Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTélétransmission en réseau - Eugenol

Télétransmission en réseau

Séverine

27/02/2006 à 21h34

Quelqu'un sait-il si on peut télétransmettre en réseau sous julie. Je m'explique : j'utilise julie en réseau et je voudrais pouvoir éditer des FSE indifférement à partir de n'importe quel poste. Alors que mon lecteur sésame vitale n'est connecté qu'à un seul ordinateur. La hotline me dit que c'est impossible mais je me méfie des bêtises q'ils m'ont déjà dit.

chloé

27/02/2006 à 21h43

Même avec Julie et une configuration multiposte en réseaux, tu ne pourras faire une FSE et télétransmettre qu'à partir du poste sur lequel ton boitier FSE est connecté.

albert

27/02/2006 à 22h09

Par le réseau c'est effectivement impossible
Sinon tu peux relier un lecteur qui a deux entrées ( ports serie + RJ 45 )à deux ordinateurs.

pseudo

28/02/2006 à 01h51

le contrôle à distance (ultra vnc par exemple)fonctionne aussi en réseau local avec une adresse IP locale.
Tu peux donc, à partir d'un autre poste, prendre le contrôle du poste équipé pour la télétransmission (julie, lecteur de cartes et connexion internet)
Tu fais ce que tu veux avec ton réseau, julie et sa hotline ne sont pas concernés.

Cela dit, c'est une torture de méninges.
Quel est le problème pratique qui t'a amené à te poser ta question?

cyberquenottes

28/02/2006 à 11h39

la télétransmission en réseau ne présente que peu d'intérêt ( sauf peut être en fonction d'un besoin particulier , à préciser comme demandé ci dessus )

sinon tu peux "éditer" toutes les FSE envoyées ou prêtes à partir , depuis n'importe quel poste

Séverine

28/02/2006 à 13h17

En fait, j'ai deux salles de soins et je voudrais pouvoir éditer des fse à partir des deux. Sachant que mon boîtier est à peu près à mi-chemin des deux, il est facile d'accès où que je travaille. Ou pendant que je soigne dans l'un, mon assistante peut finir avec le patient dans l'autre...
Voila l'idée que j'avais.

cyberquenottes

28/02/2006 à 14h41

je dois vieillir , ......j'ai toujours pas compris

ca doit être moi

en tous cas ce qui est sur c'est que si tu travaille sur un poste , la fse peut être créée sur un autre à partir de la fiche patient ou se trouve le soin

les données sont accessibles de partout , et la création de la FSE ne peut se faire que sur le poste raccordé a un lecteur vitale

a noter que pour 200 euros , tu auras un beau lecteur qui servira en cas de panne , et en attendant icelle , te permettra de faire des FSE de partout

bennic

01/03/2006 à 12h12

Mais pour utiliser 2 lecteurs il faut 2 cartes Professionnelles ou je me trompe?

cyberquenottes

01/03/2006 à 14h16

j'y avait pas pensé , mais effectivement

d'un autre coté comme çà , tu l'auras toujours sur toi

autre solution , acheter un 2ème cable de liaison entre PC et lecteur vitale et connecter-déconnecter lors du changement de cabinet

pour celà mieux vaut avoir un modèle USB

bennic

01/03/2006 à 14h52

La teletransmission Sesame vitale ne peut se faire que par liaison serie ou raccordement ethernet
la connexion USB ne permet pas de teletransmettre
du moins avec le lecteur de carte Twin 30

cyberquenottes

02/03/2006 à 11h17

je suis surpris puique ce modèle est homologué en port USB et peut être utilisé sur un PC ne disposant QUE de cette connexion

alors comment ferait un Pro qui aurait un laptop non équipé de port série ????

mais en même temps je n'ai pas ce modele

mais c'est celui que j'acheterais , en mode duo avec la connexion USB ET Série ( d'ou peut être fonctionnement possible sur 2 machines )

voire même 3 avec l'achat d'un cable série vers USB

phoenix

04/03/2006 à 12h43

La télétransmission avec un portable n'ayant que des ports USB fonctionne très bien: il suffit d'acheter un adaptateur série/USB, parfois vendu avec commande du lecteur. Cela crée un port COM fictif qu'il suffit de déclarer dans le Galss.ini.