Tous les forums
interrogations???
06/03/2006 à 21h23
J'ai une fillette de 8ans avec abcès fistulisés sur 54. Je traite les canaux ou j'extraie? moi je trouve qu'il faut essayer de la garder le plus possible sinon risque d'inclusion non?
06/03/2006 à 21h34
déja voir la longueur des racines restantes,et l'emplacement de la dent définitive,s'il ne reste que très peu de racine à mon avis il vaut mieux extraire ,plutot que d'essaimer
06/03/2006 à 21h50
en théorie: si abcès extraction, mais si extraction trop précoce, il y a un risque de retard dans l'éruption de la 14
en pratique: si abcès extraction, et à 8 ans, la 14 va sortir assez rapidement si elle n'est pas trop loin
moi, je fais l'extraction (mais il est vrai que je suis très chir, et que j'ai l'élévateur facile)
06/03/2006 à 21h59
Pareil, c'est la radio qui te permet de décider.
Dans ce cas, s'agissant d'une 4, moins de risque de mésialisation de la 6, mais néanmoins prudence à ce niveau; donc préférer une tentativie sérieuse de traitement canalaire, après un parage trèèèès scrupuleux.
Pour ma part j'obture les lactéales au Pulpispad, en raison des vertus du produit et de la résorbabilité de la pâte ensuite.
12/03/2006 à 05h19
en pcpe à 8 ans la 14 ne devrait plus etre si loin: à vérifier par RX : si la 14 a déja au moins la 1/2 de la racine édifiée, tu peux extraire sans scrupule
sinon, tenter de conserver en traitant mais cela ne marche pas souvent : à mon avis, extraction et mainteneur d'espace