Tous les forums
Je cale...
27/02/2006 à 18h12
Un seul point de contact en PIM sur pointe de cuspide vestibulaire de 25 et pointe de cuspide vestibulaire de 35...
Béance latérale droite de 15 mm...
Patient de 45 ans...
Ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit jusqu'à présent...
Que faire ?
Je suis surtout ennuyé par la 48...
27/02/2006 à 21h57
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 45 ans, si pas de pb, pourquoi y toucher ?
Bon, c'est surtout comment s'y prendre pour avoir plus qu'un contact en PIM et pour équiper le côté droit... la 38, je m'en méfie à cause de la 37
J'ai pensé à un traitement orthodontique qui permettrait de lingualiser la 44 qui actuellement est en articulé croisé complet avec non occlusion, et de retrouver de meilleurs contacts de 44 à 38
Mais que feriez-vous pour équiper au moins en 45 et 46 ?
28/02/2006 à 00h07
L'ODF semble a priori une bonne solution, on a que la radio.
Mais qui dit ODF dit pas d'inflammation, tu lui as pas montré ses bestioles?
Quoi, elle boit pas encore de bétadine?
Ni de ton eau ferrugineuse....comment déjà? Ah! oui, couscous, non rouscous.
Tes priorités ont changé on dirait.
28/02/2006 à 07h07
il est venu pour quoi si c est detartrage arrete toi car il sera difficile de lui faire un tableau de ses pb qu il ne ressent pas
28/02/2006 à 11h46
J'ai traité la 25 en edo et je suis en train de lui faire IC et VMK...
Il est d'accord pour avoir une meilleure fonction et une certaine esthétique...
28/02/2006 à 12h43
mac Ecrivait:
> essaye avec le starter.
Toujours le mot pour nuire...
28/02/2006 à 14h33
mac Ecrivait:
> laisse tomber, tu peux pas comprendre...
Mais si j'ai compris, crâne d'oeuf...
01/03/2006 à 01h29
Bon, j'ai compris que personne ne voudrait d'un tel cas... C'est bon, je le feai seul alors, comme d'hab...
01/03/2006 à 09h17
Oui, mon cher amibien, mais la raison brutale d'une réhablitation partielle ou totale de l'occlusion s'explique en fait pour protéger la partie cosmétique de la futurenrestauration de 25.
En gros crac crac la céram si occlusion de traviole.
Ce qui n'était pas clairement exposé des le depart, reconnais, grand!!!!
Peut etre avant tout , tres tres progressivement essayer de retrouver une occlusion avec une gouttière qu'il faudra modifier au chouia , régulièrement, puis apres des couronnes/implants, mais tout en douceur, dans le temps, pour ne pas créer des problémes que le patient n'avait en effet pas.
La 48, oui, par un stomato, une fois que ton patient sera motivé.
01/03/2006 à 10h00
je suis desolé de faire mon chieur mais t'as pas des photos de modeles d'etudes?
01/03/2006 à 11h46
C'est a mon avis par urgent du tout, en effet.
Par contre, faut reconnaitre que la 25 en céramique pourra manifester son mécontentement en éclatant sa colère a la vue du caractère sans pitié de la pointe cuspidienne de l'antagoniste.
01/03/2006 à 11h49
Merci les gars, vous soulevez tous les problèmes auxquels j'ai pensé et qui m'emmerdent...
Quid de la 48 si je mets la 47 en fonction ?
Quid de la 47 si la 48 se réveille ?
Je pense qu'il faut considérer les 47 et 48 comme absentes !
De toute manière, s'appuyer sur la 47 me paraît risqué en raison du bras de levier qui serait créé lorsqu'il s'agirait de chercher l'occlusion avec les antagonistes.
Donc, traitement orthodontique pour corriger l'articulé, greffe osseuse en apposition du secteur édenté distal de 44, pose de trois implants bien parallèles et scellement de deux dents artificielles fonctionnelles 45 et 46, et couronne implanto-portée également pour 41, prothèses fixes sur 15, 16, 25, 26, 36, 37.
J'avais pensé premièrement à une solution amovible mais cela ne me plaît pas.
01/03/2006 à 11h51
En quoi la 48 te gène ? si tu veux la faire sortir en douceur, t'as qu'à lui coller une PAP qui va gentiment te bouffer l'os, et en quelques mois/années/siècles elle est dehors toute seule.
Bon hors plaisanterie, elle a rien demandé à personne pour l'instant cette dent, alors occupe toi des autres, y'a déjà suffisament à faire.
01/03/2006 à 11h58
al Ecrivait:
> En quoi la 48 te gène ? si tu veux la faire sortir
> en douceur, t'as qu'à lui coller une PAP qui va
> gentiment te bouffer l'os, et en quelques
> mois/années/siècles elle est dehors toute seule.
>
> Bon hors plaisanterie, elle a rien demandé à
> personne pour l'instant cette dent, alors occupe
> toi des autres, y'a déjà suffisament à faire.
Merci al, mais que faire avec une 38 récupérée à côté d'une 37 aussi "petit bras" ? voilà un mois que ce cas me turlupine et c'est toujours pareil pour les trucs où je commence à penser amovible et pour lesquels j'aboutis finalement à un plan de traitement avec implants...
Finalement, pourquoi ne pas toujours penser implants pour tous les cas d'édentation ?
01/03/2006 à 12h08
Moi je ne vois vraiment pas en quoi cette 48 te gène.
Tu as apparemment suffisament d'os pour implanter entre la 44 et la 47, parce que de toute façon, un bridge 44xxxx47 me semble casse gueule avec l'articulé apparent.
Et puisque tu devras faire un scanner pour ces implants, demande aussi des coupes au niveau 47 48 tu verras bien comment elle est située réellement ta 48. Qui ressemble d'ailleurs fortement à une 45.
Mais ce n'est que mon avis.
01/03/2006 à 12h11
Amibien Ecrivait:
> Finalement, pourquoi ne pas toujours penser
> implants pour tous les cas d'édentation ?
J'avoue ne plus bien te suivre, tu étais le premier il y a encore qq temps à fustiger les poseurs de PAP et voilà maintenant que tu t'interroges sur l'indication de PAP.
Tes posts ne laissaient pas de doute sur la conduite de tes plans de traitement, et voilà que tu te poses des questions sur l'utilité d'implants par rapport au casse-dalle.
Qu'est-ce qui se passe?
Tu dois subir de mauvaises influences.
01/03/2006 à 13h28
steph Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Finalement, pourquoi ne pas toujours penser
> > implants pour tous les cas d'édentation ?
>
>
> J'avoue ne plus bien te suivre, tu étais le
> premier il y a encore qq temps à fustiger les
> poseurs de PAP et voilà maintenant que tu
> t'interroges sur l'indication de PAP.
> Tes posts ne laissaient pas de doute sur la
> conduite de tes plans de traitement, et voilà que
> tu te poses des questions sur l'utilité d'implants
> par rapport au casse-dalle.
> Qu'est-ce qui se passe?
> Tu dois subir de mauvaises influences.
Je ne t'ai pas encore montré les photos des moulages, la crête édentée en distal de 44 est fine, fine... la greffe me paraissait problématique et devant le constat que le patient "semble" ne pas souffrir de son problème, bien qu'il,reconnaisse manger difficilement et digérer aussi difficilement (on s'habitue à tout) je m'étais dit que je n'allais pas lui proposer un truc trop compliqué...
La suite tu la connais, ce cas est un exemple d'un indication forte pour greffe et implants !
Je voudrais quand même te dire que je ne fais pas que des patients à 30.000 euros et qu'il m'arrive de sortir une PAP ou une PAC de temps à autre...
Il n'y a rien de répréhensible à ça, d'autant plus que tu ne peux pas toujours poser des implants, il y a quand même quelques contre-indications...