Tous les forums
medecine
04/03/2006 à 23h18
Bonsoir..
Petite question bête...Avez vous déjà penser à faire chirurgien dentiste au lieu d'assistante dentaire?
04/03/2006 à 23h22
car moi j'y songe!! Je suis entrain de me renseigné pour une prepa medecine mais c'est galére et ce n'est pas sur que je sois admise en dentaire la 2nde année, c'est en fonction du classement au concours a la fin de la 1ere année.
04/03/2006 à 23h25
Je te souhaite donc bonne chance et bon courage car tu t'engages quand même pour un long cycle.
04/03/2006 à 23h27
Merci bcp!! oui c'est un long cycle mais bon je n'ai que 23 ans et pas envis d'avoir un enfant maintenant donc bon je tante le tout pour le tout sinon je vais le regretter
04/03/2006 à 23h30
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de réussir dans ton entreprise. et tu as raison il faut toujours tout tenter.
04/03/2006 à 23h31
Perso je n'y ai jamais pensé car c'est un métier qui ne m'aurait pas plu et qu'à l'inverse de toi j'ai commencé le métier d'AD bien après la fin de mes études et donc ..tardivement.
Je te souhaite du courage et de la réussite dans ton entreprise.
04/03/2006 à 23h31
Tu as entièrement raison ; chaque chose en son temps sinon après on vit avec beaucoup d'amertumes ! En ce qui me concerne, j'ai fait des études, travaillé, eu 2 enfants, changé de voie professionnelle et vient d'accoucher récemment de mon 3ème garçon ! Je n'ai aucun regret et pense sérieusement à revoir mon avis professionnel encore une fois :)
04/03/2006 à 23h34
Merci Myrtille et Chloe,
Cloe, ça ne dois pas être facile tout les jours avec 3 enfants à charge!! Beaucoup de courage pour toi aussi!et à toi aussi Myrtille
04/03/2006 à 23h37
t'as raison Chloé mais ne sommes nous pas des supers women ?;p
(gors bisous à ta tite famille chloé)
04/03/2006 à 23h39
Il vaut mieux tenter et échouer que ne rien faire et se demander toute sa vie si on n'a pas raté le train.De toute façon, même si tu échoues ça t'aura tiré vers le haut et puis ensuite dans toute entreprise: "ramification "
04/03/2006 à 23h39
Super women, je ne sais pas quand je regarde ma tête dans le miroir depuis mon retour de la mat mais on assume bien mieux que les zom, c'est sûr !
05/03/2006 à 00h30
Je te souhaite la Bienvenue aussi
Et vu ton jeune âges FONCE!!!!ont ne vie qu'une fois
par-contre il faut que tu parte GAGNANTE et POSITIVE
y a pas de raison que tu n'y arrive pas la vie et faite de plein de surprise!!!
Alors saisi TA CHANCE je suis 3OO% avec toi!!!
Si tu ne le fait pas tu va je pense
"avoir des remords" n'hésite surtout PAS!!!
Betty Boop
05/03/2006 à 09h13
Salut Aurélie,
juste, je pensais qu'avec le diplôme d'AD, ça te donnait le droit de déposer un dossier directement en dentaire, m'aurait-on menti ?
Sinon, vas-y fonce !!
05/03/2006 à 09h50
Salut!
Ah c'est possible, je sais pas je me suis pas renseigné...je vais le faire dés demain, je vais appeler la fac de Bordeaux et je te tiens au courant..merci.bonne journée.
13/03/2006 à 10h35
je reponds très en retard, non avec un diplome d assistante dentaire, de kiné, d'infirmière......
pas de passe droit, c'est première année directe et nous devons passer le concour.
De plus nous ne rentrons pas dans le numerus clausus des paramedicales (concour à part dans un sens mais beaucoup moins de places, et qu'une seule chance)