Cookie Consent byPrivacyPolicies.comloupes integrés - Eugenol
Dr Debutant

15/02/2004 à 19h43

Bonjour, j aimerai avoir des avis et suggestions sur les loupes intégres aux lunettes ( vous saves celles qui sont clipsables , sterilisables et grosissent entre x2 et x3,5 voire peut etre plus , chais pas ) . J aimerai savoir si c'est vraiement un produit utile ou plutot un gadget, car finalement si on y reflechit un peu et bien peut etre on y gagne en precison, au comfort du travail ( selon la position que l'on adopte, soulagement de notre dos ) et puis aussi le patient y gagne aussi en qualité de travail offert par son dentiste.
J attend le suggestions et avis merci .

patrickdb

15/02/2004 à 22h01

pour moi, la solution ideale est le microscope operatoire: on y voir parfaitement sans avoir de lunette, on travaille au miroir donc dos droit, on retire tout le ciment provisoire, on voie les contredepouilles de ses tailles, on voie les entrees de cannaux, les felures, les morceaux de tartre, les pivots ,scrwopost et lentulo et l'espace libre où placer son insert; on voie sa ligne de finition ou conge et les becs où la prothese va buter; en detartrage ou curetage, on voie jusqu'au font de la poche; pour les composites on fait un vrai joint en voyant les debords ou les bulles idem pour les bulles dans les empreintes; pour les tailles profondes au niveau des faces distales, pour voir si tout l'amalgame ou le composite est retire pour faire le joint prothese dent; pour aller chercher un apex casse; en bref ca sert dans le travail courant de tout les jours et en plus on peux faire des choses impossibles sans ca, mais c'est une autre histoire.
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est indispensable, a mon avis, pour faire de la dentisterie de base correcte
salut

zorg

16/02/2004 à 00h39

quel microscope utilisez vous?
combien cela vous a t il couté?
depuis combien d e temps l utilisez vous?

Marc Apap

16/02/2004 à 22h03

A peu près même questions que Zorg. Ce qui m'intéresse surtout, c'est le grossissement que vous pensez nécessaire pour l'omnipratique. Lorsque vous faites un détartrage, l'utilisez vous : le microscope a un champ de vision forcément étroit, donc il faut cadrer serré. De plus, il ne faut pas que le patient bouge. Conclusion : lorsque l'on effectue un acte qui intéresse plusieurs dents à la fois ou même une simple taille de couronne, peut-on utiliser le microscope pendant toute la durée de la procédure, ou sert-il uniquement à contrôler certaines étapes ?

patrickdb

16/02/2004 à 23h06

j'ai un microscope ZIESS pico environ 1000 euro depuis 3 ans.
Je l' utilise pour tout faire, detartrage, taille de cavite, de couronne etc .. tout en fait; chaque fois qu'il faut voir, c'est a dire tout le temps.
le patient ne bouge pas plus, ca ne pose pas de probleme. je fait souvent toute la procedure au microscpe.
le seul probleme c'est la vision indirecte (donc au miroir ) en bas, c'est plus difficile a posseder que pour le haut où on est deja plus habitué.
a+
salut

Marc Apap

16/02/2004 à 23h23

"j'ai un microscope ZIESS pico environ 1000 euro depuis 3 ans":
Ne serait-ce pas plutôt 10 000 euros ? Ou alors c'est qu'il grossit les dents et rapetisse les prix !
Alors, ce grandissement, quel est-il ?
Merci pour la réponse.

Stevelepro

17/02/2004 à 01h44

j'ai des Orascoptics 2.6 fois; et ma vie de praticien a changé!!! c'est excellent pour la recherche des canaux comme pour le detartrage. Je n'ai pas encore la lumière mais je trouve pas ça indispensable pour l'instant....

gulguch

18/02/2004 à 00h47

A 1000 euros ça fait pas beaucoup plus cher que les loupes. Vous avez l'adresse svp?

manuel

20/02/2004 à 20h56

a 1000 euros ca fait beaucoup moins cher que des loupes!!

patrickdb

21/02/2004 à 11h19

desole c'est 10000 euro et même à ce prix c'est indispensable
a+

patrickdb

21/02/2004 à 12h31

le grandissement exact, je n'ai pas reussi a le trouver, il n'est pas marqué sur le site de zeiss
si je le retouve je te l'envoie
a+