Cookie Consent byPrivacyPolicies.comunit Plameca Prostyle i - Eugenol

unit Plameca Prostyle i

Carveman

21/12/2003 à 15h06

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème technique grave ou récurrent avec un unit Planmeca Prostyle i ?

hum

21/12/2003 à 16h07

les concurrents racontent un peu n'importe quoi sur les units des autres...Le même
unit chez des personnes différentes aura des réactions différentes:qualité de h2o,
douceur du praticien et des assistantes et fdem.Méfions nous des commentaires
ennemis ou étrangers.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/12/2003 à 11h26

On dit beaucoup de mal de Planmeca en ce moment mais le mien tient depuis 11 ans sans probléme.....

cyberquenottes

22/12/2003 à 12h04

mon PM 2002 CC tient la route sans aucune intervention de technicien depuis 18 ans

c'est moi qui change les petits inters les electro vannes et les petits tuyaux qui sechent

dot doc

23/12/2003 à 16h31

pour cyberquenottes : j'ai un unit Ritter qui tient la route depuis 12 ans, mais j'aimerais comme toi, pouvoir changer certaines petites pièces.
Comment te procures-tu "petits inters, tuyaux" etc... Sont-ils tous vraiment spécifiques d'une marque ?
Merci d'avance A+

cyberquenottes

23/12/2003 à 19h48

www.selectronic.fr

catalogue conrad electronique

les tuyaux j'appelle la maison dentaire ils en ont des kilometres ( pour le polisseur a air et les modules turbines )

l'electronique est standard il faut identifier les petites platines de style inter ou autre

je viens de commander un inter de module turbine a 7.5 euros qui vaut 2.5 euros chez conrad ( la lassitude p'tet )

dot doc

28/12/2003 à 08h56

Merci cyberquenottes pour les infos.
Je pense qu'on peut facilement élargir l'utilisation du "générique" : pharmacie, matos, informatique de gestion etc.
Les économies et la fiabilité peuvent être au rendez-vous.
Pour exemple il ne semble pas impossible de convertir avec les filtres ad-hoc 1 compresseur industriel en compresseur "médical".
Un logiciel de gestion pour une 2035 (moins de 100 Euros) convient aussi bien à un toubib qu'à un avocat ou un dentiste.
Les commerciaux du dentaire font leur boulot, mais la facture est parfois salée.

Mathieu CALLERANT

06/01/2004 à 11h30

Bonjour à tous,

En lisant vos commentaires, je constate toute votre rancoeur face aux dépots dentaires. Et je le comprends, car il est vrai que certaines sociétés profitent bien de votre ignorance sur le plan technique et s'amusent à vous assaisoner à tout va. Mais je vous rassure, des charlots il en existe partout, chez les commerciaux, chez les techniciens, et même chez les dentistes ! Tout ça pour vous dire que dans la sphère du dentaire, il existe des personnes qui respectent leurs clients et qui font leur boulot consciencieusement. Alors quant à vous débrouiller vous même, vous y gagnerez certainement plus à faire de la dentisterie que du dépannage. Dans le même ordre d'idée, je ne vais pas m'amuser à acheter une couronne en Pologne, pour demander à un ami de me la mettre en bouche! Moi, j'ai un excellent dentiste et je lui fais confiance. Faites en de même ! Quand la crème n'est pas bonne , changez de crèmerie : il existe certainement un dépot dentaire dans votre secteur qui fait du très bon travail, et qui vous apportera de nombreux conseils utiles (la qualité et la tranquilité ça n'a pas de prix).

Cordialement,

Mathieu

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2004 à 12h13

Je bosse depuis toujours avec le même technicien (un indépendant) et je lui fait entiérement confiance (gare à lui s'il me déçoit ou me prends pour une poire...). Comment je l'ai déniché? En me renseignant auprés des confréres amis avant de m'installer, j'ai pas été déçu depuis 11 ans.

ps: l'avantage d'un technicien indépendant c'est qu'il est comme nous avec nos patients: il se doit d'assurer le SAV et une relation de confiance. En plus il est pas "attaché" à une marque. L'inconvénient: peut pas assurer SAV des marques "captives" de leurs techniciens propres et dépôts autorisés, du moins tant que court la garantie.

carveman

09/01/2004 à 18h31

Est-ce un modèle Prostyle i ?

megcat

11/01/2004 à 09h30

Si vous cherchez des problèmes récurents sur un unit prostyle 1 : je suis votre homme , j'envisageais (encore maintenant) meme d'essayer de réunir les mécontents pour reclamer auprés de planmeca pour une reprise ou un echange sur du matériel nouveau !
Les memes problèmes de bruit permanent ...et excessif, trop souvent des problèmes de sprays air et eau , au final , meme si je trouve que c'est un bon fauteuil, la gestion de l'air et de l'eau par ...leur bidule multiplexeur ....disfonctionne trop souvent .
Et le revendeur bidouille ( a mes frais ...) , un peu galère pour un fauteuil dit haut de gamme et technique !

naif

11/01/2004 à 17h11

Situation vécue cette semaine . L'aspiration du deuxiéme fauteuil ne marche pas .aprés 2 déplacements de mon nouveau technicien en qui j'avais toute confiance (depuis son intervention sur mon premier fauteuil je n'ai plus la mm panne récurente) , il prend la decision de faire passer son plombier car d'apres lui il faut refaire tout 1 tuyau jusqu'au moteur d'aspi en apparant because estrade .Vendredi soir j'ai pris les choses en main j'ai demonté, passer des ecouvillons etc...ET j'ai sorti un rouleau de coton coinsé L'aspi marche et le plombier décommandé .Alors oui !heureusement qu'on "bricole" et qu 'on refléchi nous aussi les dentistes ne vous en déplaise. On en a marre d'etre vos vache à lait !!!!

VAche à lait

02/02/2004 à 22h58

Bonne mentalité, quelle herbe préférez - vous ?

demiddeleer

10/04/2006 à 17h38

Bonjour,
Je vois que votre message est assez ancien.Avez-vous pû trouver une solution,parce que nous aussi nous recherchons aujourd'hui une solution à un problème avec l'unit Ritter, le raccord entre la turbine et le cable a sauté. Avez-vous trouvé quelqu'un de compétent? Un grand merci