Tous les forums
A l'aide!!!
04/03/2006 à 23h32
bonsoir!
Voila je suis une Assistante dentaire stagiére à Bordeaux et je souhaiterai savoir si c'est possible d'aller en 1ere année de medecine sans avoir obtenu forcement un bac S. Hônnetement quelles sont mes chances de réussir?
05/03/2006 à 00h00
Si tu as le bac, tu peux tenter. si tu es extremement bosseuse, prete a vivre une année comme moinillon, sans sortir, sans voir personne, t'as une chance, reste le probleme d'intendance car il est illusoire de penser travailler en même temps, a moins d'etre hyper douée, mais si c'était le cas tu poserais pas la question.
Sur un paln idel de trvail, il y a sans doute des metiers avec un meilleur avenir, lesquelq? je sais pas
05/03/2006 à 00h25
De façon succincte:
1/il faut le bac pour s'inscrire.
2/les bacs S représentent plus de 90% des reçus
3/la concurrence est féroce, les primants sont peu nombreux à l'avoir du premier coup.(<10%)
4/85% de recalés tous les ans.
5/ Mieux vaut avoir la fibre, et ne pas oublier que c'est long. 6 ans minimum sans redoubler aucune année.9ans si tu veux faire l'internat.
6/C'est un engagement à temps plein sur deux ans pour espérer l'avoir (70h/semaine en bachotant et repassant cours,exercices et polys en permanence.) Personnellement, je ne pense pas que beaucoup de monde sur ce forum, surtout pour ceux qui ont connu les années dures du numérus clausus (95 à 99) aurait la pêche nécessaire pour le refaire.
Aparté: Quand je vois à quelle vitesse le cerveau fait le ménage de ce dont on ne se sert pas. Je n'ai pas été foutu de refaire les exercices de l'époque avec les solutions rédigées de ma main. Surtout quand comme un c.. je vois que j'avais écris dans la marge: "évident!". Ma soeur devra se débrouiller...
Donc si tu as la pêche, que tu peux faire sans problèmes des maths, de la chimie, de la bio de fin de terminale et prépa sans t'exploser la tête contre les murs ( mon cas) et surtout que tu as une excellente mémoire ( cela aide beaucoup, moi c'est pas ça, je retiens pas sans coomprendre, contrairement à un confrère qui faisait perpétuellement la fête, relisait tout 24h avant, retenait tout en deux passages, mais avait tout oublié 48h après les examens): tente le coup.
Attention, la première année n'est plus commune seulement aux médecins et dentistes. Les sages-femmes et les kinés font partie de la fête.
Cordialement
Bon courage
Fu-chan.
07/03/2006 à 19h55
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> a njorn is born.
mazel tov!
07/03/2006 à 20h36
aurelie Ecrivait:
> Merci beaucoup Njorn, ça m'encorage
A Njorn is born in Alaska.
07/03/2006 à 20h50
canard59 Ecrivait:
> aurelie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci beaucoup Njorn, ça m'encorage
>
> A Njorn is born in Alaska.
qu'est ce qu'on dit alors en Alaska,pour cet exquis nouveau né?
13/04/2006 à 14h07
Bonjour à tous!!
Je viens au nouvelle!!
Ca y'est je me suis pré inscrite en medecine pour la 1ere année, mon dossier va passer en commisions car j'ai eu mon bac en 2003. Je vous tiens au courant! bonne journée à tous!!
14/04/2006 à 10h17
aurelie Ecrivait:
> Bonjour à tous!!
>
> Je viens au nouvelle!!
>
> Ca y'est je me suis pré inscrite en medecine pour
> la 1ere année, mon dossier va passer en commisions
> car j'ai eu mon bac en 2003. Je vous tiens au
> courant! bonne journée à tous!!
Franchement et très sincèrement, je te dis M**** pour te siuhaiter bonne chance,
On attend les nouvelles.
et bonne journée à toi aussi !
28/06/2006 à 18h04
Voilà je viens au nouvelle....tout d'abord bonjour à tous.
Et oui donc je m'etais pré inscrite à la fac de medecine pour passer le PCEM1 et j'ai étais.....refusé et oui mon bac et mon cursurs sont non adaptés à la formation envisagée!! Quel dommage..C'est vrai que je n'ai pas un bac S mais je suis quand même assistante dentaire!
Voilà comme promis, la suite et la fin de mon avanture. Merci de m'avoir lu! A plus tard! Bonne journée à tous.
28/06/2006 à 20h21
athos Ecrivait:
> tristesse
tout depend du cours de son existence,et c'est peut être un mal pour un bien,dentiste de nos jours,est ce bien raisonnable?
28/06/2006 à 21h01
aurelie Ecrivait:
>
> Et oui donc je m'etais pré inscrite à la fac de
> medecine pour passer le PCEM1 et j'ai
> étais.....refusé et oui mon bac et mon cursurs
> sont non adaptés à la formation envisagée!! Quel
> dommage..C'est vrai que je n'ai pas un bac S mais
> je suis quand même assistante dentaire!
> -----------------------------------------------
> quelque soit ton bac, tu peux t'inscrire ds le cursus de ton choix: qu'il soit adapté et que les études te soient faciles ...
j'ai cru comprendre que tu avais essayé de t'inscrire par internet et donc tu es rentrée ds un programme préétabli d'inscription,d'ou rejet.
conseil: tel, prendre RV et défendre tes souhaits
qd on veut, on peut
29/06/2006 à 16h54
rockblues Ecrivait:
> Tout à fait.
> Ca vaut le coup de retenter une inscription.
comme à cheval: on tombe, on remonte...
29/06/2006 à 17h50
ploc Ecrivait:
.
>
> comme à cheval: on tombe, on remonte...
>
>
>
c'est ce que me disait Christopher Reeve....
29/06/2006 à 18h28
mac Ecrivait:
> ploc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> .
> >
> > comme à cheval: on tombe, on remonte...
> >
> >
> >
>
>
> c'est ce que me disait Christopher Reeve....
réflexion facile
histoire triste
dénouement heureusement rare
29/06/2006 à 18h50
facile, facile fallait y penser.
celà dit moi je suis toujours remonté après être tombé sauf une fois parce que j'avais le nez cassé.