Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGAMASONIC et DYNASEPT - Eugenol

GAMASONIC et DYNASEPT

ld

31/08/2003 à 14h05

QUE PENSEZ VOUS DE LA GAMME GAMASONIC ? (bac de décontamination rinçage et ultrason)? et du kit DYNASEPT pour nettoyer les turbines?

merci davance pour vos conseils


fred06

04/10/2003 à 20h40

je suis equipé avec le système gamasonic depuis debut septembre ( ultrasons , bac de trempage et secheuse ), j'attends le dynasept. Mais selon mon assistante la sterilisation est beaucoup plus simple et rapide! La secheuse lui evite beaucoup de travail. En plus avec de jolis meubles de ste ça en jette et les patients sont contient de l'effort.


Jean B.

19/11/2003 à 04h44

Bonjour,

Quel genre de meubles avez-vous acheté?

- manufacturier: ______________


Merci à l'avance,


Jean B.


ELLEBASY

16/12/2004 à 13h07

S'agit-il de la cuve gamasonic tout-en-un lorsque l'on dispose de peu de place pour la stéril ?


bert

12/02/2005 à 21h11

dynasept: très onéreux en liquide si on l'utilise avant chaque stérilisation et il m'a grippé les turbines au bout d'un mois d'utilisation ; cela prend également beaucoup de temps .Au bout de 6 mois je ne l'ai plus utilisé .


haisha

12/02/2005 à 22h34

utilise dynasept depuis 3 mois
solution longue et couteuse a l unite
le temps de se decider pour turbicid ou
dac 2000 pbt plus fiable et economique
a long terme ???


Bruce

22/02/2005 à 10h50

Dynasept je l'utilise aussi mais faut pas croire que ça remplace un DAC ou un Turbocid! Ca sert à décrasser ton instrument, pas à le désinfecter ni à le graisser. Perso je l'utilise 2x par mois sur tous mes rotatifs pour bien les nettoyer. Aucun pb à ce jour


bertheault

01/06/2005 à 14h10

on trouve que la cuve que nous avons n'est pas très efficace. je vais contacter le fabricant.
------------------------------------


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/06/2005 à 18h50

solution bricolo:
-décontamination-trempage-nettoyage au bac à ultrasons
-rinçage dans premier bac inox, à la douchette
-turbocidol
-essuyage à l'essuie-mains
-séchoir à main au dessus de grille inox (accessoire cuisine) elle-même au-dessus du 2èmé bac inox (commande par interrupteur étanche, à pied en projet)
-emballage
-autoclave

Le Dynasept semble un gros consommateur de produit et d'eau, mais le gain de temps mérite d'être quantifié aussi!

Pour le mobilier, un plan de travail sur des montants verticaux fixés au mur avec équerres, traverses, et plans coulissants, permettent, en l'absence de fond, de faire courrir tous branchements par de simples découpes dans ces montants, et d'y adapter des tiroirs , le tout aisément démontable pour nettoyage ou accès aux branchements divers.

Source Leroy Merlin, Casto ou petit artisan.

Je précise, si fortune permet, remplacer l'aggloméré mélaminé (qui finit par s'abîmer et gonfler à l'humidité) par du contre-plaqué marine avec revêtement de startifié collé.


gavap

26/06/2005 à 20h55

Bonjour à tous,
qui peut me dire si le systeme gamasonic SONOCLEAN est fiable ,est efficace et si cela fait beaucoup de bruit par rapport à au
CLEANONE

Merci d'avance


Tony Montana

27/06/2005 à 19h15

Bonjour gavap,

En terme de bruit les 2 appareils se valent.
Question efficacité, Sonomatic est largement supérieur car la cavitation est multifréquence (contrairement au CleanOne qui est monofréquence), ce qui permet d'agir sur des natures de salissures totalement différentes ( résines, ciments, sang,...).
Autre avantage en faveur du Sonomatic : on peut passer en mode manuel et faire par exemple uniquement un cycle de séchage.
D'autre part, CleanOne utilise un même produit pour la décontamination et pour les ultrasons, ce qui est un non sens car le produit miracle tout-en-un, ça n'existe pas! Sonomatic utilise 2 produits différents, qui ont une efficacité spécifique pour chaque phase.
Question fiabilité, les appareils Gamasonic ont généralement bonne presse.


Cordialement,

Tony


violette

18/12/2005 à 14h30

Pour ma part, je suis très satisfaite de la chaîne XCUBE de CSONIC (décontamination + ultrasons + sèchage) Prix modique, efficacité et faibles nuisances sonores.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

18/12/2005 à 18h13

violette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part, je suis très satisfaite de la chaîne
> XCUBE de CSONIC (décontamination + ultrasons +
> sèchage) Prix modique, efficacité et faibles
> nuisances sonores.


Je confirme, X-Cube acquis en septembre, très silencieux, efficace, abordable.
J'avais déjà un séchoir, donc pas d'acqusition chez C-Sonic.

Pour être honnête, toutefois:
- aspect robuste et esthétique (cuve plastique à fond inox, porte du dessus métallisé)
- grande capacité, grand panier, mais maillage nécessitant l'usage du panier supplémentaire livré, en maille fine
- celui-ci est posé sur le panier principal
- il manque un système de préhension et manipulation pratique pour ce panier
- système de porte acordéon se repliant vers l'arrière, très maniable et peu encombrant (manque cependant une petite poignée sur le premier volet pour faciliter la manoeuvre d'une seule main)
- lors d'une surtension (orage) il a fallu, sur indication du fabricant, débrancher l'appareil et réenficher la prise pour une réinitialisation (pas grave mais fallait le savoir!)


cyberquenottes

18/12/2005 à 19h27

MARK Ecrivait:
> - lors d'une surtension (orage) il a fallu, sur
> indication du fabricant, débrancher l'appareil et
> réenficher la prise pour une réinitialisation (pas
> grave mais fallait le savoir!)

tu as la necessité de placer un disjoncteur differentiel de 30 mA sur l'alim de la plupart de tes appareils

sutout eau + ultra sons


source
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/topic-securite-Vous-avez-quoi-comme-disjoncteur-differentiel-sujet-8550-1.htm