Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC = 21 Euro ! - Eugenol

C = 21 Euro !

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/03/2006 à 17h02

J'en ai rien à carrer des toubibs!
1 € / 20 c'est +5% à activité égale.

Qui est intéressé par une augmentation de 5% de son chiffre sans rien changer à sa façon de travailler, et compte tenu de relativité de cette augmentation par rapport à l'inflation et aux fluctuations de charges et impôts?

En quoi cela est-il comparable aux conséquences des accords qui nous attendent?

Utilisateur anonyme

04/03/2006 à 17h11

Si je puis me permettre de donner mon avis (de simple assistante j'en conviens) ce qui me choque le plus c'est que certains sont déshabillés au profit d'autres. je m'explique: les médecins ont eu leur CCAM, leurs nouveaux tarifs, le droit aux dépassements d'honoraires pour les patients hors parcours, alors que les dentistes eux n'ont toujours pas leur nouvelle nomenclature et ne parlons pas de l'éventualité de voir leurs honoraires être réévalués.
Pour ce qui est des salariés et de leur incapacité à comprendre une activité libérale (ou semie libérale)je crois que la comparaison est tout à fait impossible, mais ce qui a voulu être dit,je pense, c'est juste qu'il peut être parfois vécu comme indécent le fait de trouver qu'être "augmenté de 5%" est tout à fait négligeable , alors que beacoup de salarié en serait fort heureux (nous sommes nous aussi toujours augmenté sur notre salaire brut donc avant charges).

Je serais ravie que vos honoraires soient réévalués car cela me permettra à moi aussi d'être encore mieux payée. C'est l'effet des vases communiquants. mais ça c'est grâce à la personne de grande valeur avec laquelle je travaille.

ben

04/03/2006 à 17h16

Depuis combien de temps la consultation était elle à 20 euros ???

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/03/2006 à 17h34

Je traduis: quelle est la part du C, dans l'activité d'un chirurgien dentiste?

Utilisateur anonyme

04/03/2006 à 17h47

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Depuis combien de temps la consultation était elle
> à 20 euros ???

juillet 2002

163 uopeey - Eugenol
pierres

04/03/2006 à 19h08

jérémiade Ecrivait:
> >
> Là , je rejoindrais plus l'avis de Pierres qui
> pense a juste titre que c'est plutot le double de
> 7000 € soit 14.000 € de C.A en plus par an et en y
> enlevant un peu de charges et autres , il en
> restera surement 10.000.
>
>
L'augmentation des médecins est une hausse de leurs revenus bruts sur lesquels ils paieront des charges sociales. Il est inexact d'en retirer les frais moyens puisque cela ne correspond pas à une modification de leur activité(ni en temps ni en frais). DOnc je pense qu'elle leur sera entièrement profitable en revenus brut.
Ce qui me choque, ce n'est pas cela( 21€ c'est encore insuffisant pour un médecin faisant bien son travail), c'est le fait que l'on nous ait fait croire qu'il n'y avait plus d'argent ds les caisses de la SS pour revaloriser les soins dentaires(d'où le "si vous voulez être augmentés, augmentez vous vous même") et que l'on vient de trouver 200 000 000 € pour les médecins en 15 jours.

invisble man

04/03/2006 à 19h24

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Hier, j'étais à un dîner où une femme tenait des
> propos de la nature de ceux de jérémiades.
> Je lui ai demandé combien coûtait sa
> "consultation" chez le coiffeur. C'est marrant, ça
> l'a tout de suite rendue muette. Pourtant, elle
> aurait pu me parler des 8 ans d'étude minimum du
> coiffeur, des conséquences vitales de ses
> décisions pour ses clients, elle aurait eu la
> victoire facile...

Combien coute un coiffeur à la sécu ? 0 €

La consultation médicale qui est remboursée ?( tu l'as déjà payé par tes cotisations URSSAF etc... donc elle n'était pas plus gratuite que ta coupe chez le coiffeur ).
Et puis rien ne l'empèche de faire des études de coiffeur ou de s'installer coiffeur libéral si la vie est si belle , avec 8 ans d'études il devrait être accepté par le conseil de l'ordre des coiffeurs sans problème ;)

ben

04/03/2006 à 20h49

MARK, mauvaise traduction.
5% en 4 ans, ça fait 1.25% par an.
Myrtille, c'est combien l'inflation sur cette période ???
On n'est pas mieux logé, contrairement aux salariés, nos tarifs conventionnels ne sont même pas réévalués annuellement.
Si c'est pas du foutage de gueule !!!!
Au lieu de picoler à la CNSD, Y feraient bien de s'en occuper.

163 uopeey - Eugenol
pierres

04/03/2006 à 21h46

ben Ecrivait:
> MARK, mauvaise traduction.
> 5% en 4 ans, ça fait 1.25% par an.
> Myrtille, c'est combien l'inflation sur cette
> période ???
> On n'est pas mieux logé, contrairement aux
> salariés, nos tarifs conventionnels ne sont même
> pas réévalués annuellement.
> Si c'est pas du foutage de gueule !!!!
> Au lieu de picoler à la CNSD, Y feraient bien de
> s'en occuper.
une petite anecdote: en 1999, un ami qui venait de s'impliquer dans la cnsd était invité à participer à une assemblée des département de la cnsd avec ordre de se taire( en opposition à la ligne de reignault, on tolérait sa présence à la condition qu'il la ferme, ce qu'il s'empressa de ne pas faire). Le midi, les membres de son département se retrouvaient ds un resto près du sénat. Il vit arriver certains dirigeants qu'il n'avait pas vus de la journée pour se taper un gueuleton arrosé de Chablis 1 er Cru, payé sur la caisse cnsd du département. Cet ami et moi même avons quitté ce syndicat depuis lors.

ben

04/03/2006 à 22h00

J'ai été choqué par le teint "rougeot" de nombreux responsables de la cnsb sur "leur" stand à l'ADF.

Utilisateur anonyme

04/03/2006 à 22h05

ben Ecrivait:

> Myrtille, c'est combien l'inflation sur cette
> période ???
> On n'est pas mieux logé, contrairement aux
> salariés, nos tarifs conventionnels ne sont même
> pas réévalués annuellement.

Les infos erronées sont des 2 côtés Ben.En effet le salaire des salariés n'a aucune réévalution obligatoire. Seul le smic l'est.Donc on peut gagner la même chose pendant des années sauf si notre convention est renégociée comme cela a été le cas dernièrement.Mais bon nous gagnons 9.08 brut de l'heure soit un peu plus de 7 euros de l'heure...(oui je sais je n'ai pas fait 6 ans d'étude mais seulement 4 ;p)
Mieux logé cela n'est pas le problème je disais juste que ce ne sont pas les mêmes sommes en jeu et c'est souvent là que le bât blesse dans le dialogue. C'était juste une explication.
Mais comme je le disais plus haut je n'ai rien contre les personnes qui gagnent plus que moi, car elles me permettent (en tout cas ma patronne) de gagner ma vie.

comprends pas tout

04/03/2006 à 22h13

Stomato: 38,50 €pour 5mn le temps de me fixer un R D V pour le lendemain et me présenter le devis que j'accepte: ignorante
264 € 30mn pour l'extraction de 2 dents de sagesse(sans racine) incluses d'un ado pour pouvoir finir le traitement ortho.
pas de terminal carte vital donc remboursement à pâques

C'est peut-être à cause de cela que vos honoraires ne sont pas revaloisés
j'hésite pour les deux autres

ben

04/03/2006 à 22h29

Encore un pour qui chiffre d'affaire = bénéfice.
C'est ancré!!

Utilisateur anonyme

04/03/2006 à 22h38

pas forcement ben. mais 264 euros pour 30 mn même si c'est le CA ça fait quand même pas un smic à l'arrivée en bénéfice .

ben

04/03/2006 à 22h49

Ni un RMI.

Utilisateur anonyme

04/03/2006 à 22h58

nous parlons de gens qui travaillent non?un RMI n'est pas un salaire.

ben

04/03/2006 à 23h30

No comment, et quoi d'autre ?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

05/03/2006 à 04h24

quel est le taux horaire de votre Plombier Electricien Mecano Moi je trouve qu ils ne sont pas donnés et plus chers que la consultation médicale

Salamandre

05/03/2006 à 05h12

mon garagiste moto 80 E de l heure et matos facturé en sus bien sur.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

05/03/2006 à 06h11

les coiffeurs sont de pil osophes bien sur c est tire par les cheveux
mon garagiste est plus cher que ca alors qu il fait travailler un apprenti et en france on ne peut pas deleguer sauf peut etre en ortho et chir en bloc

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/03/2006 à 10h48

Myrtille24 Ecrivait:
> pas forcement ben. mais 264 euros pour 30 mn même
> si c'est le CA ça fait quand même pas un smic à
> l'arrivée en bénéfice .
>

bin, pour faire moins cher il suffit d'eviter l'anesthesie et de ne pas louer de bloc, sous locale en bord de trottoir par exemple...

ou alors pour faire plus présentable, faire durer l'intervention, 3h au lieu de 30 minutes,apres tout les anesthesies generales sont bien metabolisées y parait maintenant...

pfff...sont pas jolis ces calculs là...

Utilisateur anonyme

05/03/2006 à 11h01

Athos tu déformes mes propos en citant une partie du dialoque et non pas la philosophie globale de mon discours. je répondais juste à Ben qu'effectivement il est clair que la somme n'est pas celle qui est "gagné" mais il ne faut pas tomber dans les extremes non plus en sous-entendant que c'est pas grand chose c'est tout.pas grand chose ce n'est pas ça quand même?

Quand aux comparaisons je trouve qu'elles ne sont pas justifiées.Les charges auxquelles sont soumises les commerçants sont plus élevées que les votres donc vous êtes bien placés pour savoir que ce que votre commerçant encaisse n'est pas ce qu'il gagne ;p

ZORBECA

05/03/2006 à 11h19

Diviser pour règner...

Inutile de comparer le CD au garagiste, plombier, coiffeur etc...

Chaque profession a ses avantages et ses inconvénients, nous avons une bonne profession, mais à mon sens une mauvaise image, à l'époque où la communication est primordiale il est plus que temps de s'en inquièter.

En général si le patient est satisfait, il ne "chipote" pas sur le prix, mais ne pas oublier "le tact et mesure".

A+

17082007 synnio - Eugenol
kalif

05/03/2006 à 11h31

meme avec une augmentation de 1€, je nous souhaite de faire autre chose que des consultation tout au long de la journée. Une augmentation du SC serait plus attendue, ainsi qu'une nouvelle cotation de nos actes. Heureusement, il nous reste la prothese, l'implanto et ses à coté.

Zf

05/03/2006 à 11h31

annie Ecrivait:
> n'y a t-il pas de prime pour l'esclavage? demande
> à un fonctionnaire de travailler 70 h par
> semaine(ce qui serait déja une prouesse) et tu
> verras combien il demanderait en heures
> supplémentaires
> crois tu que les médecins peuvent travailler
> longtemps à ce rythme,ils y sacrifient
> beaucoup,leur santé,leur vie de famille etc,tout
> ceci devrait avoir un prix

Hé bé ,vos pauvres prothèsistes qui en font autant et qui prennent si peu de vacances , ils doivent être bien malheureux ,et se reconnaitre dans cette description , et que leurs donnent t'on µ? Ils se contenteraient surement d'une hausse de 4 € de l'heure sans rechigner .