, mais vu le prix de l'engin j'hésite!!!
Avez vous des trucs? Il faut pouvoir mettre date etN° du cycle.
En gros comment vous faîtes?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

27/02/2006 à 15h34

marquer par gravage les plateaux 1A 2A 3B ETC

Utilisateur anonyme

27/02/2006 à 15h48

Je n'utilise presque plus de plateaux, mais des sachets qui emballentdirectement les instruments (moins de place dans l'autoclave, et ça sertde champ)

bamoun

28/02/2006 à 19h31

Avec la derniére version de Macdent l'utilisation d'une "douchette" USB lectrice de codes barre il y a possibilité de créer ses propres codes pour les différentes stés , de lire les codes
des produits utilisés en les intégrant tout cela dans la fiche patient
à suivre ...

tantine

28/02/2006 à 22h52

je vais poser une question bête,mais pour les gants(ou les mains) qui ont tenu les plateaux ,on fait quoi?

Paul LAZARO

01/03/2006 à 00h26

Je confirme. Chez M@cDent la traçabilité s'effectue soit en lisant les codes barres en code 39 soit en les créant soit même à partir d'une petit imprimante Dymo soit pour la sté soit pour les produits dentaires ou autres systèmes implantables.
Ce système expert permet d'indexer la traçabilité directement dans la fiche patient ce qui pemet une traçabilité non seulement descendante mais remontante grâce au moteur de recherche interne du module statistique.
Simple, rapide et efficace, comme peuvent en témoigner des cabinets comme Jourdan à Toulouse ou Barias à Bordeaux, cabinets certifiés AFAQ et donc audités régulièrement.

Paul LAZARO, Administrateur de Dentalvia s.a.

Utilisateur anonyme

01/03/2006 à 00h32

c'est bien les douchettes, faut juste changer tousles ordis passer en mac, changer de logiciel.
Bon, pas pour moi

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

01/03/2006 à 14h30

pour ton information, MacDent tourne aussi sur PC, donc pas besoin de changer tes machines.

(PS: j'ai pas d'actions chez eux, je suis juste un utilisateur Lambda satisfait)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

01/03/2006 à 15h08

ben oui mais pas possible de telecharger la version de demo...et ce depuis un moment dejà!
j'espère que leur logiciel fonctionne mieux que leur site.

Utilisateur anonyme

01/03/2006 à 15h25

merci mais je n'ai pas vraiment envie de changer de logiciel

tantine

01/03/2006 à 19h22

Et pour les produits mis an bouche qui assure une traçabilité totale???
j'ai essayé mais j'ai vite abandonné, alors qui le fait??

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/03/2006 à 19h27

Tu sais, je pense que nos bons crânes d'oeufs qui nous pondent des obligations en veux-tu en voilà, ne sont pas à cours d'idées.
Alors autant éviter d'anticiper leurs délires...
TOut ce qui peut me faciliter le boulot ou apporter un plus à mes patients, j'adhère.
Le reste...
Enfin, moi c'est ma philosophie.

pseudo

01/03/2006 à 23h50

D'accord avec bill
la certification afaq...bof!

"Les experts naquirent du grand besoin qu'ils avaient d'eux-mêmes"
André Santini

Utilisateur anonyme

02/03/2006 à 15h11

Pouvoir simplement dire que pour telle séance le plateau a été stérilisé dans tel cycle, ça doit être faisable sans grosses complications. Non?

pseudo

02/03/2006 à 15h24

Il est évident que si l'on fabrique soi même les étiquettes il sera assez facile de les relire quelle que soit la technologie utilisée.

macdent a choisi le code 39, pourquoi pas.

Au cabinet, on trouve aussi le codage 128 pour la pharmacie, un codage différent pour le petit matériel maillefer, etc

Les éditeurs pensent-ils qu'il y aura bientôt un codage standard?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/03/2006 à 16h24

tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pour les produits mis an bouche qui assure une
> traçabilité totale???
> j'ai essayé mais j'ai vite abandonné, alors qui le
> fait??

ça c'est tres hard si tu rentres dans le trip de ces angoissés qui nous gouvernent et qui ont été traumatisés par le sang contaminé et la vache folle

mais si tu simplifies a ton gout, avec un peu de rigueur c'est possible facilement simplement par le biais de la date et le numero de lot

endroit stock: les produits sont listés au fur et a mesure de leur reception, avec date de peremption et numero du lot, et le specimen en cours que tu balances dans....

l'endroit soins: juste un specimen de chaque produit, sans doublon.

logiciel: le traçage du produit utilisé se fait aisément simplement quand tu entres le soin, puisqu'il comporte la date du soin (laisse tomber le parametrage idoine du logiciel, il te suffit de regarder la date et de plonger dans ton livre de stock, et seulement quand un mec un peu joueur te cherche la petite bete)

donc en resumé: il suffit a reception de commande de renseigner le stock, et a sortie de stock de renseigner la date.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/03/2006 à 16h27

pfff...corrigé 5 fois!!!! pfff...5 fautes d'orthographe...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

02/03/2006 à 16h57

oui, mais tu as oublié plein d'accents...

;-)))

didier72

02/03/2006 à 16h58

athos Ecrivait:
> donc en resumé: il suffit a reception de commande
> de renseigner le stock, et a sortie de stock de
> renseigner la date.
>

oui, mais tu n'as pas le choix dans la date...

bon, d'accord, on l'avait déjà faite, je sors...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/03/2006 à 17h16

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

heu, tu peux les ranger stp?

sinon, c'est pas bien mon truc? c'est comme ça que j'ai simplifié, mais je suis gagné par la contagion, parfois je m'angoisse en me disant qu'on va m'embéter avec ça!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/03/2006 à 20h11

Pffff, c'est dur de vieillir !
Tu la fais pas en anglais ta traçabilité non plus ? ;-)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/03/2006 à 21h27

bin j'ai des trucs en japonais des fois!!!!

et là suis bien content de faire a l'ancienne parce que leurs pictogrammes a l'ordi bin ça vaut pas la plumle d'oie!!

tantine

02/03/2006 à 22h26

ne t'inquiète pas mon cher Athos je n'irai jamais te chercher des poux ds la tête,euh je veux dire des accents ds les posts...
Pour la traçabilité j'avais bien pensé à ton idée,mais tout rentrer ds l'ordi c'est un sacré job et j'aime autant que ma nouvelle AD soit au fauteuil!

didier72

03/03/2006 à 10h55

tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ne t'inquiète pas mon cher Athos je n'irai jamais
> te chercher des poux ds la tête,euh je veux dire
> des accents ds les posts...

non, mais faut pas s'inquiéter, les accents et les fautes, c'est un private joke entre athos et moi...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/03/2006 à 18h48

tantine Ecrivait:

> Pour la traçabilité j'avais bien pensé à ton
> idée,mais tout rentrer ds l'ordi c'est un sacré
> job

TATIE!!!!!!!

je t'ai dit justement le contraire!!!! faut rien rentrer dans l'ordi!!!!

12