Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRegroupement des actes. Quand ? Comment ? - Eugenol

Regroupement des actes. Quand ? Comment ?

al

08/03/2006 à 19h51

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si tu ne vois pas le problème, c'est que je dois
> en avoir un avec les cas de desmodontites qui
> persistent et que je me vois mal "négocier" avec
> un patient déjà engagé, par ta méthode, dans la
> phase prothèse fixée.

en admettant que tu aies des problèmes de desmodontite. que fait, et que j'ai fait pendant des lustres, chacun d'entre nous ? mettre la dent en sous-occ, et d'attendre que ça passe.
eh bien que fais-je d'autre en première intention en taillant pour l'inlay core ?
cqfd

PS c'est gentil de penser à moi.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/03/2006 à 21h49

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Algi, soit ton CDC est très très très
> compréhensif, soit il faut te préparer à devoir
> rembourser des tas d'indus un de ces jours !

c'est à Marseille on te dit!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/03/2006 à 21h54

Beaux exemples d'actes regroupés mais différés dans le temps.
C'est vrai qu'à Marseille on doit privilégier la qualité de la vie. :)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/03/2006 à 01h29

Algi, explique leur ce qu'on fait aux CDC à Marseille... ;-)

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/03/2006 à 09h03

Comment présentez/annoncez vous à vos patient qu'ils vont rester 2 -3 - 4 heures sur le fauteuil et quel est leur réactions ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/03/2006 à 10h11

Cingulum Ecrivait:
> Comment présentez/annoncez vous à vos patient
> qu'ils vont rester 2 -3 - 4 heures sur le fauteuil
> et quel est leur réactions ?

pour un rdv de 3 heures tu lui expliques que c'est soit ça, soit 5 rdv d'une heure, 15 d'une demi heure ou 40 de 15 minutes.

les gens sont très contents généralement ils posent leur demi-journée voir leur journée et pas de stress.

al

09/03/2006 à 10h36

il suffit d'expliquer qu'il a tout à gagner, parce qu'il passera globalement moins de temps au fauteuil, nonobstant la réduction des déplacements, et qu'il gagnera en qualité de soins, parceque la qualité est aussi tributaire du temps.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

09/03/2006 à 13h41

pareil, donc pas mieux :)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/03/2006 à 15h33

Pourquoi des indus à craindre? Lorsque je laserise la gencive y'a forcément un peu d'épithelium qui est vaporisé et donc qui dit perte d'une quantité même infime de gencive dit "gingivectomie", cqfd.

Ensuite je fais bien attention d'expliquer au patient que ça saigne un peu (avant de coaguler et de faire ma membrane biologique) et si le Dc lui pose la question il se rappellera trés bien que j'ai éliminé de la gencive!

Dans ce cas j'ai même pas pris de dépassement alors....

Dans ler cas où un dépassement est pris ben ce sera, dés le 1er mai si j'en crois clinic reçu ce matin, du HN. Et hop!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/03/2006 à 17h09

Y a pas que les "gingivectomies" au laser qui peuvent faire tiquer un cdc, le double C, les lésions cervicales en SC30 (!!! déjà SC15 il peut t'emmerder, alors SC 30 !!! et sur six dents !)...

Quand tu vois que certains se font allumer parcequ'ils ont fait une radio de trop pour une endo, tu as vraiment du bol.

024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2006 à 18h16

le maximum pour la recontitution d'une dent sans ancrage,quels que soient le nombre de compos est sc15,il me semble,en tout cas ds les cas ou des dépassements non autorisés ne sont pas effectués

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/03/2006 à 18h53

annie Ecrivait:
> le maximum pour la recontitution d'une dent sans
> ancrage,quels que soient le nombre de compos est
> sc15,il me semble,en tout cas ds les cas ou des
> dépassements non autorisés ne sont pas effectués

ah bon?

t'as pas de NGAP chez toi?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/03/2006 à 18h55

Le Choixpeau magique Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Quand tu vois que certains se font allumer
> parcequ'ils ont fait une radio de trop pour une
> endo, tu as vraiment du bol.
>

Chez nous ça plombe pour les consults, les radios et le détartrage en deux séances. Ca a l'air cool à Marseille.

024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2006 à 18h58

Alain Ecrivait:

>
>
> ah bon?
>
> t'as pas de NGAP chez toi?

pourquoi avec la NGAP c'est plus?

Algi

09/03/2006 à 19h08

Choixpeau... tu dis
"Y a pas que les "gingivectomies" au laser qui peuvent faire tiquer un cdc, le double C, les lésions cervicales en SC30 (!!! déjà SC15 il peut t'emmerder, alors SC 30 !!! et sur six dents !)..."

Le double C: premiere consultation et ensuite, prés de 3 semaines plus tard une autre, quelquefois (souvent) assortie d'une prescription. Ensuite je fais bien 2 consultations car dans les 2 cas j'examine et je propose un traitement.

Autre possibilité: coller le status radio dans le 2eme RDV.

Concernant les soins je parle ici de cavités proximales plus ou moins à proximité de la gencive et donc pas d'une face vestibulaire (si celle ci y est aussi et n'est pas continue avec une des 2 autres c'est SC6 de plus!).

D'autre part je suis attéré qu'une consoeur croie encore que c'est SC15 par dent maximum en une séance!!!!

Dans la NGAP y'a marqué "obturation interressant 3 faces et plus"....
"OB TU RA TI ON", SANS "S"... et donc si t'as 4 obturations interressant 3 faces et plus sur une même dent c'est Sc15 fois 4 en une séance si t'as le temps et si tu vises bien avec ta turbine.

T'as dit aussi:
"Quand tu vois que certains se font allumer parcequ'ils ont fait une radio de trop pour une endo, tu as vraiment du bol."

Et ben non car la radio "de trop" il est marqué, si c'est du numerique que t'as droit à 1 seule radio (et des +1Z si c'est des suivantes, en ARGENTIQUE).

NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS FAIRE D'ACTES FICTIFS mais par contre rien à foutre si t'arrives à faire Sc533 et Dc120 en une séance à ton patioent si ces Sc et ces D ont effectivent été réalisés et que tu peux en apporter la preuve (radios ou exam des compos, dires du patient pour les Dc20).

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/03/2006 à 19h10

annie Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> pourquoi avec la NGAP c'est plus?

pffffff !

Ngap roka5m - Eugenol

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/03/2006 à 19h12

Algi Ecrivait:

> Le double C: premiere consultation et ensuite,
> prés de 3 semaines plus tard une autre,
> quelquefois (souvent) assortie d'une prescription.
> Ensuite je fais bien 2 consultations car dans les
> 2 cas j'examine et je propose un traitement.
>

deux consults, chez nous ça passe pas! (contenu de la consult)

024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2006 à 19h28

si le sc15 n'est pas le max et si Algi a raison,qu'est ce que je fais,je redemmande les dus pour cavités non comptées?
j'aurais été encore mal informée,je sais plus ou j'ai cru lire avec max de sc15 pour la dent

024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2006 à 19h33

ps
Algi comment fais tu pour avoir 4 obturations interessant 3 faces ou plus sur la même dent,qui n'a que 4 faces?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/03/2006 à 19h47

surtout que dans la NGAP c'est
"cavité composé, traitement global"

Or si tu fais deux cavités par exemple au collet et sur la face occlusale...et bein globalement ça fait deux faces...

AMELI ?

ps: de toute façon il n'y a que l'interpretation local du CDC qui fait la différence...ou la juridiction competente pour juger le CDC...

Utilisateur anonyme

09/03/2006 à 20h32

c'est tjs les mêmes trucs qui reviennent. il est écrit:

1. Cavité simple, traitement global (*************l’obturation de plusieurs cavités simples sur la même face ne peut être comptée que pour une seule obturation composée intéressant deux faces) => cette restriction n'existe que dans le 1.
: elle est limitative et elle est d'autant plus marquée par son absence dans le 2. et 3. à cela s'ajoute la notion de "traitement Global", notion qui peut varier d'un DC à un autre.
pourquoi alors côter un sc33 et non un (5 x sc9) ou même un petit (3 x sc15) ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/03/2006 à 20h32

Algi Ecrivait:
> Le double C: premiere consultation et ensuite,
> prés de 3 semaines plus tard une autre,
> quelquefois (souvent) assortie d'une prescription.
> Ensuite je fais bien 2 consultations car dans les
> 2 cas j'examine et je propose un traitement.
>

Et bien non, tu n'as le droit qu'à une seule consult par séquence de soins, à la première séance obligatoirement.

>(si celle ci
> y est aussi et n'est pas continue avec une des 2
> autres c'est SC6 de plus!).
>

Pour une restau sur une dent, tu ne peux pas coter plus de SC15. Pourquoi pas sc 150 en faisant une minicavité à chaque coin, à chaque pointe de cuspide pendant que tu y es ?

> Dans la NGAP y'a marqué "obturation interressant 3
> faces et plus"....
> "OB TU RA TI ON", SANS "S"... et donc si t'as 4
> obturations interressant 3 faces et plus sur une
> même dent c'est Sc15 fois 4 en une séance si t'as
> le temps et si tu vises bien avec ta turbine.

C'est ton interprétation ou c'est ce que t'as dit ton CDC ?

>
> Et ben non car la radio "de trop" il est marqué,
> si c'est du numerique que t'as droit à 1 seule
> radio (et des +1Z si c'est des suivantes).

Oui, et ceux qui font Z6 pour trois radios analogiques (Z4 +1 +1) pour une endo se font parfois allumer, parcequ'ils font soit disant trop de radio blahblahblah

> mais par contre rien à foutre si t'arrives à faire
> Sc533 et Dc120 en une séance à ton patioent si ces
> Sc et ces D ont effectivent été réalisés et que tu
> peux en apporter la preuve (radios ou exam des
> compos, dires du parient pour les Dc20).

Tu sais qu'en plus il y a des règles sur les actes à répétition ? Quand tu fais deux extracs, c'est Dc10 +5 et pas DC370 pour curetage laser et toucher rectal ?

On est d'accord, la NGAP est scandaleuse, mais il faut savoir ce que tu risques en ne la respectant pas.

Algi

09/03/2006 à 20h34

"Algi comment fais tu pour avoir 4 obturations interessant 3 faces ou plus sur la même dent,qui n'a que 4 faces?"

Prenons une molaire du bas, imaginons ladite molaire avec les 4 angles abimés, réparons cette dent!

angle disto/occluso/vestibulaire: 15 points
angle mesio-occluso-lingual: 15 points

angles disto lingual et mesio vestib qui font 30 de mieux.

Si en plus t'as une carie du sillon lingual qui fasse occluso/lingual et ne soit pas en contact avec une des 4 autres c'est 9 de mieux, idem si carie vestibulaire d'un sillon et si en plus t'as un trou tout simple bien individualisé de la face vestibulaies c'est 6 de mieux!

Total: Sc 75

024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2006 à 21h28

on voit bien,les marseillais ils exagèrent toujours,mais enfin je ne suis pas la seule à penser que le max NGAP c'est sc15,pour le reste chacun sa liberté

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/03/2006 à 22h00

Algi, voilà ce que tu écrivais concernant une contention dans la rubrique paro :
par contre quand tu répares ou rénove (genre une attelle compo/kevlar qui commence à fatiguer) ben si t'avais ancré dans l'épaisseur de l'émail tu peux coter 1 SC15 (disto/linguo/mesial)pour chaque dent....

Et après tu viens nous dire qu'il ne faut jamais faire d'actes fictifs.
Tu prends de sacrées largesses avec la nomenclature mais aussi avec ce que tu dis.

1234...