Tous les forums
grille de salaire
27/02/2006 à 18h41
pourrais t'on me donner le site officiel ou je peux trouver la grille des salaires pour l'assistante dentaire qualifiée car je suis rémunérée 8.93 euros brut et certaines parlent de 9.08 ce que je pensais être le salaire d'une assistante en odf.
Merci d'avance
27/02/2006 à 18h57
Je te confirme que pour les Assistante Dentaire
Qualifiée c'est bien 9,08 Brut de l'heure
que le praticien soit conventionné ou NON
c'est Obligatoire!!
27/02/2006 à 19h15
Je ne comprends pas ou la comptable est allé trouver ce taux c'est pour cela que je voudrais être sure que c'est bien la grille officielle avant d'aller réclamer
27/02/2006 à 19h24
Je te confirme : 9.08 euros de l'heure. Les assistantes odf n'existent plus!
27/02/2006 à 19h37
Je pense qu'elle c'est simplement basé sur la dernière augmentation (qui était du mois de JUILLET 2005 qui était effectivement à 8,93)
et n'a pas régularisée ta situation pour la période de JANVIER 2006
Ce que tu peut faire c'est soit:
-te rendre à l'inspection du travail
qui eux pourrais te faire une copie de l'avenant(de janvier 2006 à 9,08) de la convention collective et la donner à son comptable
-ou prendre contacte avec le conseil de l'Ordre des CHIRURGIENS DENTISTES de ta région
en plus ils sont super sympas qui eux aussi pourrais t'en faire une copie avec ça t'es parer et surtout
REGULARISER TA SITUATION!!!!.
27/02/2006 à 19h58
Oh mais de Rien!!!
à ton service tiens nous au courant nOrmalement ta situation sera vite résOlue!!!
ou sinon
si vraiment tu as des difficultés
je pourrais te les envoyés en MP
bise Betty Boop
28/02/2006 à 00h07
Puis tant qu'à glâner des renseignements, Eglantine, enregistre-toi!!! on a besoin de nouvelles, héhé!!!
04/03/2006 à 13h18
Salut je suis nouvelle sur le site...comme t'as l'air de t'y connaitre peux tu me dire combien je peux me permettre de demander en salaire une fois que j'aurais obtenue mon diplome??? bien évidemment j'aimerais avoir la réponse en NET ca me parle plus...
Je te remercie d'avance & à bientot.
04/03/2006 à 22h45
Salut & bien c'était ca ou CHOUCHEN Girl... donc étant Bretonne et fière de l'etre j'ai choisi BZH!!!qui est le sigle de la bretagne en breton bien évidemment.
Mais quitte à faire connaissance je te retourne la question pourquoi ZORBECA???
Au fait pour ma question sur les salaires tu peux me renseigner?
Aller bisous et KENAVO!!
04/03/2006 à 22h53
Sacré Zorbec,il avait flairé la Bretagne !!!
;))
(Hé hé,moi je sais pour Zorbeca)
04/03/2006 à 22h59
BZH Girl Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut & bien c'était ca ou CHOUCHEN Girl... donc
> étant Bretonne et fière de l'etre j'ai choisi
> BZH!!!qui est le sigle de la bretagne en breton
> bien évidemment.
> Mais quitte à faire connaissance je te retourne la
> question pourquoi ZORBECA???
> Au fait pour ma question sur les salaires tu peux
> me renseigner?
> Aller bisous et KENAVO!!
Tu recherches sur le site,,j'ai fait une longue explication, comme tu es bretonne, tu dois savoir que les habitants de l'île de groix sont appelés des Grecs, et qu'il y avait Zorba le Grec j'ai donc préféré ZORBECA.
Tu sais bien qu'en Bretagne nous sommes toujours en francs, donc je fais une conversion et je te réponds.
BZH a parfois une signification politique.
Kénavo
04/03/2006 à 23h26
Bonsoir,
voilà je suis AD stagiére et j'ai 23 ans donc je gagne 90% du smic mais il ya une question qui me turlupine....Est ce que c'est 90% de 803 (tx horaire en vigueur) ou 908 (tx horaire pour les AD) qu'il faut prendre en compte!
De plus, est ce que quelqu'un pourais me renseigner sur les frais lié à la formation (repas quand on est en cours)? Combien le prat doit il donner?
04/03/2006 à 23h36
aurelie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> voilà je suis AD stagiére et j'ai 23 ans donc je
> gagne 90% du smic mais il ya une question qui me
> turlupine....Est ce que c'est 90% de 803 (tx
> horaire en vigueur) ou 908 (tx horaire pour les
> AD) qu'il faut prendre en compte!
C'est 90% du smic, tu l'as écrit. 9.08 c'est le salaire d'une AD qualifiée.
>
> De plus, est ce que quelqu'un pourais me
> renseigner sur les frais lié à la formation (repas
> quand on est en cours)? Combien le prat doit il
> donner?
Lors de la demande de prise en charge de la formation le praticien s'engage à te payer tes frais de déplacement de tes frais de repas dans une certaine limite. Si tu fais plus de 30km il peut demander le remboursement des frais à l'OPCA PL
Il peut soit te rembourser sur ta feuille de paye, soit te dispenser de l'avance et te payer directement tes frais .
04/03/2006 à 23h42
Merci Myrtille!!
Mon prat est un gros radin et je pense que ca ne lui à pas plu que je lui dise qu'il devait me rembourser! Il s'est même ren,
seigner et il a vu que j'avais raison!! Lundi, prochain numéro!! je vous tien au courant!lol
05/03/2006 à 13h57
Désolée d'avoir pu choquer ou je ne sais quoi...
Mais ce n'était certainement pas ds 1 but politique que je me suis donné ce petit sobriquet!!Heureusement que je n'ai pas choisi "FLB Girl" LOL...
Je peux donc supposer que toi aussi tu es breton?
Mais au fait pour en revenir à nos menhirs, sans parler de la grille des salaires avec un diplome en poche avec j'espère la mention (pour le moment je l'ai déjà...) d'après toi combien je peux prétendre demander sans abuser mais sans etre lésée non plus,
J'entend tellement de montants différents qu'à vrai dire je suis un peu perdue.
KENAVO Zorbeca.
05/03/2006 à 14h04
Je prends mon cas, déja expliqué sur le site, j'applique le tarif conventionnel, + la prime secrétariat+ ancienneté.
Tous les 2 mois, une prime sur les résultats du cabinet, non pas basée sur le CA mais plutôt sur les encaissements et la prothèse.
Comme elle fait aussi les panos, je lui donne un petit plus par panoramique réalisée.
Elle est chez moi depuis 1 an, et gagne 40% de plus qu'auparavant.
NB: Breton et fier de l'être.
A+