Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ère extraction/implantation - Eugenol

1ère extraction/implantation

Pébé.

04/03/2006 à 14h54

Pour moi, c'est une première!
Ce matin : extraction 15 + mise en place d'un Nobel Speedy Groovy de 4x15. Comblement du petit hyatus avec l'os de forage et pose directe du pilier de cicatrisation (serrage final à la clé dynamométrique à 40N/cm). L'implant sur16 est en place depuis 2003.

071 jpeg hwfpf5 - Eugenol
081 jpeg wado3b - Eugenol

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/03/2006 à 16h08

elle avait quoi cette dent ,?

Pébé.

04/03/2006 à 16h25

c'était juste pour le plaisir de mettre un implant après extraction!!
Non, c'est pas vrai, elle était fêlée.

024 vownvo - Eugenol
annie

04/03/2006 à 16h29

patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> elle avait quoi cette dent ,?

question judicieuse,je regardais la pose de l'implant, et félicitais le praticien pour sa première intervention,,mais cette reflexion m'a échapée,peut-être fracturée?

ZORBECA

05/03/2006 à 19h22

Pébé. Ecrivait:
>
> Non, c'est pas vrai, elle était fêlée.

Qui ? :)

Revenons au thème:

Dernièrement, j'ai assisté à une séance Zimmerdental sur la mise en charge immédiate, tout parait simple!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/03/2006 à 19h41

ZORBECA Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Dernièrement, j'ai assisté à une séance
> Zimmerdental sur la mise en charge immédiate, tout
> parait simple!!!
>

et?

trimarc

05/03/2006 à 20h02

la mise en charge immédiate s'est super, mais je ne veux pas faire descendre mon pourcentage de réussite.
6 mois dans une vie: une paille

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

05/03/2006 à 20h48

Tu peux voir les choses autrement; la MCI peut stimuler la cicatrisation osseuse et faciliter la gestion des tissus mous.........

trimarc

05/03/2006 à 20h56

la gestion des tissus mous se fait très bien en un temps chirurgical

carole

05/03/2006 à 21h02

tres beau ;)

juste pour insister, à 40 N cm-1, j' auais mis une provisoire ;) enfin, c' est ce que j' ai fait vendredi matin....

le speedy est une très bon implant tu trouves pas? tu en a posé bcp???? quel sous forage as-tu fait?

très bien placé en tout cas ton planplan, dur de faire mieux, meme sur un logiciel 3D ;)

bon, allez, je resiste pas... en post exo, comme ça a été dit, la muqueuse ne demande qu' a etre bichonnée avec une prov, alors, prochain coup, stt sur une prémolaire, sonde ton épaisseur de muqueuse, et commande un pilier zyrcone procera esthétics que tu poses le meme jour...et ta muqueuse adherera comme jamais dessus...

ZORBECA

05/03/2006 à 23h52

trimarc Ecrivait:
> la mise en charge immédiate s'est super, mais je
> ne veux pas faire descendre mon pourcentage de
> réussite.
> 6 mois dans une vie: une paille

Lors de la séance, l'intervenant annonçait un taux de réussite de 94 %.

trimarc

06/03/2006 à 20h30

ZORBECA Ecrivait:
> Lors de la séance, l'intervenant annonçait un taux
> de réussite de 94 %.

je pense plus vers 80% si mise en charge immédiate
94% représente la norme dans les cas classiques

Pébé.

06/03/2006 à 21h07

carole écrivait:
--------------------------------------
"juste pour insister, à 40N cm -1, j'aurais mis une provioire;) enfin, c'est ce que j'ai fait vendredi matin..."

C'est effectivement ce que j'aurai pu faire, mais c'était ma 1ère ext/implantation, et je ne voulais pas prendre le risque de cumuler les nouvelles expériences.

"Le speedy est un très bon implant tu trouves pas? tu en a posé bcp???? quel sous forage as-tu fait?"

C'est seulement le 4ème que je pose. Pour ce cas, j'ai foré à 2,4/2,8 seulementen raison de la présence de l'alvéole et ce n'est que l'apex de l'implant qui assure la stabilité. J'ai commencé à 20N/cm, et j'ai fini la mise en place (2 dernières spires) à la clé à cliquet jusqu'au blocage à 40N/cm. Cette clé clé est vraiment géniale (photo jointe).

"très bien placé en tout cas ton planplan, dur de faire mieux, même sur 1logiciel 3D;)"

Merci, mais j'avoue que mon 1er forage n'était pas vraiment dans le bon axe. J'ai fermé un oeil et j'ai mieux visé le 2ème coup.

Ci-joint mes 3 premiers speedy posés il y a 10jours en 24/25/26 : super densité (forage maxi et mise en place à 50N/cm pour les 3 implants).

C'est vrai qu'après avoir essayé la nouvelle génération des implants Nobel, on n'a plus envie de revenir aux anciens. Ont-ils encore une raison d'être utilisés, et dans quels cas, à part le fait d'écouler ce qu'on a en stock.

001 nxizew - Eugenol
002 ylfr4c - Eugenol
032 jpeg h0ebwu - Eugenol
033 qranvt - Eugenol