Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArcade et DSIO - Eugenol

Arcade et DSIO

adminys

06/03/2006 à 17h44

Bonjour,

Mon client est sous ARCADE et désire passer sous Julie.
Une demande de transfert DSIO a été faite à la société MAIDIS (l'editeur d'ARCADE) pour faire ce transfert.
Après réception de ce courrier (qu'il nous avait demandé) j'ai donc pris contact une nouvelle fois avec ARCADE qui m'ont spécifié que le transfert DSIO était une prestation payante de 2000€ ! (si si !!!)

Quelqu'un a t'il une expérience avec Arcade ou le transfert DSIO? N'est ce pas un dû dès lors que l'on paie sa maintenance ? (Ce que fait le Dr)

Toutes vos contributions (expériences) sont les bienvenues

Cordialement

Maxime


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2006 à 18h45

J'avais, par curiosité, demandé a Julie Systeme ,il y a 3 ans, ce qu'il en était du DSIO (portabilité des données d'un logiciel a l'autre, pour les newbies).
Ils m'ont répondu tres gentiment qu'en envoyant un CD de sauvegarde, ils pouvaient le faire gratuitement.
2000 € est abusif. Enlever un zéro serait ok a mon avis.
Le traitement, du secrétariat au systeme de conversion au secrétariat, devrait prendre un quart d'heure.


adminys

06/03/2006 à 19h28

Je suis d'accord sur le procédé abusif mais le transfert DSIO n'est t'il pas gratuit à l'origine ? Les éditeurs n'ont t'ils pas des obligations face à cela ?


le maxx

06/03/2006 à 19h49

Peau de zob ! T'as pas à payer un transfert DSIO de données, c'est gratos !
Purée, y manquent pas d'air les zèbres...
2000 euros, ils se mouchent pas avec du PQ !


cyberquenottes

06/03/2006 à 19h51

chaque fois que j'ai eu à évoquer ce sujet avec le responsable-initiatuer du concept DSIO c'est resté plus ou moins dans le "vague"

je te conseille http://www.cnsd.fr/data/doss/dsio.htm

ensuite de te rapprocher du concepteuur du DSIO qui est présent ( enfin je te le souhaite ) pour arrondir les angles et rappeler à chacun ses devoirs



mon opinion personnelle est que le DSIO ( qui ne doit certainement pas être gratuit pour les fabricants qui affichent le logo ) est une autre de ces pompes à fric ( pour l'ADF cette fois ci )

les coordonnées de l'émanation de l'ADF appelée ANERIO

Association Nationale d'Echange et de Recherche Informatique en Odontologie
49 quai de Seine 75019 PARIS
E-mail: [email protected]


voilà , il serait interessant de savoir si ca a pu te dépanner ( en mail privé si on t'interdit de le dire à haute voix )


quand j'ai demandé le contenu de ceci : "Ces logiciels ont signé un contrat juridique qui stipule les devoirs et les obligations de chacun"

je ne l'ai jamais obtenu ......


phoenix

06/03/2006 à 20h19

Je n'ai pas d'action chez Arcade, mais avant de critiquer cette société, vous êtes vous renseigné sur les conditions sous lesquelles Julie fournira l'export DSIO à votre client si un jour il souhaite changer de logiciel ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2006 à 20h46

Chiche, je les rapelle jeudi pour poser la question.


solene

06/03/2006 à 23h43

adminys Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Mon client est sous ARCADE et désire passer sous
> Julie.
> Une demande de transfert DSIO a été faite à la
> société MAIDIS (l'editeur d'ARCADE) pour faire ce
> transfert.
> Après réception de ce courrier (qu'il nous avait
> demandé) j'ai donc pris contact une nouvelle fois
> avec ARCADE qui m'ont spécifié que le transfert
> DSIO était une prestation payante de 2000€ ! (si
> si !!!)
>
> Quelqu'un a t'il une expérience avec Arcade ou le
> transfert DSIO? N'est ce pas un dû dès lors que
> l'on paie sa maintenance ? (Ce que fait le Dr)
>
> Toutes vos contributions (expériences) sont les
> bienvenues
>
> Cordialement
>
> Maxime
J'ai transféré mon logiciel Visiodent au logiciel Julie sans avoir à payer si cen'est le logiciel Julie. Julie a fait sa petite moulinette comme ils me l'ont précisé; cependant tout n'a pas été transféré mais l'essentiel a été fait . Je n'ai pas eu de surprises désagréables quant aux éléments tran,férés. C'était il y a 3 ans 1/2 et cela faisait partie du contrat d'achat du logiciel car Visio est sous normes DSIO. Par contre le transfert a été plutôt laborieux de la part de Julie car j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour le transfert; c'était une période de vacances et j'ai fermé le cabinet. Finallement j'ai fait finir le transfert dans les locaux de Julie à Champs.
Si tu veux de plus amples infos tu peux me contacter en MP
Solene


adminys

07/03/2006 à 10h26

le maxx Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Peau de zob ! T'as pas à payer un transfert DSIO
> de données, c'est gratos !
> Purée, y manquent pas d'air les zèbres...
> 2000 euros, ils se mouchent pas avec du PQ !


OK mais je m'appuis sur quoi (quel accord ou texte) pour appuyer ce point de vue ?

De mon côté, j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée par CYBERQUENOTTE et je vous tiens informé.

Si quelqu'un à d'autres informations, qu'il n"hésite pas car sinon mon client va vraiment être supris à son retour de vacances et j'aime pas surprendre les clients ;-)


cyberquenottes

07/03/2006 à 10h41

adminys Ecrivait:
>
>
> OK mais je m'appuis sur quoi (quel accord ou
> texte) pour appuyer ce point de vue ?





quand j'ai demandé le contenu de ceci : "Ces logiciels ont signé un contrat juridique qui stipule les devoirs et les obligations de chacun"

je ne l'ai jamais obtenu ......



c'est bien le noeud du problême ....


comment il s'appelle déjà le responsable de ce bazar DSIO ??????


adminys

07/03/2006 à 11h13

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> adminys Ecrivait:
> >
> >
> > OK mais je m'appuis sur quoi (quel accord ou
> > texte) pour appuyer ce point de vue ?
>
>
>
>
>
> quand j'ai demandé le contenu de ceci : "Ces
> logiciels ont signé un contrat juridique qui
> stipule les devoirs et les obligations de chacun"
>
>
> je ne l'ai jamais obtenu ......
>
>
>
> c'est bien le noeud du problême ....
>
>
> comment il s'appelle déjà le responsable de ce
> bazar DSIO ??????

ANERIO (Association Nationale d'Echange et de Recherche Informatique en Odontologie )
49 quai de Seine 75019 PARIS
E-mail: [email protected]


cyberquenottes

07/03/2006 à 12h15

> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> > comment il s'appelle déjà le responsable de ce
> > bazar DSIO ??????
>



Paul CATTANEO


voilà c'est le nom du responsable

celui qui te dira que DSIO c'est bien , ca marche etc .... mais qui ne te montrara jamais le contrat mentionnant les obligations de chacun ( celles du dentiste on s'en doute , c'est de payer ...)


dentnews

07/03/2006 à 13h08

adminys Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Mon client est sous ARCADE et désire passer sous
> Julie.
> Une demande de transfert DSIO a été faite à la
> société MAIDIS (l'editeur d'ARCADE) pour faire ce
> transfert.
> Après réception de ce courrier (qu'il nous avait
> demandé) j'ai donc pris contact une nouvelle fois
> avec ARCADE qui m'ont spécifié que le transfert
> DSIO était une prestation payante de 2000€ ! (si
> si !!!)
>
> Quelqu'un a t'il une expérience avec Arcade ou le
> transfert DSIO? N'est ce pas un dû dès lors que
> l'on paie sa maintenance ? (Ce que fait le Dr)
> > Toutes vos contributions (expériences) sont les bienvenues
> Cordialement
> Maxime

Une pratique honteuse !
En revanche, je vous conseille de vous renseignez sur les conditions de Julie et si celles-ci sont les meme, pourquoi pas orienter votre client vers un autre logiciel "libre" sa doit bien existé !




cyberquenottes

07/03/2006 à 14h13

le monsieur demande des infos sur le transfert DSIO , pas sur la façon de dissuader son client de choisir librement son futur logiciel


visalys

08/04/2006 à 20h38

je suis en collaboration et nous changeons aussi arcade pr julie a la fin du mois meme pb et pire c 'est plus de 2000 euros un peu moins de 3000 je pense on a decide de laisse arcade sur les ordinateurs en parallele et on consultera qd necessaire.


cyberquenottes

08/04/2006 à 22h08

visalys Ecrivait:
-------------------------------------------------------
nous changeons aussi arcade pr julie a la fin du mois meme pb et pire c
> 'est plus de 2000 euros un peu moins de 3000


dans votre cas , aviez vous payé la maintenance de toutes les années arcade ???


roro

09/04/2006 à 11h59

pour la gratuite il faut que tu sois a jour de maintenance


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/04/2006 à 20h21

Ce qui est logique, roro!!
En 2003, j'avais posé la question par email a la société julie juste par curiosité), et tres vite , ils m'ont donné la réponse:
_______________________________________
Si vous le souhaitez et dans le cadre de notre contrat de maintenance, nous sommes dispos鳠࠴out moment ࠥffectuer un export de vos donn饳 JULIE vers le format DSIO. (Il faudra nous envoyer une sauvegarde de vos donn饳 au pr顬able).
______________________________________________
Je pense que c'est pareil pour tous les autres, a condition , en effet, d'être à jour dans sa maintenance. Ca fait partie du jeu!!!!


bob chopper

12/04/2006 à 22h13

Utilisateur Logos_w, et sauf contradiction, le module d'export des données est inclus dans le soft dès son achat. Les choses sont on ne peut plus claires.

Il est certain que ce n'est pas le type de problème soulevé par un confrère en phase d'informatisation et cela est bien dommage. Une fois le contentieux créé et l'envie de migrer ailleurs il est alors bien consternant de voir comment sont traités certains confrères.

Là encore, la règle de la sagesse devrait être la prévention, et donc poser les bonnes questions à l'éditeur de logiciel approché dans sa démarche d'installation.

Bob


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/04/2006 à 01h21

C'est un petit peu nébuleux, bob!!!!!:-)))


bob chopper

13/04/2006 à 17h04

Un utilisateur logos à jour de ses mises à jour et souhaitant migrer, recoit à sa demande l'export de ses données sans plus de difficultés. Pas de pénalisation financière sous une forme ou une autre.
Est-ce plus clair ?

Bob


totozorro

14/04/2006 à 08h25

Il faut savoir que le transfert DSIO oblige le transfert des données cabinet, les données comptable et clichés radiologique ne seront pas transférés, je vous conseil de garder arcade installé sur votre ordinateur pour consultation et de recommencer à Zéro avec votre nouveau logiciel.
1 fois les logiciels ouvert en debut de journée, vous basculerez facilement avec ALT + TAB de l'un à l'autre.