Cookie Consent byPrivacyPolicies.comeurodent - Eugenol

eurodent

visio

27/11/2003 à 06h28

Avez vous des experiences malheureuses avec ce type de fauteuils?

celhay francis

08/01/2004 à 09h56

Attention !

Changement régulier de carte commerciale ... la société SAFIR (33-Bordeaux) qui nous a vendu deux équipements complets, n'a plus la possibilité d'avoir des pièces détachées.
le nouveau concessionnaire (Pau) rechigne à vendre cette marque et les délais de dépannage sont de plusieurs MOIS !!!!!

Si quequ'un a une solution pour le Sud Ouest, merci de me contater

nono

08/10/2004 à 18h54

il existe un depanneur sur le poitou charentes mais publicité interdite

le mystérieux

08/10/2004 à 21h57

Bon Eurodent je n' ai pas de piéce pour ces fauteuils.
J' en ai rentré un cet semaine de récup !
Concernant les piéces il y a sur Paris un gars trés sympas qui fait cet marque : 3Ddominique
Voila c' était ma bonne action du jour aprés avoir arnaqué quelque un de vos confréres aujourd'hui ! (bon c' est pas moi, c' est ma boite !!!!!)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/10/2004 à 00h00

Il y a une société sur Marseille qui expédie les pièces détachées (dont je ne me rappelle plus du nom mais je peux rechercher éventuellement)
Cordialement.

yaya

09/10/2004 à 14h38

Quel aveu !!!!merci pour les arnaques.A quand une boite digne de confiance? Je connaissais un reparateur digne de confiance,mais peut etre trop....il n'est plus de ce monde.

treets

15/10/2004 à 11h37

j'ai acheté un eurodent modèle isoplus il y a 2 ans. durant l'été, j'ai eu un problème avec la centrifugeuse qui se mettait en route toute la journée. la société qui me l'a installé, m'a démonté et nettoyé la centrifugeuse et le métasys pendant deux heures. après remontage la panne était toujours présente. il aura fallu inversé les 2 tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau du métasys pour que tout redevienne normal. bizarre comme réparation, j'ai donc contesté la facture et on est encore en conflit. depuis ce dépannage, j'ai maintenant une fuite de ma centrifugeuse (qui ne fuyait pas avant). et comme je ne veux pas réglé la facture (qui m'ont diminué après ma contestation), ils ne veulent pas intervenir de suite. j'ajoute que je m'entendais aussi très bien avec le dépanneur, qui doit obéir aux ordres de son patron. tous des escrocs !!! j'ai également eu d'autres problèmes avec cette société à propos de l'informatique et de mon générateur gendex, mais cela est une autre histoire.

bonne journée à tous. TREETS.

nono

19/10/2004 à 20h09

Treets je vois votre probleme mais cela n'a rien a voir avec votre eurodent mais avec le recuperatuer d'amalgame metasys( present dans la moitié des fauteuils) bref si votre technicien n'est pas capable de reparer un metasys il ne faut pas rester en bon terme avec lui il faut en changer. pour votre info normalement eurodent propose de monter eux même le metasys dans le crachoir pour que le vendeur n'est pas a la faire mais le probleme c'est que en le faisant lui même il arrive a economiser environ 50€ sur une vente de plusieur mmiliers. alors la si ce n'est pas du foutage de gueule je ne m' y connais pas. enfin je vous souhaite bon courage pour la suite.

dentalse

30/10/2004 à 00h17

treets

18/01/2005 à 14h11

nono a écrit:
-------------------------------------------------------
> Treets je vois votre probleme mais cela n'a rien a
> voir avec votre eurodent mais avec le recuperatuer
> d'amalgame metasys( present dans la moitié des
> fauteuils) bref si votre technicien n'est pas
> capable de reparer un metasys il ne faut pas
> rester en bon terme avec lui il faut en changer.
> pour votre info normalement eurodent propose de
> monter eux même le metasys dans le crachoir pour
> que le vendeur n'est pas a la faire mais le
> probleme c'est que en le faisant lui même il
> arrive a economiser environ 50€ sur une vente de
> plusieur mmiliers. alors la si ce n'est pas du
> foutage de gueule je ne m' y connais pas. enfin je
> vous souhaite bon courage pour la suite.

Treets 2 :

Je ne parle que pour moi, mais j'ai encore eu des problèmes avec mon fauteuil en ce début d'année. De retour le 4 janvier, je me retrouve avec une fuite d'eau au niveau de la tablette de commande. Elle provenait d'un manque d'étanchéité au niveau des joints. Pour ceux qui ne connaissent pas Eurodent (tant mieux pour eux !), certaines parties ne sont que emboitées (pas de visserie) et l'étanchéité est assurée par l'air comprimé.

Autre inconvénient : la plaquette en plastique qui recouvre les boutons de commande de la tablette s'abime très vite. Il est vrai que j'utilise beaucoup les boutons d'inclinaison du fauteuil, plutôt que les programmes. J'y passe aussi les nettoyants de surface, il le faut bien. Mais, je n'admets pas que je sois obligé de la changer seulement tous les ans !

Le dernier souci que j'ai en ce moment vient d'un reflux d'eau qui doit venir de la centrifugeuse. Je ne sais pas d'où cela vient d'autant que je nettoie régulièrement les filtres. Le technicien m'a simplement dit de contrôler les tuyaux. Le problème, c'est que cette panne est intermittente et qu'à chaque fois qu'on me répare, on me dit que j'entretiens mal mon fauteuil. Constat aisé puisque nous n'y connaissons pas grand chose. Je suis tranquille pendant quelques mois et paf nouvelle panne.

Ce que je reproche surtout aux techniciens, c'est leur manque d'explications : pourquoi une panne est arrivée (on a parfois l'impression qu'ils ne le savent pas eux-mêmes !) et comment éviter qu'elle revienne.

Salut à tous, et Bonne Année 2005. TREETS...

Je retourne au taf.

nono

21/01/2005 à 10h20

Treets toujours le probleme avec la centrifugeuse je vois la c'est un coup de pas de chance car metasys est du tres bon matos surtout si on l'entretien avec le produit livré avec qui est le top... je l'utilise pour deboucher les crachoirs.
En ce qui concerne l'etancheité entre les modules je parie que chez toi l'eau n'est pas de bonne qualité... (calcaire ou tartre) enfin ce n'est pas tres grave il y a juste a demonter le module d'ou ça vien et de nettoyer les 2 joins torique noir ou le module viens ce connecter sinon tu peux aussi les changers se sont des joins tres courrant. faire aussi a la qualité de l'air ... comme l'étanchéité est assurer par la presence de l'aire comprimée il faut mieux avoir un bon compresseur a air sec er sans huile type durr dental ou jun air ou encore catani. enfin pour le probleme d'usure du pupitre. Pitié change de produit de desinfection ou de nettoyage il y a des lingettes tres bien pas trop imbibées mais la je ne me rappelle pas la marque. car au bout d'un momment ce n'est plus le pupitre qui va prendre mais la carte electronique et la c beaucoup plus cher.

en bref, tu n'as pas de grosse pannes pour le metasys si tu as le produits vert ou rouge et que tu veux stoper ta panne n'esite pas a sacrifier un sachet entier pur et d'attendre une heure et de rincer a l'eau chande que tout on circuit soit nikel (chez mais clients les petits tuyaux du metasys je les fais redevenir transparent rien qu'avec le produit)ensuite tu a une sonde que tu peut nettoyer toi même elle est sur le module 1 ( un truc jaune avec deux fils).

bon je te souhaite bonne chance si tu ve je te laisserais mon email la prochaine fois .

treets

27/01/2005 à 19h41

Cher Nono,

Je suis déjà très content de trouver une personne qui se préoccupe de nos soucis. Aussi, vais-je essayer de suivre tes conseils qui me paraissent très judicieux.

Quelques précisions cependant :

- Mon compresseur est un Durr Dental et il a à peu près 1 an.

- Le Métasys est intégré au fauteuil. Le fournisseur qui me l'a vendu m'a dit d'utiliser du puliget de cattani.

Lorsque j'ai eu mon problème de centrifugeuse qui m'a amené à appeler un autre dépanneur, ce dernier m'a dit la même chose que toi : qu'il fallait du produit Métasys. Ce que je viens de recevoir.

Quand le premier installateur est venu à la suite de l'intervention de l'autre société, je lui ai fait part de cette remarque. Il m'a répondu que pour le Métasys, on pouvait utiliser n'importe quel produit du moment qu'on n'en change pas toutes les semaines. Le patron a même eu le culot de dire que j'entretenais mal mon fauteuil alors que c'est lui qui m'avait vendu le puliget. Imagines l'état dans lequel ça m'a mis ?

- Pour le pupitre, je t'ai avoué utiliser du nettoyant de surface en spray. Tu me dis de prendre des lingettes. D'accord, mais comme je te l'ai dit, ce sont seulement les touches que j'utilise le plus qui s'abiment, et pas les autres.

- Concernant la centrifugeuse, je me suis aperçu que la fuite ne venait pas de la centrifugeuse-même, mais d'une sorte de cheminée en caoutchouc située sur la partie haute de celle-ci. Je crois que c'est par là que le trop plein d'eau se vide. Comme tu as l'air de très bien connaitre ce fauteuil (contrairement à ceux qui me l'ont vendu), peux-tu trouver une explication à ce problème récurrent.

Bon, et bien merci encore Nono pour tous ces conseils. Je vais voir comment les choses vont évoluer et te tenir au courant.

Tchao. TREETS.

ste

27/01/2005 à 21h18

bonsoir treets, bonsoir nono

tout d'abord j'aimerai remercier nono pour les conseille qu'il à bien voulu vous donner.
je me present je suis stéphane, aprés 17 ans passer comme technicien puis comme responsable technique d'une société dstribuant Eurodent basé sur marseille je suis aujoud'hui depositaire de cette marque. je pense donc pouvoir completter les infos donné par nono( ne te remercie à nouveau, tu peut me contacter si tu cherche un job)le produit metasys est imperatif car il lubrifie la centrifugeuse ainsi que les joint torique du récuperateur, en ce qui concernne t'a fuite il s'agit vraisablablement d'un trop plein dut peut etre à une mauvaise evacuation, ou au fitre panier derriere le bouchon jaune, quoi qu'il arrive et sans vouloir vous vendre quoi que ce soit ( ma clientele me suffit amplement) vous pouvez me joindre sur mon mail directement, vous pouver meme me laisser votre tel je vous rappelerai pour vous aider la seul chose qui compte pour moi et votre satisfaction,un client satisfait est un client qui parle en bien de son materiel, c'est pourquoi je remecie à nouveau ce cher nono,

nono

28/01/2005 à 10h37

a treets et a ste,
je vous remercie de vos remerciements,

Treets je suis d'accord avec ste pour ton probleme de fuite par la cheminée c tout simplement un pb de syphon boucher double les doses avec le produits que tu viens de recevoir et n'esite pas a utiliser de l'eau chaude (je sais que certains diront que l'eau chaude fait coaguler le sang dans les tuyaux, mais ma maman m'a toujours appris que faire la vaiselle a l'eau chaude était plus efficace qu'a l'eau froide et ce qui est vrai dans tout) et pour revenir sur la remarque de ste il est vrai que le produit metasys lubrifie les tuyaux ce qui empeche que les boues s'accroche sur ceux ci toute fois il faut que les tuyaux soit nikel avant, et toi si tu as utlisiser un autre produit pendant un certain nombre d'année il y a du boulot a faire en nettoyage avant. une fois que ce sera fait fait n'utlise plus que ce produit en aletrant le rouge et le vert une fois que l'un des deux est fini; ceci est tres important pour la desinfection des tuyaux il y a des agents antibacteriens differents dans chaque produit afin de ne pas develloper de resistance au desinfectant. Donc même si ce produit est plus cher que les autres il a une triple efficacité nettoyant sur puissant, desinfectant et lubrifiant. En ce qui concerne les autres pb de ton fauteuil ce sont des choses qui peuvent arriver mais n'esites pas a faire appel a ste il a l'air d'etre sympa... (rire).

Ste merci pour l'offre mais je suis un peu loin de marseille mais si je vais vers la bas en vacances je passerais peut etre te voir pour visiter a société et prendre un petit pastis

Aller a plus et bonne chance

Ps: je ne suis pas sponsoriser par metasys et je ne suis que technicien et ne vend pas de fauteuil j'essai donc d'etre le plus objetcif possible

pseudo

28/01/2005 à 13h12

pour treets
usure des boutons de commande
tu peux utiliser un film transparent de la largeur du clavier.
Disposa Shield de Dentsply
Ce n'est pas très esthétique mais c'est efficace.

treets

29/01/2005 à 15h53

Salut à Tous,

C'est réconfortant de trouver des gens encore honnêtes de nos jours. Et compétents ! Je savais bien qu'il y avait quelque chose d'anormal dans mon fauteuil. Cela fait à peu près 3 jours que j'utilise le Green & Clean et pas une seule fuite, alors que ces derniers temps, j'en avais au moins 2 par jour. Attendons encore une semaine pour nous réjouir. J'en avais aussi marre d'entendre les bobards de l'autre escroc de commercial de --- ! Je tairais le nom de sa boite qui est composée de 3 lettres, mais c'est pas l'envie qui me manque de le balancer.

Cela ouvre un autre débat que je refermerais très vite, car nous sommes ici sur Eurodent. Je ne crois qu'il est important de dire si un fauteuil est meilleur qu'un autre. Chaque praticien a sa propre façon de travailler et des goûts qui vont guider son choix. L'essentiel était pour moi le technicien qui m'installerait bien mon fauteuil et que le suivi soit assuré, et malheureusement je me suis planté en beauté.

Heureusement que vous êtes là, je commençais à être un peu dégouté de mon matos et je reprends confiance en lui. C'est tout de même mon outil de travail, comme certains commerciaux peu scrupuleux ont tendance à l'oublier une fois la vente réalisée.

Pour Nono & Stéphane : dernièrement, la centrifugeuse avait tendance à se mettre très souvent en route, bien longtemps après le passage de l'eau dans le crachoir. Avec le Green & Clean, elle s'arrête vite comme au premier jour.

Pour Pseudo : J'en ai déjà entendu parler de ce film transparent, et je suis d'accord avec toi que ça doit bien protéger, mais ça doit être aussi vraiment moche. A quoi ça sert de se payer un fauteuil design à 25000 €, et de se retrouver avec des pièces qui se déglinguent aussi facilement.

Bon, ben j'vais vous laisser après cette dure journée de labeur. Portez-vous bien et à plus pour les prochaines nouvelles, en espérant qu'elles soient excellentes.

Tchao, TREETS.

ste

29/01/2005 à 22h39

bonsoir treets

au sujet de la mise en fonction intempestive de la centrifugeuse, une solution trés simple: derriere la cassette du metasys tu trouverra un arrondi de couleur jaune avec une sonde à nettoyer ( pense à regarder dans le logement de la sonde avec un miroir si rien ne vien mettre la sonde en contact).

de plus treets au sujet de ton etiquette de clavier, je peu te dire quelle ont une durée moyen de 12 à 14 mois pour differentes raisons
1°)taches eugenol
2°) usure des touches
qui lus est chez eurodent nous avans choisi une option simple concernant cette etiquette , tu peut la remplacer toi meme!!!!
gain de temps et d'argents,
en dernier je j'ustifirais son usure à une seul raison est tu le dit toi meme ce sont les touches les pus utiliser qui ce coupes donc bravo est je te souhaite de la remplacer 2 fois par an.

P.S demande à t'es confreres qui à deja changer son clavier( carte electronique) est à quel coute tu comprendra le bien fonder de la reflextion que nous avons ue chez eurodent.

pour nono ou treets je suis sur Aix en Provence avec un rosé toujours au frais

à bientot
ste

le mystérieux

07/09/2005 à 23h13

ben oui c'est vrai, on ne sait pas tjrs d'ou viennent les pannes !

ste

28/09/2005 à 22h44

un peu facile le commentaire, que veut tu dire?

mastofan

24/01/2017 à 14h16

Bonjour BILL, j'aimerais connaître le nom de ce diffuseur de pièce détachées EURODENT sur Marseille.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/01/2017 à 16h23

12 ans après...çà m'étonnerais qu'ils aient encore du stock...

perso j'en ai (un peu) car récupéré quelques pièces essentielles du fauteuil de mon associé...
mais il suffirait d'un gros crash électrique qui flingue les cartes pour que => la benne...
bon, j'en ai encore 2 (isotron) au pire j'arriverai peut être à en remonter un avec 2....