Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompte rendu de la 1ère journée! - Eugenol

compte rendu de la 1ère journée!

Julien

28/02/2006 à 09h00

et bien oui vous aviez tous raison j'ai fini à 19h30 j'ai vu une quinzaine de patient je suis épuisé! QUEL RYTHME QUAND on a pas l'habitude... heureusement j'avais l'assistante sinon je serais mort! jme suis plus embéter avec l'informatique qu'avec les soins! Les logiciels n'ont pas arrété de bugger! vive l'informatique... au début impossible d'allumer le fauteuil car interrupteur caché dans le vestiaire le détartreur qui marche pas le contre bleu qui me lache bref au début la PANIQUE! vive la crédibilité devant les patients... J'avais pas besoin de ça. Mais bon fallait bien faire le boulot et il s'est fait j'étais bien content de moi oh sur que je ne faisais pas d'aussi beau composite sous digue qu'à la fac mais on travaille pas dans le même fuseau horaire... Voilà après 10 heures de sommmeil mes premières impressions. Je remet ça à 13h30... @bientôt pour d'autres nouvelles bon courage à tous et merci de vos conseils éclairés!

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

28/02/2006 à 10h08

Tu as passé le baptème du feu, peu à peu tu vas prendre le rythme.
De plus, en rempla, tu es obligé de te faire au rythme du praticien, tu ne peux pas rellement t'organiser comme tu pourrais le souhaiter, c'est pour cela que c'est dur.
En tout cas, bon courage.

azerty

28/02/2006 à 15h29

COURAGE? C4EZST DUR AU DEBUT? T4ES TELLEMENT A LA BOURRE QUR SOIT TU FAIS RIEN SOIT TU FAIS QQ BOULETTES...
tu verras avec le tp , ca vient tout seul...

(desolé pour les majuscules....)

024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2006 à 15h33

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> COURAGE? C4EZST DUR AU DEBUT? T4ES TELLEMENT A LA
> BOURRE QUR SOIT TU FAIS RIEN SOIT TU FAIS QQ
> BOULETTES...
> tu verras avec le tp , ca vient tout seul...
>
> (desolé pour les majuscules....)

tu devais être aussi à la bourre pour avoir fait cette boulette et ne pas la corriger

LdL

28/02/2006 à 19h05

Y a pas, on est quand même bien avancés !!!

024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2006 à 19h23

LdL Ecrivait:
> Y a pas, on est quand même bien avancés !!!

on n'avance pas plus vite avec un S,on est un personnage singulier dans la majorité des cas!!

LdL

28/02/2006 à 22h31

Mais c'est de mieux en mieux !
Des cours de grammaire fausse maintenant, sur nonol. N'est pas athos qui veut, désolé !!

Allez goude naïte.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

28/02/2006 à 22h57

Ldl + annie = the big love...

024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2006 à 23h13

tonio Ecrivait:
> Ldl + annie = the big love...

moi parait il je cherche Alain,mais LDL me cherche un peu aussi,mais en plus agressif,pour la grammaire fausse de "on est bien avancéS",je demande un arbitrage,,le on est plus souvent employé au singulier qu'au pluriel,je ne permettrais pas que l'on me traitat de "non Athos"

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/02/2006 à 23h15

15 à

024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2006 à 23h18

Alain Ecrivait:
> 15 à
tu vois on n'a pas besoin de te chercher longtemps

ps
tu n'as pas précisé à qui étaient attribués les 15,je vais donc demander à Athos d'étrenner la chaise que tu lui as offert,et de venir nous faire un arbitrage plus correct

tantine

01/03/2006 à 00h18

on ne va pas le déranger pour si peu

024 vownvo - Eugenol
annie

01/03/2006 à 00h23

tantine Ecrivait:
> on ne va pas le déranger pour si peu

il ne doit pas être très loin,

Bjorn

01/03/2006 à 00h23

annie Ecrivait:
> ,pour la
> grammaire fausse de "on est bien avancéS",je
> demande un arbitrage,,le on est plus souvent
> employé au singulier qu'au pluriel,je ne
> permettrais pas que l'on me traitat de "non
> Athos"
>

Pour le on, je pense que "on est" remplace (de manière peu élégante il est vrai) "nous sommes", donc Ldl a raison et tu as tort.

En outre, tu as tort de confondre indicatif futur et conditionnel présent dans ton "permettrais"; si tu avais voulu réellemnt utiliser l'imparfait du subjonctif (tu as d'ailleurs oublié un accent sur le a) dans la seconde partie de ta phrase, il aurait fallu utiliser le conditionnel passé dans la première...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/03/2006 à 00h32

Bjorn, si je puis me permettre, "on" est employé au singulier,C'est la 3 éme personne du non moins singulier, pourquoi un S, diantre?

Bjorn

01/03/2006 à 00h36

Quand le "on" remplace un pronom pluriel ("nous" en l'espèce), même si c'est moche, on met l'attribut au pluriel.

adhoc

01/03/2006 à 00h37

Mais OK avec toi pour la correction
"je ne permettrai pas que l'on me traite..."

Bjorn

01/03/2006 à 00h37

Pour exemple: écrirais-tu "on est egal" ou "on est égaux"?

adhoc

01/03/2006 à 00h40

Souvent, pour voir comment évolue la langue francaise si complexe qu'elle sera rangée en lieu et place d'un obscur dialecte, j'aime (pour une fois) googoliser.
J'ai fait une recherche
"on est battu" 2 millions et des brouettes
"on est battu" 1M 5
Curieux???!!!
Je vais voir si ta règle d'attribut s'applique toujours. Intéressant!!!....

Bjorn

01/03/2006 à 00h42

Tiens idoine, j'ai trouvé ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morphologie_du_pronom_personnel#Pronom_neutre_et_pronom_non_neutre

"Le pronom « on » (conjoint, invariable et le plus souvent atone) doit être traité à part puisqu'il est au départ un pronom indéfini neutre. En tant que pronom personnel, il remplace la première personne du pluriel (« nous ») et devient de fait une forme épicène :
Hier, on est allées au cinéma.
Pour : « Hier, nous sommes allées au cinéma ». Dans cet exemple, le pronom personnel « on » ne doit plus être considéré comme un neutre, mais comme un féminin"

adhoc

01/03/2006 à 00h43

Tres bon exemple, bjorn!!!
Mais piégeuse , car il existe peut etre une forme réfléchie la dessous.
Mais, allez, je te le concède, je pense que du coté juste tu es!!!

adhoc

01/03/2006 à 00h45

J'ai répondu un peu en décalé, bjorn. Bonnes connaissances et bon travail de recherche.
Elegamment, je m'incline et tenterai d'appliquer respectueusement cette règle.

024 vownvo - Eugenol
annie

01/03/2006 à 00h47

Bjorn Ecrivait:
> Quand le "on" remplace un pronom pluriel ("nous"
> en l'espèce), même si c'est moche, on met
> l'attribut au pluriel.

pas l'intention de donner des cours de grammaire ni vraie ni fausse,les accents surtout circonflexes,dans certaines occasions,je m'en passe,le on dans la majorité des cas est utilisé au singulier,mais on peut l 'utiliser au pluriel Athos,j'ai vérifié mais c'est vrai que ça choque un peu

Bjorn

01/03/2006 à 00h48

Si tu veux google-iser, essaie "tort", il semblerait, d'après le nouveau code linguistique du web, que la nouvelle orthographe soit torD... ;-) (tu n'aurais pas oublié un petit accent quelque part...?)

Bjorn

01/03/2006 à 00h50

annie Ecrivait:
>
> pas l'intention de donner des cours de grammaire
> ni vraie ni fausse,les accents surtout
> circonflexes,dans certaines occasions,je m'en
> passe,le on dans la majorité des cas est utilisé
> au singulier,mais on peut l 'utiliser au pluriel
> Athos,j'ai vérifié mais c'est vrai que ça choque
> un peu

Mauvaise joueuse...