Tous les forums
Combien?
06/03/2006 à 13h40
Lors de la réunion Zimmerdental, j'ai appris que la France était très en retard par rapport à nos voisins européens pour la pose d'implants.
Parmi les membres présents certains en posaient de temps en temps, c'est à dire rarement.
Et vous combien par an en moyenne.
NB: je ne suis pas du fisc.
A+
06/03/2006 à 18h45
il y avait un type au luxembourg qui en posait beaucoup mais là il a arrêté : il équilibre...
06/03/2006 à 20h13
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est qui qu'a ses periodes?
Tu penses à qui?
06/03/2006 à 20h45
picasso: période bleue, période rouge...
amibien; période implanto, période occluso...
06/03/2006 à 23h00
c'est comme les frites, c'est ceux qu'en parlent le plus qui en mangent le moins...
07/03/2006 à 13h35
didier72 Ecrivait:
> picasso: période bleue, période rouge...
>
> amibien; période implanto, période occluso...
Mes bons amis, c'est amusant de voir les ragots aller bon train...
Sachez simplement que je suis surbooké sur deux mois et que ceux qui veulent savoir n'ont qu'à venir me dire bonjour, ils seront les bienvenus...
Au fait, qui vient aux "dix heures de l'implanto" demain à Paris ?
07/03/2006 à 17h05
Amibien Ecrivait:
> eh athos, ce soir je vais voir Carole... ppfffffff
je croyais que c'était jeudi, changement de programme?
07/03/2006 à 17h28
annie Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > eh athos, ce soir je vais voir Carole...
> ppfffffff
>
> je croyais que c'était jeudi, changement de
> programme?
>
non, non, ma belle vipère, le jeudi c'est le 6 avril !!!! mais demain c'est mercredi, et puis cela ne te regarde pas...
07/03/2006 à 19h53
Amibien Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> -----
> > Amibien Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > eh athos, ce soir je vais voir Carole...
> > ppfffffff
> >
> > je croyais que c'était jeudi, changement de
> > programme?
> >
>
>
> non, non, ma belle vipère, le jeudi c'est le 6
> avril !!!! mais demain c'est mercredi, et puis
> cela ne te regarde pas...
si cela est une affaire privée,pourquoi la répands tu sur les ondes ?
tu avais dit",c'est remis a la semaine prochaine"
belle annule vipère
08/03/2006 à 17h42
Ils tournent tous autour du pot, mais il n’y en a pas un seul qui osera répondre à la question de ZORBECA : Combien ?
Nous sommes pourtant entre confrères + ou jeunes, + ou expérimentés, et la raison de ce forum, c’est d’échanger nos impressions, de trouver des réponses à nos interrogations, de profiter des conseils et des expériences des + anciens et des + doués. Il n’y a aucune honte à poser peu d’implants. C’est à croire, à votre silence, que le petit poseur n’est pas digne de venir discuter sur ce forum.
Alors, moi, je veux bien commencer : Je suis un « vieux » dentiste, mais un jeune implanto. J’ai démarré en 2003. Durant les 2 premières années, les cas étaient rares. En 2005, je n’ai posé qu'une petite vingtaine d’implants (Branemark), et je trouve que c’est déjà bien, compte tenu des difficultés qu’on rencontre à motiver et à décider nos patients.
Je fais beaucoup de prothèse fixe et amovible et je n’ai jamais eu de difficultés à faire accepter mes devis, mais pour les implants, c’est tout autre chose.
Rares sont les journées où je ne propose pas des implants. Mais le coût reste élevé pour la majorité des patients, et beaucoup préfère ne rien faire ou se rabattre sur un technique + classique (bridge ou stellite) remboursable partiellement ou totalement.
Ayant une patientèle relativement âgée, je me suis mis (début 2005) aux mini-implants pour stabiliser les prothèses complètes inférieures. Et là, je peux vous assurer qu’il y a une véritable motivation. Parce qu’un patient qui galère avec un dentier qui se balade comme une savonnette et auquel on propose de le fixer en une séance pour lui permettre de retrouver une vie sociale normale et à peu de frais (2000 tout compris, hors prothèse), ça c’est un patient motivé. Sur 8 patients auxquels j’ai proposé cette solution l’année dernière, 6 ont accepté, et ils sont tous ravis, parce que ça leur a changé la vie, et çà c’est très gratifiant. Ce qui fait 6 x 4 = 24 mini en 2005, si l’on veut bien considérer que c’est de l’implanto.
De toutes façons, nous ne sommes pas là pour faire un concours, et l’important, ce n’est pas de savoir combien on en pose ; l’important, c’est déjà d’en poser et surtout de bien les poser.
Personnellement, je n’ai aucune envie d’en faire une spécialité. Si je me suis mis à l’implanto, c’est pour apporter qq chose de + à mes patients, et aussi pour donner un peu de sel à mon activité. Et on se rend compte bien vite que ce n'est pas une activité très lucrative pour un petit poseur. Je n’ai même pas cherché à faire de calculs de rentabilité. Je trouve d’ailleurs que, pour cette seule raison, les petits poseurs ont bien du mérite. Cette activité ne peut-être rentable qu'à condition d'en poser beaucoup… et beaucoup, c'est combien?
A mon avis, il parait impossible de faire beaucoup d’implanto avec sa seule clientèle. Il est indispensable d’avoir un certain nombre de confrères correspondants qui vous adresse des cas.
Si certains ont une technique particulière pour faire accepter les devis d'implants, j'aimerais bien connaitre la recette.
Mon dernier implant posé date de ce matin, mais maintenant, c’est un peu le désert. Je n’ai rien de prévu avant un long moment…
Allez, au suivant de se dévoiler un peu!
08/03/2006 à 18h06
Pébé. Ecrivait:
> >
> Allez, au suivant de se dévoiler un peu!
>
Merci Pébé.
Je dirige beaucoup de patients chez un confrère qui pose des implants, malheureusement sans succès, toujours les mêmes discours : Coût, douleur etc...
Ce n'est pas avec moi, tout au moins avec mes patients, qu'il va faire fortune.
A+
08/03/2006 à 19h05
Allez je me lance:
premier implant posé en décembre 2004
et vendredi je pose le 44 et 45° en secteur 46 et 47.
Je fais donc partis des "petit" poseurs n'ayant malheureusement pas encore de "référents"
Question douleurs, mes patients sont toujours très surpris de ne pas en avoir, sauf au niveau des points de sutures de la décharge mésiale des canines inf quand je dénude l'émergance du mentonnier pour appliqué la régle de Misch et Crowford.
Question finances, je leur dis qu'une voiture pour 6-8 ans s'achète à crédit, alors des implants pour 10 , 15 ans voir plus peuvent aussi ce financer à crédit. Je suis souvant étonné par leurs réponse du type: " ha oui, j'y avais pas pensé".
Mais entre les cas implantables et les cas implantés, il existe encore un grand fossé
au suivant........
09/03/2006 à 10h17
Bonjour,
Si cela peut vous être utile, vous auriez posé en 2005 plus de 125.000 implants (marché France).
D'après les infos issues de mes clients, il y aurait 3 catégories de "poseurs" :
- Les poseurs "importants" (500 à 1.500 implants/an)
- Les poseurs "moyens" environ 100 implants/an
- les "petits" poseurs qui implantent moins de 100/an.
Je ne connais pas la structure en valeur relative mais il y a de fortes chances que les deux dernières catégories représentent plus de 80% des effectifs.
Philippe
09/03/2006 à 10h20
ZORBECA Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> Je dirige beaucoup de patients chez un confrère
> qui pose des implants, malheureusement sans
> succès, toujours les mêmes discours : Coût,
> douleur etc...
>
ton confrère il devrait prendre des cours de communication.