Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMais que fait donc la police ? - Eugenol

Mais que fait donc la police ?

Eugenol   votre avatar e3f41k - Eugenol
Minefi

02/03/2006 à 11h51

http://www.centreimplantdentaire.com/

Moralité il vaut mieux s'appeler Sté dentiste que Dr dentiste et le Conseil de l'ordre n'a rien à dire.
Vous avez dit déontologie ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/03/2006 à 12h23

Bé oui!!! Reconnaissons quand même que son site est assez sobre et que les explications sont assez globales sans nombrilisme.
On a vu (bien) pire!!!

Cadillac

02/03/2006 à 12h43

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sans nombrilisme.

"Quel est le coût ?
(...)
Le prix intégral sera abordable et soyez certains(nes) que les soins que vous recevrez seront les plus sûrs et les plus professionnels que vous puissiez avoir."

oui bon

163 uopeey - Eugenol
pierres

02/03/2006 à 14h04

j'ai envoyé un mail (avec le lien http://www.centreimplantdentaire.com) à l'ordre national [email protected] pour avoir sa position. FAites de même!!
pierre

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

02/03/2006 à 14h23

Pas très déontologique tout ça...

Ceci dit c'est la formule "je m'emmerde pas":
- tarifs annoncés, donc moins de "communication" au fauteuil...
- aucune mention de la responsabilté du patient dans la maintenance
- je suppose qu'il adresse: l'endo, la paro, les soins et extractions, l'ortho, la chirurgie etc. etc. etc.
- ... et pourquoi pas : les très vieux, ou les trop jeunes.
- en tout cas les moins blindés sont avertis, ils ne prendront même pas RDV.

Y'aurait pas le CNO, on ferait tous ça, non? :))

SIRE!

02/03/2006 à 21h23

MARK Ecrivait:

> Y'aurait pas le CNO, on ferait tous ça, non? :))

A voir. Mais dans ce cas , on serait tous de simples marchands de tapis. Pas gai.

163 uopeey - Eugenol
pierres

15/04/2006 à 17h21

j'ai retrouvé le fil initial de cette histoire
mark trouvait cette démarche peu déontologique.
je partageais son avis
j'ai simplement demander au cno son avis
cela valait-il tout ce battage????

MARK Ecrivait:
> Pas très déontologique tout ça...
>
> Ceci dit c'est la formule "je m'emmerde pas":
> - tarifs annoncés, donc moins de "communication"
> au fauteuil...
> - aucune mention de la responsabilté du patient
> dans la maintenance
> - je suppose qu'il adresse: l'endo, la paro, les
> soins et extractions, l'ortho, la chirurgie etc.
> etc. etc.
> - ... et pourquoi pas : les très vieux, ou les
> trop jeunes.
> - en tout cas les moins blindés sont avertis, ils
> ne prendront même pas RDV.
>
> Y'aurait pas le CNO, on ferait tous ça, non? :))

Utilisateur anonyme

16/04/2006 à 12h03

pierres, si tu me vois rouler devant toi :
1) en état d'ébriété avérée.
2) avec un défaut de plaque minéralogique.

dans quel cas de figure préviens-tu les flics ?

raoul

16/04/2006 à 12h55

Minefi Ecrivait:
> http://www.centreimplantdentaire.com/
>
> Moralité il vaut mieux s'appeler Sté dentiste que
> Dr dentiste et le Conseil de l'ordre n'a rien à
> dire.
> Vous avez dit déontologie ?
>

Ben oui, la globalisation ne peut être évité! C’est comme chez nous ou aux USA.
Le meilleur web site et la plus grande pub sur la télé rafle le plus grand nombre de patients possible. Les chaînes discount qui proposent des soins et des prothèses à partir de $9.00 par semaine……. Une de ces chaînes de centre dentaires (gedees group) a vendu récemment à un autre groupe pour 22 millions de dollars:)

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

16/04/2006 à 13h56

Où ais-je lu récemment qu'aux USA, les associations fédérales de chirurgiens dentistes avaient droit de regard sur la forme, l'intensité et le contenu de la publicité que peut ce faire un praticien?

raoul

16/04/2006 à 15h10

MARK Ecrivait:
> Où ais-je lu récemment qu'aux USA, les
> associations fédérales de chirurgiens dentistes
> avaient droit de regard sur la forme, l'intensité
> et le contenu de la publicité que peut ce faire un
> praticien?

Les standards de publicité de L’association dentaire américaine ADA.
Chez nous les standards couvrent seulement le contenu. Eg : fausse représentations, faux tarifs etc. Il n’y a pas de contrôle en ce qui concerne l’intensité.

www.ada.org

163 uopeey - Eugenol
pierres

16/04/2006 à 16h57

Osis Ecrivait:
> pierres, si tu me vois rouler devant toi :
> 1) en état d'ébriété avérée.
> 2) avec un défaut de plaque minéralogique.
>
> dans quel cas de figure préviens-tu les flics ?

le cas s'est posé une fois, deux personnes totalement bourré sont repartis devant tout un tas de passants dont je faisais partie( après avoir cogné deux voitures en reculant). Je m'en suis voulu de ne pas avoir appelé les flics, ce que personne d'autre n'a fait non plus d'ailleurs.

Pour ce qui est des dénonciations, on m'a posé une fois le problème. Un prothésiste a créé une boite de pose de gouttière contre l'apnée du sommeil. Il y avait publicité radio et chirdent qui venait faire les empreintes chez le protho. J'avais deux solutions: le prendre entre 4 yeux et essayer de voir s'il ne pouvait pas assainir sa situation ou jouer les dénonciateurs anonymes auprès de l'ordre.
J'ai choisi le premier. Mais un confrère a choisi la dénonciation anonyme. Ce qui a donné l'impression à ce protho que j'avais moi même fait cette dénonciation. La leçon que j'en ai tiré: ne rien changer dire haut et fort ce que je pense et faire ce qui me semble juste quitte à prendre des volées de bois vert, sur le coup ce n'est pas agréable, mais on garde toujours la tête haute.

Sans vouloir polémiquer, que faites vous quand un confrère de chez vous fait de la merde sachant que le code de déontologie interdit d'en dire du mal devant des patients?

Que faites vous quand vous avez refermé votre micro et râler sur la terre entière, vous attendez que quelqu'un d'autre si colle?

Que faites vous pour changer les choses après avoir pester contre tous les syndicats et syndicalistes de tout bord?

Utilisateur banni

16/04/2006 à 17h10

Une tisane et au lit...

carole

16/04/2006 à 17h18

beau site...il risque d' attirer des patients...de ceux qui ne font pas d'implanto,d' esthétique ou de blanchiment...

en fait, aussi beau soit le site, si un patient est satisfait de son dentiste, il n' ira pas confier sa santé oro-maxillaire à quelqu'un d' autre..non?

la meilleure réponce est de s inspirer de ces rois de la comm et tirer des lessons des points qu' ils mentionnent, et qui correspondent aux attentes de nombreux patients.
bref, illustrons tous nos cas, formons nous en chir est esthétique, faisons de blanchiment....et nos patients n' auront pas à aller à la chasse au centre desoin, meme huppé.

En outre, leur politique de prix n' est pas discount, ce qui est rassurant...nous pouvons facilement nous comparer.

Dans tous les cas, bcp de patients ignorent ce qui est possible ou non, et ça risque meme de générer des demandes dans nos cabinets...à nous de répondre professionellement...

j' ai presque envie de mettre ce site en favori pour garder leurs tarifs facilement acessibles, pour le jour ou un patient essaierai de me faire faire un rabais!!!

j' ai pas envie que l' on se rapproche de ce qui est decrit aux US, mais si des sites comme ça nous motivent pour évoluer et se moderniser, et si ça donne envie aux patients de se faire bien soigner, alors, ça ne me semble pas mal...

Dagobert

16/04/2006 à 17h57

il est temps de se rendre compte que nous sommes un pays un peu arriéré.
Je m'explique:
Bien que nous lisions régulièrement que nous avons l'une des meilleures Chirugie dentaire du monde, le simple fait de rencontrer des confrères étrangers (ou simplement des patients) suffit à comprendre que cette assertion franchouillarde est fausse.
Nos petits cabinets, sans assistantes pour la plupart, (et sans hygiènistes, mais bon, ne soulevons pas à nouveau une polémique franco-française que nos voisins et bons nombres de pays en voie de développement ont résolu depuis bien longtemps) sont ridicules. Il est temps que nos conseillers ordinaux voyagent au lieu de se gargariser. Ailleurs, les sites web existent aussi. Celui qui nous préoccupe aujourd'hui ne me semble pas si répréhensible. Bien sur, c'est de la publicité. Et alors? les patients ne sont pas si bêtes et sont encore capables de comparer les avantages des uns et des autres.
Ne pas avoir droit à ce genre d'information c'est le contraire c'est ne pas donner le choix au patient qui doit savoir ou il va mettre les pieds. Moi, par exemple, un cabinet sans assistante, je n'y mettrais pas les pieds. Le praticien soigne ou fait le ménage et la stérilistation, mais tout en même temps, excusez moi, mais je n'y crois pas.
Mais en france, le combat n'est pas de permettre à tous les praticiens de travailler dans des structures qui leur permette de bien faire leur métier, mais apparement, l'idée c'est de rabaisser vers le bas pour que ceux qui ne veulent ni assistante, ni structure de soins correcte puissent quand même profiter du système.
J'entends d'ors et déjà les cris d'orfraie que l'on va entendre, mais, avoir encore dans un pays "développé" 2/3 des praticiens qui travaillent dans des studios, sans aide, et qui répondent au téléphone en plein soin (il y a des secrétariats téléphoniques, je sais), qui d'une main tiennent l'écarteur, de l'autre le davier et de la troisième (?) l'aspirateur, je suis persuadée que ce n'est bon pour personne et surtout pas pour les patients.
Reveillez vous, le monde a évolué.
Vous vous en rendez compte pour d'autres activité, nous sommes à la traine, réalisez enfin que c'est pareil pour la dentisterie.
Enfin, je suis d'accord pour que tout et n'importe quoi ne soit pas visible sur le web ou ailleurs. Mais ici, ce n'est pas franchement le cas.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/04/2006 à 18h36

Une petite grippe, narik, ou une nuit blanche?

Utilisateur anonyme

16/04/2006 à 18h58

il ne faut pas quitter la route, pierres. dans le cas présenté, le délit s'apparente plus à un défaut de plaque qu'à la mise en péril d'un individu. ladîte dénonciation sort d'elle même par la simple association d'un doigt et d'un clavier: tout un chacun peut taper "implant" et google fait la besogne. faire découvrir l'outil informatique au CNO aurait été judicieux. d'ailleurs ce n'est peut-être même pas de la pub: il faut y réfléchir et cela demande du temps: être décoré de la légion d'honneur par un assureur a déjà pris toute la journée du 22 mars. peuvent pas tout faire, et puis si le CNO tombe sur un stomato, alors là, c'est la cata. apostrophée !

163 uopeey - Eugenol
pierres

16/04/2006 à 22h47

j'avais bien compris ta "métaphore" , Osis

qui a t il de plus grave un sagouin ou un mercantile?????

un saguoin abîme plus ses patients que la profession et le code de déontologie ne nous permet pas de porter de jugement( quand je reçois des patients manifestement saboté à plusieurs reprises et sur plusieurs niveaux( endo puis ic puis ccm de merde), je me permets de faire une remarque, ne serait ce que pour expliquer pourquoi il faut tout démonter!

un mercantile nuit à la profession( me semble t il) et peut ne pas nuire à ses patients s'il est très compétent. Mais faire de la pub n'est pas un gage de qualité.

Le CNO ne permet pas à des diplômés de DU d'en faire état et on devrait laisser n'importe qui se faire de la pub sur internet? c'est la question que je pose (au CNO et à vous par la même occasion. Elle va de paire avec la pub que se font directement les cliniques mutualistes ou indirectement le smgen et consor par le biais des listes de praticiens agréés!
Osis Ecrivait:
> il ne faut pas quitter la route, pierres. dans le
> cas présenté, le délit s'apparente plus à un
> défaut de plaque qu'à la mise en péril d'un
> individu. ladîte dénonciation sort d'elle même par
> la simple association d'un doigt et d'un clavier:
> tout un chacun peut taper "implant" et google fait
> la besogne. faire découvrir l'outil informatique
> au CNO aurait été judicieux. d'ailleurs ce n'est
> peut-être même pas de la pub: il faut y réfléchir
> et cela demande du temps: être décoré de la légion
> d'honneur par un assureur a déjà pris toute la
> journée du 22 mars. peuvent pas tout faire, et
> puis si le CNO tombe sur un stomato, alors là,
> c'est la cata. apostrophée !

Utilisateur anonyme

16/04/2006 à 23h42

et Josis lui dira : "Tu es Pierres, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise" (Evangile de Saint- Maclou :)

LdL

18/04/2006 à 16h23

carole Ecrivait:
> il n' ira pas
> confier sa santé oro-maxillaire à quelqu'un d'
> autre..non?

Mouarf mouarf mouarf, la santé "oro-maxillaire", je la connaissais pas celle là. Décidément, carole, tu m'épates sans cesse !

Je vais dire ça maintenant.

carole

18/04/2006 à 17h54

LdL Ecrivait:
> carole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il n' ira pas
> > confier sa santé oro-maxillaire à quelqu'un d'
> > autre..non?
>
>
> Mouarf mouarf mouarf, la santé "oro-maxillaire",
> je la connaissais pas celle là. Décidément,
> carole, tu m'épates sans cesse !
>
> Je vais dire ça maintenant.

;) merci, je ne m' en étais meme pas rendue compte!!!! oups!!! lol

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

18/04/2006 à 19h58

Pour Ldl: quand un dentiste dit " santé oro-maxillaire" le patient comprend " maxi taux horaire". Mouarf Mouarf ( echo )

azerty

18/04/2006 à 20h26

qd je vois ses tarif, les miens sont ridicules a coté.... d'ou l'explication de bosser 2 jours pas sem et faire 300000 de ca...

carole

18/04/2006 à 20h33

voir les tarifs sur ce site a du faire la meme sensation à tout le monde ici ;) viii, c' est très cher...mais bon, personne ne connait leur structure, ni leur personnel...le cout horaire peut grimper très vite avec des investissements de haut vol, et j' en sais quelque chose...bcp aimeraient faire mon chiffre, mais peu voudraient de mon bénéfice... oups!;)

024 vownvo - Eugenol
annie

18/04/2006 à 21h37

BX Ecrivait:
> Pour Ldl: quand un dentiste dit " santé
> oro-maxillaire" le patient comprend " maxi taux
> horaire". Mouarf Mouarf ( echo )

ou santé" euro maxillaire ",tiens je vais essayer le mouarf,mouarf,il parait que ça soulage

12