Tous les forums
un équipement qui ne tombe pas en panne
04/12/2003 à 11h34
heu!!!
celui que j'ai vu au musée de l'armée ?......
bon . je sors
06/12/2003 à 05h44
Un Unit tout air est de conception toute simple. Peu de panne et facile à entretenir et à reparer.
J en ai un qui date de 1986. En cas de pb il suffit de changer le flexible.
Tous mes instruments rotatifs marche à air. Tous les flexibles st à air.
Pas de panne qui bloque l unit depuis l achat.
Et je l utilise tous les jours.
Moins il y a d electronique, moins il y a de panne et c est + facile à reperer.
A+++
31/12/2003 à 05h44
C est un SIEMENS.
Mais j avais demandé à etre equipé de 4 flexibles turbines en + de la seringue à air.
Vous pouvez ainsi raccorder n importe quel marque de turbine , de CA ou de PM. J utilise exclusivement de micromoteur à air. et de detartreur à air.
Le tout marche depuis 1986.
A part une panne de la platine electronique, je n ai jamais été bloqué ds mon travail.
Cette option est possible avec n importe quel marque.
Mais la marque DENTALEZ est TOUT AIR de conception.
A +++
17/02/2004 à 19h59
Apres 40 ans de SAV dans le dentaire.........
il n'y a pas de materiel fiable a 100%.
Mais du tres tres bon materiel....................
a voir ????????????????
27/09/2004 à 01h59
Belmont. J'en ai deux depuis 10 ans, un peu plus cher que les autres, mais quelle tranquilité d'esprit! Aucune panne. Ah, ces japonais!!!!!!
26/10/2004 à 19h49
Je me permet de conseiller du Dentalez qui est une très bonne marques, d'autant que le SAV proposé en France est à l'image du fauteuil, et c'est important, je crois qu'on l'a dit plus haut. Je me demande même des fois si ça n'est pas un critère de choix du fauteuil !!
26/10/2004 à 20h35
Tomas a écrit: le 31/12/2003 a 4H44
-------------------------------------------------------
> C est un SIEMENS....................>
> A +++
c'est qui ce tomas qui est sur internet le 31 decembre a 4H44 du matin
faut arrêter de bosser de temps en temps mon gars
siemens ou pas tu vas te ruiner la santé
30/10/2004 à 01h44
Pour se payer un Siemens avec le Sav en prime, pas le choix: faut faire du 24h/24 lol
Un équipement sans panne n'existe pas, ce qu'il faut voir c'est:
1) La rapidité d'intervention du Sav (+ vite=Moins de Rdv annulés)
2) La compétence des techniciens, éviter certaines sociétès qui changent de personnels tous les 4 matins
3) Le cout de la réparation, entre une platine générale et un bout de tuyau ou une membrane il y a une grosse différence.
La longévité de l'équipement n'ait pas un vrai critère car en tout bon gestionnaire que nous sommes, nous devons changer de matèriel tous les 10 ans minimun.
Bonne carie
01/11/2004 à 11h29
>Dentalse :
tu dis :"La longévité de l'équipement n'ait pas un vrai critère car en tout bon gestionnaire que nous sommes, nous devons changer de matèriel tous les 10 ans minimun. "
peux tu developper un peu
Quel interet de changer un fauteuil si celui que l'on possede rends tous les services necessaires a son activités?
Veux tu dire qu'il faut du materiel moderne pour avoir des patients?
01/11/2004 à 13h52
Il me paraît surprenant de ne pas changer soi-même tout au long de sa vie. On peut par exemple, après avoir lu ou entendu des confrères en parler, se rendre compte que l'on n'adopte pas les postures de travail idéales , et constater à long terme que l'équipement que l'on a ne le permet pas (alors que l'on ne s'était pas posé la question avant).
D'autre part, il y a des progrès proposés par les industriels que l'on ignore si l'on n'y a pas goûté. C'est pareil dans l'automobile. On peut garder toujours la même caisse sans direction assistée et avec manivelle pour lever les vitres et dire qu'elle marche très bien. Mais quand on découvre la direction assistée et les lève-vitre électriques, on change d'avis.
01/11/2004 à 19h41
Oui Marc, sauf que la différence entre une voiture d'il y a 10 ans et aujourd'hui est flagrante, en partie grâce à l'électronique et les aides qu'elle apporte à la conduite.
Qunad tu prends un équipement d'il y a 10 ans et l'équivalent aujourd'hui, quelles différences vois-tu (à part le design)?
Cordialement.
01/11/2004 à 21h32
10 ans, c'est peut-être un peu court pour voir de grosses différences. Mais je note : une têtière qui s'actionnent plus facilement que par le passé, un siège qui s'allonge lentement et s'adapte mieux à la forme du dos lorsque le patient est à plat, un scyalitique qui s'incline vers la droite ou la gauche en plus des mouvements habituels, des réglages de couple et de vitesse plus fins sur les moteurs de l'unit, des sièges opérateurs plus ergonomiques... Voici quelques innovations que j'ai constatées sur certains équipements récents. Donc, les fabricants ne se croisent pas les bras, même s'ils sont loin de fournir tous quelque chose d'idéal.
03/11/2004 à 01h06
OK Marc, mais ce sont vraiment des améliorations mineures qui n'incitent pas à changer un équipement en bon état...
De plus, la meilleure tétière sera sur le fauteuil X qui en possédait une bien nulle et le support dossier sur le fauteuil Y.
Il faudrait pouvoir panacher les bons points de chaque équipement pour tendre vers l'idéal....
Quand je vois que certains équipements annoncent fièrement que leurs aspi ont un guide qui empêche la canule de tomber quand on la remet en place et que d'autres n'ont toujours pas ce guidage, ça fait quand même rêver, on se demande qui concoit les matériels... Sûrement pas les utilisateurs !
Cordialement.
03/11/2004 à 21h57
Plutôt d'accord avec toi. Je le dis un peu officiellement, mais je suis le seul. Le fabricants feraient bien de prendre conseil auprès d'utilisateurs compétents en ergonomie pour concevoir leurs dispositifs (tous types confondus).Lorsque l'on s'intéresse un peu au problème comme c'est mon cas, on est affligé de tant de médiocrité et d'insuffisances, quand ce n'est pas de prétentions de la part de certains fabricants lorsqu'ils parlent d'ergonomie de leur matériel. Cela ne retire rien à ce que j'ai écrit plus haut. Ils cherchent tous à faire mieux, mais n'y parviennent pas toujours, je crois le plus souvent par ignorance de nos problèmes.
12/11/2004 à 23h20
je suis tombé sur votre intervention quel est le pb avec Besserat il m a installe ainsi qu'un certain nombre de confre et je n ai que des compliments a faire
14/11/2004 à 11h37
C'est bien la première fois que j'entend du bien d'eux.......
14/11/2004 à 20h32
le fournisseur ne doit pas s'appeler un client sur le forum.
encore un mail créé just avant le post [email protected].
Besserat sort de son cagibi?